#41 12-03-2018 19:13:57

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Nom des épreuves

Eh ben, oui, j’assume. Sobriquets ou pas, il ne faut pas se mettre la tête dans le sac. Je passe au minimum deux mois de ma vie à Berlin chaque année et en effet, Merkel est en train de pourrir la vie des Allemands. Famille, amis, rencontres, une grande majorité de mes connaissances, à Berlin ou à Dresde, font le même constat, et ce n’est pas étonnant qu’elle se raccroche à son trône comme elle peut. Elle est désavouée par son peuple de plus en plus chaque jour et sa politique migratoire est un suicide pour la nation.
Allez faire un tour en Allemagne avant d’écrire derrière votre clavier.

PS : je ne faisais à l’origine que répondre à maybebi qui vit sous l’ère Trump à ce que j’ai cru comprendre. Eh bien, je connais l’Allemagne depuis les années 80, je suis marié à une Berlinoise, je vis la majorité de mes vacances en Allemagne et je sais de quoi je parle…Bon, maintenant, le post n’est pas dans la rubrique biathlon, donc, on lit ou on ne lit pas…Et puis, on est entre adultes, non ?

Dernière modification par Denis (12-03-2018 19:22:12)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#42 12-03-2018 20:06:21

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : Nom des épreuves

De toute évidence, nous n'avons pas les mêmes relations en Allemagne ; cela ne m'étonne pas.
Je persiste et signe, pas de politique sur ce forum.


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

#43 12-03-2018 21:35:09

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Nom des épreuves

Denis a écrit :

Allez faire un tour en Allemagne avant d’écrire derrière votre clavier.

Ayant travaillé et vécu en Allemagne, y passant encore au moins trois mois dans l'année, que ce soit pour des raisons professionnelles ou familiales, il va falloir que j'y pense. Je vis depuis plus de 15 ans avec une Allemande, ma progéniture à la double nationalité et nous parlons quotidiennement en allemand. Pour autant, je me garderai bien de parler à la place des électeurs allemands. Que tu puisses considérer que sa politique soit désastreuse, libre à toi. Que tu puisses la considérer comme traitresse alors que les électeurs viennent juste de voter de telle sorte à celle qu'elle puisse ressortir une nouvelle fois chancelière fédérale... c'est un peu prendre les électeurs allemands pour des idiots.

Sinon, je rejoins phb2. Etant donné le degré de modération dont nous avons pu faire preuve par le passé, pas sûr qu'une ouverture aux débats politique soit la bienvenue.

Hors ligne

#44 12-03-2018 21:51:35

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Nom des épreuves

Schneehexer a écrit :
Denis a écrit :

Allez faire un tour en Allemagne avant d’écrire derrière votre clavier.

Ayant travaillé et vécu en Allemagne, y passant encore au moins trois mois dans l'année, que ce soit pour des raisons professionnelles ou familiales, il va falloir que j'y pense. Je vis depuis plus de 15 ans avec une Allemande, ma progéniture à la double nationalité et nous parlons quotidiennement en allemand. Pour autant, je me garderai bien de parler à la place des électeurs allemands. Que tu puisses considérer que sa politique soit désastreuse, libre à toi. Que tu puisses la considérer comme traitresse alors que les électeurs viennent juste de voter de telle sorte à celle qu'elle puisse ressortir une nouvelle fois chancelière fédérale... c'est un peu prendre les électeurs allemands pour des idiots.

Sinon, je rejoins phb2. Etant donné le degré de modération dont nous avons pu faire preuve par le passé, pas sûr qu'une ouverture aux débats politique soit la bienvenue.

Je ne vais pas m’étendre mais tu dois savoir comme moi vu ta situation personnelle qui ressemble à la mienne (avec des constats différents) que le système de vote permet des tractations bizarres pour toute personne habituée au système électoral français. Merkel est toujours chancelière mais elle s’est pris un sacré revers aux dernières élections…Sinon, pour ce que je dis, ce n’est pas mon ressenti mais bien celui de millions d’Allemands. Les manifestations sont quotidiennes pour le rejet de la politique de Merkel.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance