#81 21-03-2018 20:49:37

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : Gabriela Soukalova

Interview de Koukalova qui ne va pas arranger ses relations avec les gens de l'équipe tchèque et notamment Ondřej Rybář

http://sport.tn.nova.cz/clanek/koukalov … amali.html
https://sport.idnes.cz/gabriela-koukalo … iatlon_mt2

Désolée, je ne peux pas le traduire immédiatement.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#82 21-03-2018 22:30:44

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Gabriela Soukalova

Le second article me semble plus intéressant.

La question se pose de son retour, mais on peut se montrer pessimiste à la lecture du premier article, surtout la fin, mais optimiste sur le second dans sa conclusion, où Gabi précise qu’elle n’aura que 32 ans dans quatre ans aux JO de Pékin.

Sur ses ennuis de santé : «Au printemps, j'étais encore en bonne santé, je me sentais imbattable, j'attendais avec impatience les Jeux olympiques et j'étais prête à donner deux cent pour cent. Mais ensuite ça a commencé à couler ».

"La décision finale est venue dans les dernières semaines de l'année dernière. Je n'ai pas vu la lumière au bout du tunnel, la douleur à la jambe était énorme, ce n'était pas possible. Mon corps a montré qu'il voulait se reposer. Quand je n'étais pas capable de donner cent pour cent dans la préparation, cela n'avait plus de sens pour moi»

« Tout d'abord, je dois dire que je dois beaucoup à Ondřej Rybář. C'est un entraîneur brillant. Les entraîneurs qui peuvent entraîner une personne  sont nombreux, mais un entraîneur qui peut former une génération entière est une rareté. Tout a changé dans les médias, et cela n'a pas aidé toute l'histoire. Nous sommes en contact minimal maintenant ».

"J''ai été attristée par les réactions de certaines personnes. Elles se sont détournées de moi. Personne d'autre que mon mari et ma famille n'était là pour moi.»,

"Comme je pense, il est possible que dans quelques semaines je vais commencer à me préparer pour la saison prochaine. Ou pas. Quoi qu'il en soit, j'espère que l'engagement que j'ai dans le sport me retiendra. Mais je crois fermement que je n'ai pas encore dit mon dernier mot du biathlon ... Si je veux aller aux Jeux dans quatre ans, je ne serai pas si vieille que ça, n'est-ce pas?"

Dernière modification par Denis (21-03-2018 22:32:35)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#83 21-03-2018 23:12:52

maybebi
Membre
Lieu : USA/France
Inscription : 15-02-2018
Messages : 436

Re : Gabriela Soukalova

Gabriela Koukalova : "Je peux enfin respirer"
http://www.ski-nordique.net/gabriela-ko … 72348.html


MBB

Hors ligne

#84 22-03-2018 09:40:31

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : Gabriela Soukalova

Merci d'avoir traduit smile
Ondřej Rybář vient d'annoncer qu'il quitte  son poste d’entraîneur à cause de sa famille, tout en précisant que si elle le voulait, il aiderait Koukalova.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#85 22-03-2018 17:57:45

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 724

Re : Gabriela Soukalova

Le biathlon est un beau sport. Malheureusement, les coulisses ne sont pas plus reluisantes qu'ailleurs. Et pas que dans le sport !

Quand on lit l'article cité par maybebi, ça fait froid dans le dos. Je comprend qu'elle ait eu envie de tout plaquer, même si j'espère la revoir en compétition. smile

Hors ligne

#86 22-03-2018 20:38:03

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Gabriela Soukalova

Iky a écrit :

Le biathlon est un beau sport. Malheureusement, les coulisses ne sont pas plus reluisantes qu'ailleurs. Et pas que dans le sport !

Quand on lit l'article cité par maybebi, ça fait froid dans le dos. Je comprend qu'elle ait eu envie de tout plaquer, même si j'espère la revoir en compétition. smile


D'une manière générale, le biathlon de haut niveau est très lié aux défenses nationales ce qui en fait l'un des sports les plus politisés. Qui plus est dans les pays d'Europe de l'est.

Hors ligne

#87 22-03-2018 22:46:15

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Gabriela Soukalova

Antho a écrit :

D'une manière générale, le biathlon de haut niveau est très lié aux défenses nationales ce qui en fait l'un des sports les plus politisés. Qui plus est dans les pays d'Europe de l'est.

Rien à voir avec les articles...


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#88 23-03-2018 12:59:16

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Gabriela Soukalova

Hier soir sur sa page Facebook :

Chers fans, merci pour tous vos messages. J'en ai des centaines. J'ai fait une interview il y a quelques semaines pour le Magazine 'Magazine', qui est sorti récemment et presque tous les médias ont pris la relève. Ils m'ont posé des questions sur la santé, les coulisses de ma préparation pour les jeux olympiques et les courses, et j'aimais répondre. C'était une petite thérapie pour moi. Je pense que quiconque a lu toute l'interview, sait que je ne suis pas en tort, je n'accuse personne de quoi que ce soit, et je ne mets pas de discrédit sur le biathlon. Pour ceux qui ne l'ont pas lu du tout, ou juste des extraits et des titres, je vous assure que ce n'est pas le cas.

Je réponds à des sujets dont je sais que vous êtes intéressé et j'ai senti une sorte de responsabilité de partager avec vous mes sentiments et problèmes de santé dernièrement. Vous m'en parlez souvent. Mais j'ai découvert que ce n'est pas une forme d'article ou un entretien de journal. Tout comme vous ne pouvez pas tout décrire ici sur Facebook. L'espace est trop petit.

Vous trouverez tout bientôt dans mon livre, qui sera sur les étagères à la mi-Avril. Vous m'avez suivi à travers la télé, la radio et d'autres médias. Quand je ne pouvais pas faire la course, logiquement vous ne pouviez pas être là, mais vous m'avez envoyé beaucoup de messages, et j'ai essayé de communiquer parfois ici. Ces derniers mois ont été les plus durs de ma vie. Et C'est pourquoi dans le livre, je me consacre à cette partie de ma carrière où je ne pouvais pas courir. Un livre qui est mon point de vue personnel sur ma vie jusqu'à présent, et je crois que beaucoup de choses vont vous éclairer et répondre à de nombreuses questions en même temps.

Ce que je veux faire ici, c'est signaler des choses qui sont des spéculations après l'interview :
Je vous en suis reconnaissant. Je le dois à ondrovi. C'est un entraîneur de génie. Les entraîneurs qui peuvent former une personne sont nombreux, mais un entraîneur qui peut former une génération réussie est une rareté. En tout cas, merci, et je suis reconnaissant à George Hamza et à tout le mouvement biatlonovému. Ce n'est pas moi contre eux. C'est vrai que toute ma vie j'ai eu du mal à m'impliquer. Depuis que je suis une petite fille, j'ai toujours voulu être comme les autres et appartenir à quelque chose. Je n'ai jamais été capable de m'inclure dans le groupe de biathlon. C'est comme une cours d'école. Vous avez des gens avec qui vous vous entendez mieux, pire, les relations changent au fil des ans. J'ai aussi décrit ça dans le livre. C'est mon point de vue, et vous pouvez faire votre propre opinion en avril quand le livre sortira.

Je vais bien maintenant, je me repose, je me rassemble, je m'entraîne, et je suis plein d'optimisme à la vie. Alors passez une belle journée !
180323125917775939.png


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#89 07-04-2018 21:22:38

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Gabriela Soukalova

Gabriela Koukalova ne sera pas là l'année prochaine d'après son message d'aujourd'hui sur sa page FB.
Extraits : "Je n'ai pas envie de courir physiquement ou mentalement, je n'ai aucune envie intérieure de gagner. Je veux faire d'autres choses pendant un moment. Je ne dis pas que j'ai terminé toute ma carrière, mais maintenant je ne peux pas imaginer revenir."


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#90 07-04-2018 22:03:54

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Gabriela Soukalova

Denis a écrit :

"Je n'ai pas envie de courir physiquement ou mentalement, je n'ai aucune envie intérieure de gagner. Je veux faire d'autres choses pendant un moment. Je ne dis pas que j'ai terminé toute ma carrière, mais maintenant je ne peux pas imaginer revenir."

Elle essaie de nous rassurer (et de se rassurer ?) sur sa carrière, mais c'est presque une annonce de retraite pour moi. Parce que le « moment » durant lequel elle veut faire d'autres choses (ce qui est compréhensible) peut durer longtemps, elle dit en plus qu'elle n'a aucune envie de courir.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#91 13-12-2018 01:06:37

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : Gabriela Soukalova

Apparemment, Koukalova a repris l'entrainement mais les officiels tchèques disent qu'il y a que 5% pour qu'elle revienne dans l'équipe nationale.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#92 13-12-2018 10:21:29

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Gabriela Soukalova

Vaut mieux cinq que zéro....


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#93 13-12-2018 17:59:27

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Gabriela Soukalova

Oui y a du boulot pour arriver ne serait-ce qu'aux 50 (ou 51 pour assurer)...


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#94 13-12-2018 19:18:01

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Gabriela Soukalova

Denis a écrit :

Vaut mieux cinq que zéro....

Ca dépend, sur le pas de tir vaut mieux zéro (faute) que cinq... wink

Bref, j'aimerais tellement revoir Gabriela en CdM !


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#95 13-12-2018 20:20:19

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : Gabriela Soukalova

Je n'y croyais plus big_smile
Par contre, ce chiffre 5% est basé sur quoi ? C'est Koukalova qui est réticente à revenir en équipe nationale ou c'est le staff qui pense qu'elle ne peut plus avoir le niveau WC ? Parce que si c'est le staff, comment peuvent-ils savoir le niveau qu'elle peut recouvrer, sachant qu'elle vient de reprendre l'entrainement... Surtout que l'équipe tchèque n'est pas la plus compétitive et qu'elle pourrait tout à fait se faire une place smile

Hors ligne

#96 14-12-2018 06:42:56

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : Gabriela Soukalova

Cela vient du staff mais la saison dernière, elle l'avait également dit qu'elle ne retournerait jamais en équipe nationale si elle pouvait refaire du sport, qu'elle envisageait une structure privée comme Kuzmina. Le staff ne lui a pas parlé mais le staff doit sans doute regarder la réalité, ça fait près d'u an qu'elle ne s’entraînait plus, le temps qu'elle se remette à l'entrainement sur cette saison qu'il est pas sur qu'elle reprenne le ski un minimum car la vidéo qu'elle a posté sur facebook est à l'intérieur, c'est du vélo et elle aussi dit qu'elle ne s'est pas encore entraînée sur des skis. On est pas dans le cas d'une grossesse où les athlètes s’entraînent jusqu'à 7/8 mois pour certaines pour reprendre quelques semaines après. Là, le temps d'arrêt est bien plus problématique. Sans compter qu'il y a aussi un doute sur sa santé puisqu'aucun traitement n'avait marché selon Koukalova donc la douleur peut revenir.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#97 14-12-2018 13:21:46

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : Gabriela Soukalova

Merci pour les précisions smile
C'est sur qu'elle va avoir besoin de beaucoup de temps pour retrouver un minimum de niveau. Mais elle a 29 ans, et avec son talent, tout est possible. À condition qu'elle soit motivée, et que son corps lui permette... Affaire à suivre big_smile

Hors ligne

#98 14-12-2018 13:30:15

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Gabriela Soukalova

Tous les amoureux de ce sport souhaitent son retour, on croise les doigts...:)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#99 14-12-2018 13:34:57

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Gabriela Soukalova

qu'elle soit motivé et que on lui donne les moyens de pouvoir revenir ......... c'est pas simple

Hors ligne

#100 20-12-2018 10:24:31

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Gabriela Soukalova

Je me suis repassé hier soir la mass-start dames 2016 et la victoire de Gabriella Koukalova pour me remettre en tête le tracé. Déjà deux ans !


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance