#161 02-06-2018 20:38:28

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Retraites et mouvements d’entraîneurs 2018

Iky a écrit :

C’est quand même très bizarre cette nouvelle répartition surtout chez les dames. Comment vont-ils déterminer celles qui feront les premières épreuves de Coupe du Monde en dehors des trois sélectionnées d’office ?

Et après, si aucune de l’équipe B n’est assez constante, cela donnera quoi pour les relais si on change le quatrième élément à chaque fois ? Sans compter qu’avec des rotations continues, aucune ne pourra envisager se qualifier pour les Mass start, donc beaucoup de points perdus pour l’équipe.

À mon avis, il fallait garder une équipe A élargie avec une ossature stable, comme pour les saisons précédentes. Au minimum avec Célia Aymonier. Voire une cinquième fille.

Ça m’apparaît une stratégie un peu risquée et sans doute contre-productive.  sad

Pour les premières Coupes du Monde, depuis longtemps et jusqu'à la saison dernière, les équipes A sont complétées par des athlètes du groupe B ou n'appartenant pas à un groupe fédé lors d'épreuves de sélections en ski roue à l'automne. Ça peut continuer comme ça ou changer...

Bien d'accord avec ilcanzese en ce qui concerne Célia, étonnant qu'elle soit rétrogradée en équipe B. Elle ne serait de ce fait pas sélectionnée d'office pour les premières Coupe du Monde et serait en concurrence avec d'autres filles, en particulier Chloé Chevalier meilleure qu'elle en tir...

Hors ligne

#162 02-06-2018 21:04:46

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Retraites et mouvements d’entraîneurs 2018

jauzy19 a écrit :

Caroline Colombo en équipe B comme Célia Aymonier c'est une énorme blague...

Saison blanche pour l'une à cause d'une blessure la saison 2016/2017, mais réintégration d'emblée en B....Tant mieux pour elle, d'autres dans la même situation il y a quelques années n'avaient pas eu cette chance. Célia 24ème du classement général de la Coupe du Monde (à égalité de points avec Tiril Eckoff 23ème, en A elle)...dans le même groupe, ça pose question effectivement.

Hors ligne

#163 02-06-2018 22:55:20

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : Retraites et mouvements d’entraîneurs 2018

Il faudra que je fasse une mise à jour des retraites....

Skardino arrête sa carrière, annoncée aujourd'hui dans la presse biélorusse


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#164 03-06-2018 07:48:22

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Retraites et mouvements d’entraîneurs 2018

la meilleure aux tir 93.6% ,  elle a gagné le petit globe de l'individuel cette saison et surtout championne olympique dans le relais femmes  ....Nadzeya Skardino  part  après sa meilleure saison en CDM ou elle a aussi gagné la seule course individuel en CDM de sa carrière en suède

Dernière modification par ilcanzese (03-06-2018 07:54:38)

Hors ligne

#165 03-06-2018 18:01:37

bertin
Membre
Inscription : 12-12-2011
Messages : 435

Re : Retraites et mouvements d’entraîneurs 2018

jauzy19 a écrit :

Caroline Colombo en équipe B comme Célia Aymonier c'est une énorme blague...

bonjour

c'est manquer quelque peu de respect pour cette Biathlète qui, comme l'a dit justement AllezlesBis,  s est blessée gravement  il y a quasi  an lors d'un stage justement avec l'équipe B ...

petit rappel ... pour mémoire ...

http://www.ski-nordique.net/caroline-co … 11602.html

Hors ligne

#166 03-06-2018 18:09:27

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Retraites et mouvements d’entraîneurs 2018

je croit que c'est surtout a Célia que on a manque de respect ; au moins pour moi c'était  elle la perdante dans la composition des groupes, si Caroline mérite d’être en équipe B je ne voit pas des problèmes, surtout que c'est la piste que va décidé les éventuels passage en CDM .
Mettre plus de pression sur Célia peut être néfaste pour la suite de sa carrière

Dernière modification par ilcanzese (03-06-2018 18:12:03)

Hors ligne

#167 03-06-2018 18:23:14

maybebi
Membre
Lieu : USA/France
Inscription : 15-02-2018
Messages : 436

Re : Retraites et mouvements d’entraîneurs 2018

ilcanzese a écrit :

ils me semblent  évidents pourtant ..........
Célia dans le groupe B /  Emilién Jacquelin dans le groupe A
et en moindre mesure  Simon Fourcade dans le groupe B
-
Célia arrive 24° au classement de la CDM devant Marie Dorin Habert 26°
Jacquelin  arrive 46° ( certes il est le Rookie de l'année ... ) mais il aurais pu rester dans le groupe B  si on juge "seulement" les résultats  des deux biathlètes. je trouve que on est un peu sévère avec  l'ancienne fondeuse et lui mettre encore plus de pression je  pense que ne soit bien pour ses résultats

Pas si evident que ca, tu assumes que d'autres pensent exactement comme toi, ce qui peut être vrai, ou pas vrai.
Perso voici quelques observations:
En gros je vois des choix intéressants et prometteurs pour certains biathlètes, mais beaucoup moins pour d'autres. 
- Il semble que cette nouvelle structure soit un peu plus souple et ouverte, et j’espère que c'est un signe qu'ils ont ENFIN compris que baser des decisions importantes strictement sur la vieille hiérarchie bureaucratique bien Française ("les règles", "les résultats") est une absurdité, et une absurdité coûteuse a long terme. Par exemple, c'est super de voir la prometteuse Caroline Colombo revenir dans l’équipe après sa sale blessure de Juin 2017.
- Vincent Vittoz est un excellent choix qui j’espère va se traduire par non seulement par du meilleur ski (préparation, technique, gestion de l'effort, etc.) mais aussi par une tolérance zéro pour la mentalité (bien comfortable mais vraiment deplorable) de "second couteau EDF" qui peut se résumer par le mantra: "Martin est un extra-terrestre." Ces gars ont la chance incroyable non seulement de l'observer mais aussi "d'aller le chercher" chaque jour, et a chaque entrainement, et ce n'est du tout l'impression qu'ils donnent sur ces dernières années. Nous verrons bien si cela change.
- Je suis particulièrement curieux de voir si Émilien Jacquelin, qui est a priori moins sujet a ces complexes d'infériorité, fera l'entrainement spécifique nécessaire pour gagner le coffre et la puissance de poussée avec lesquels il peut égaler ou battre Martin et Johannes. Il a le gabarit et le potentiel (et il a la technique de tir!)     
- Pas de "psychologue d'accompagnement sportif" dans la liste EDF! Si c'est confirmé c'est une bourde énorme. Je pense que nous pourrions tous ici nommer une demi-douzaine d'athletes, hommes et femmes, qui bénéficieraient énormément d'un tel atout. Pour reference, Jessica Diggins avait de gros problèmes de ce coté-la mais si elle est maintenant au top de sa discipline, c'est en grande partie grace a la psy de l’équipe Américaine qui a fait un super boulot pour l'aider a changer de mentalité et s’épanouir (elle avait des blocages presque drôles, vus de l’extérieur bien sur, mais pour elle et pour ses entraîneurs c’était pas drôle du tout!)
- Je suis d'accord avec toi (et bien triste) pour Célia en B mais pas sur le meme raisonnement. Pour moi il est hyper clair que Giachino était au cœur des piètres résultats de tir de l'EDF femmes. Bien sur, nous savons tous qu'il y a des variantes dues a l'athlete sur le pas de tir, mais je vois aussi un énorme manque de rigueur et souvent de technique de base ce qui franchement fait peur a ce niveau. Donc dur pour le groupe relève hommes qui vont se taper Giachino, mais potentiellement une bonne chose pour Celia sous l’égide de, si je comprends bien, Baptiste Desthieux. A elle de saisir sa chance!

(et si je peux me permettre, merci de citer tes sources, perso en voici ou j'ai trouve ta liste, il serait sympa de reconnaître tout le travail des auteurs d'un article ou site, quel qu'il soit, ils aiment tous le biathlon autant que nous, sinon plus! ):  http://www.ski-nordique.net/cppage.6121604-72348.html

Dernière modification par maybebi (03-06-2018 18:25:52)


MBB

Hors ligne

#168 03-06-2018 18:58:27

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Retraites et mouvements d’entraîneurs 2018

groupe A ou B  ils ont les moyens pour réussir .....c'est toujours la piste que diras qui auras raison.
faut pas oublier que les biathlètes français ont  maintenant des super structures pour être au top 
bonne chances a eux .............et aux italiens bien entendu smile

Hors ligne

#169 03-06-2018 19:12:54

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Retraites et mouvements d’entraîneurs 2018

En ce qui concerne les sources, ski-nordic.net ou nordicmag ont pris les infos sur le site de la fédé de ski : www.ffs.fr
Pour les infos officielles, il faut avoir le réflexe d'aller à la source des sources, en l'occurence la FFS wink

Dernière modification par allezlesbis (03-06-2018 19:15:02)

Hors ligne

#170 03-06-2018 19:37:50

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Retraites et mouvements d’entraîneurs 2018

Hors ligne

#171 03-06-2018 19:40:30

maybebi
Membre
Lieu : USA/France
Inscription : 15-02-2018
Messages : 436

Re : Retraites et mouvements d’entraîneurs 2018

ilcanzese a écrit :

C'est la source de tes infos? Wow, c'est du lourd... LOL.

Dernière modification par maybebi (03-06-2018 19:44:52)


MBB

Hors ligne

#172 03-06-2018 19:50:55

jauzy19
Membre
Lieu : Bort les Orgues
Inscription : 16-12-2006
Messages : 379

Re : Retraites et mouvements d’entraîneurs 2018

bertin a écrit :
jauzy19 a écrit :

Caroline Colombo en équipe B comme Célia Aymonier c'est une énorme blague...

bonjour

c'est manquer quelque peu de respect pour cette Biathlète qui, comme l'a dit justement AllezlesBis,  s est blessée gravement  il y a quasi  an lors d'un stage justement avec l'équipe B ...

petit rappel ... pour mémoire ...

http://www.ski-nordique.net/caroline-co … 11602.html

Je connais son histoire mais elle n'a déjà eu aucun résultat probant en 2016/2017 donc comment imaginer qu'elle soit retenue en équipe B après une si grosse blessure ?

Au contraire d'un Clément Dumont qui sort d'une grosse saison, la meilleure de sa carrière, en IBU Cup, et qui se retrouve incompréhensiblement écarté.

Hors ligne

#173 03-06-2018 20:46:15

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 724

Re : Retraites et mouvements d’entraîneurs 2018

Je trouve normal que l'on remette les compteurs à zéro pour Caroline Colombo. C'était l'un des  grands espoirs devant confirmer au niveau supérieur. Ce qu'elle aurait peut-être pu réussir à faire la saison dernière. À elle donc de prouver que sa place dans ce groupe n'était pas usurpée. Ce qui n'est pas évident après ce qu'elle a vécu. Je lui souhaite d'y arriver...

Maintenant, personne n'a soulevé le cas d'Aristide Bègue. Lui-aussi, saison perturbée par une blessure. Sauf qu'il a disparu des radars. Qu'en est-il d'une seconde chance pour lui alors qu'il a connu la sélection en équipe A ?

Quant à Célia, peut-être pas de grosse performance à son actif, mais une régularité au plus haut niveau de la hiérarchie mondiale depuis qu'elle fréquente celui-ci et qui aurait mérité plus de considération.

Alors oui, je pense que cette première mouture de répartition des athlètes pose question.

Hors ligne

#174 03-06-2018 21:10:14

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Retraites et mouvements d’entraîneurs 2018

maybebi a écrit :
ilcanzese a écrit :

C'est la source de tes infos? Wow, c'est du lourd... LOL.

Colmar est une marque italienne...pour'Ilcanzese, normal que ce soit une source...chère wink

Hors ligne

#175 03-06-2018 23:55:27

maybebi
Membre
Lieu : USA/France
Inscription : 15-02-2018
Messages : 436

Re : Retraites et mouvements d’entraîneurs 2018

jauzy19 a écrit :
bertin a écrit :
jauzy19 a écrit :

Caroline Colombo en équipe B comme Célia Aymonier c'est une énorme blague...

bonjour
c'est manquer quelque peu de respect pour cette Biathlète qui, comme l'a dit justement AllezlesBis,  s est blessée gravement  il y a quasi  an lors d'un stage justement avec l'équipe B ...
petit rappel ... pour mémoire ...  http://www.ski-nordique.net/caroline-co … 11602.html

Je connais son histoire mais elle n'a déjà eu aucun résultat probant en 2016/2017 donc comment imaginer qu'elle soit retenue en équipe B après une si grosse blessure ?

Pour Caroline... +1 avec Bertin. Et a rappeler: 5e en sprint et 4e en poursuite aux championnats d’Europe, 5e en relais aux championnats du monde, 3e aux France. Rien de probant?
Quant a sa blessure il est très improbable qu'elle ne s'en soit pas rétablie a 100%. Et parfois ces coups durs sont une énorme motivation! L'histoire du sport est remplie d'athletes blessés qu'on avait enterrés et qui sont revenus plus forts.


MBB

Hors ligne

#176 07-06-2018 16:51:44

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Retraites et mouvements d’entraîneurs 2018

Darya Domracheva  arrêt ou pas ?  d'ici 15 jours on aura sa réponse, c'est son mari que viens de le faire savoir dans une interview dans  le tabloïd VG

Hors ligne

#177 15-06-2018 23:18:23

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : Retraites et mouvements d’entraîneurs 2018

Difficile de dire. Certaines rumeurs disent qu'elle a repris l'entrainement alors que 2/3 semaines avant, Alfred Eder disait l'inverse.

- Rastorguevs continue. Il a exprimé les doutes qu'il a eu parce que pour lui, 4 ans lui paraissait beaucoup et il voulait être responsable par rapport à son équipe. Il ne s’entraînera plus avec son coach, il cherche un autre mais reste letton, il aurait reçu une offre de l’Autriche pour changer de nationalité.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#178 25-06-2018 08:19:19

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : Retraites et mouvements d’entraîneurs 2018

Domracheva donne une conférence de presse aujourd'hui à 14h heure française (15h en Biélorussie)

On verra ce qu'elle décide ? si l'ambiance est bonne entre les filles biélorusses, il y a apparemment énormément de problèmes avec les coachs. qui auraient démissionnés...


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#179 25-06-2018 08:55:17

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : Retraites et mouvements d’entraîneurs 2018

J'espère qu'elle continue, mais j'y crois de moins en moins sad

Hors ligne

#180 25-06-2018 12:59:13

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : Retraites et mouvements d’entraîneurs 2018

Un commentateur russe a déjà annoncé qu'elle arrête. On attend la confirmation.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance