#1 13-04-2017 13:39:05

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Rêves sur le biathlon

Coucou, faites-vous parfois des rêves sur le biathlon ? Ça semblerait logique, vu que c'est une de nos passions.

Cette nuit, j'ai rêvé que c'était les Jeux Olympiques d'hiver. Je m'apercevais que j'avais inexplicablement loupé les premières épreuves (genre sprints et individuelles), mais je n'en étais pas affolé, elles ne me semblaient pas très importantes. Venait le relais masculin, le relais français était composé de 4 noms totalement inconnus. Au final, c'est bien le relais français qui l'emportait, avec 0-0-0-0. J'étais content, mais à peine surpris. smile Derrière, le relais biélorusse avec Chepelin dedans, avec un 0-0-2-4 qui lui coûtait cher. En 3e, une équipe courant en rouge, je crois que c'était la Suisse.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#2 19-04-2017 20:27:44

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Rêves sur le biathlon

Zanas
peut être que tu devrais consulter aller je rigole moi aussi cela m'est arrivé de rêver biathlon mais me concernant je faisais parti de l'équipe et je galérai sérieux sur les skis


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#3 20-04-2017 20:01:15

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Rêves sur le biathlon

Un podium France, Belarus, Suisse... yikes yikes yikes cool cool

Dans ton rève, ils sont où les allemands, norvégiens, russes ?? big_smile big_smile big_smile


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#4 02-05-2017 15:46:23

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Rêves sur le biathlon

ben moi c'est un triplé des bleues avec Marie Dorin qui gagne à 20/20 la mass start des J.O au sprint final époustouflant face à  Justine Braisaz et Anaïs Bescond qui va chercher une médaille de bronze au sprint en tenant le choc face Domracheva qui était en train de revenir comme un boulet de canon sur elle. Et avec moi en tant que commentateur qui a fait vibrer les foules sans pour autant hurler comme un dingue et un méga succès d'audience genre 27 millions de téléspectateurs. Et quelques jours plus tard un relais de dingue avec la victoire des hommes bleus et un Martin Fourcade dans un méga sprint final face à Svendsen et Shipulin un peu comme Quentin à Ruhpolding face Schempp.
Et à la fin de ces J.O  je finis en larme avec extinction de voix lol
Je sais c'est con mais des fois je fais des rêves bizarre.

Dernière modification par cedricdu34 (02-05-2017 15:46:52)

Hors ligne

#5 14-02-2018 05:58:20

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : Rêves sur le biathlon

Première fois que ça m'arrive, J'ai rêvé qu'on m'opérait pour m'enlever une dent alors j'étais pas ravie et je fuguais de la salle d'opération et sur la route, je voyais une étoile filante et un avion atterrir et en les regardait, Simon Fourcade passait en voiture et me demandais si je voulais monter dans la voiture (il était accompagné hein !) et bien sur... je refusais et puis hop retour dans la salle d'opération.

Tout ceci n'a aucun sens si on ne sait pas que c'est un mélange de problèmes persos, de craintes et d'activités que j'ai pu faire ces derniers jours.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#6 14-02-2018 19:11:01

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Rêves sur le biathlon

Anna29 a écrit :

Première fois que ça m'arrive, J'ai rêvé qu'on m'opérait pour m'enlever une dent alors j'étais pas ravie et je fuguais de la salle d'opération et sur la route, je voyais une étoile filante et un avion atterrir et en les regardait, Simon Fourcade passait en voiture et me demandais si je voulais monter dans la voiture (il était accompagné hein !) et bien sur... je refusais et puis hop retour dans la salle d'opération.

Tout ceci n'a aucun sens si on ne sait pas que c'est un mélange de problèmes persos, de craintes et d'activités que j'ai pu faire ces derniers jours.

Alors, si on interprète ton rêve (pour rire wink) : Te faire enlever une dent pourrait signifier que tu as peur d'un changement important dans ta vie ou dans celle de quelqu'un qui t'est cher, et que tu as besoin d'aide. Mais tu la repousses puisque tu refuses de monter dans la voiture de... Simon que tu assimiles à une étoile filante (pourquoi "bien sûr", là tu rates peut-être quelque chose wink). Revenir en salle d'opération pourrait signifier que tu regrettes d'avoir refusé cette aide et que finalement tu espères que celui qui te l'apportera soit Simon...mais comme l'étoile filante, il a filé, puisqu'il était accompagné...
Pour résumer, tu courrais après une étoile filante, Simon...pas très bon signe pour lui, Simon étoile filante...
Bon, j'avoue, c'est très tordu comme interprétation wink

Dernière modification par allezlesbis (14-02-2018 19:12:42)

Hors ligne

#7 14-02-2018 20:31:18

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Rêves sur le biathlon

allezlesbis a écrit :
Anna29 a écrit :

Première fois que ça m'arrive, J'ai rêvé qu'on m'opérait pour m'enlever une dent alors j'étais pas ravie et je fuguais de la salle d'opération et sur la route, je voyais une étoile filante et un avion atterrir et en les regardait, Simon Fourcade passait en voiture et me demandais si je voulais monter dans la voiture (il était accompagné hein !) et bien sur... je refusais et puis hop retour dans la salle d'opération.

Tout ceci n'a aucun sens si on ne sait pas que c'est un mélange de problèmes persos, de craintes et d'activités que j'ai pu faire ces derniers jours.

Alors, si on interprète ton rêve (pour rire wink) : Te faire enlever une dent pourrait signifier que tu as peur d'un changement important dans ta vie ou dans celle de quelqu'un qui t'est cher, et que tu as besoin d'aide. Mais tu la repousses puisque tu refuses de monter dans la voiture de... Simon que tu assimiles à une étoile filante (pourquoi "bien sûr", là tu rates peut-être quelque chose wink). Revenir en salle d'opération pourrait signifier que tu regrettes d'avoir refusé cette aide et que finalement tu espères que celui qui te l'apportera soit Simon...mais comme l'étoile filante, il a filé, puisqu'il était accompagné...
Pour résumer, tu courrais après une étoile filante, Simon...pas très bon signe pour lui, Simon étoile filante...
Bon, j'avoue, c'est très tordu comme interprétation wink

Alors ayant repris des études de psychologie d'orientation psychanalytique depuis septembre, la peur de l'arrachement d'une dent est quand très souvent fortement liée à une angoisse (symbolique bien sûr) de castration, de perte de ses moyens, d'impuissance. wink


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#8 14-02-2018 23:59:36

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Rêves sur le biathlon

Zanas a écrit :
allezlesbis a écrit :
Anna29 a écrit :

Première fois que ça m'arrive, J'ai rêvé qu'on m'opérait pour m'enlever une dent alors j'étais pas ravie et je fuguais de la salle d'opération et sur la route, je voyais une étoile filante et un avion atterrir et en les regardait, Simon Fourcade passait en voiture et me demandais si je voulais monter dans la voiture (il était accompagné hein !) et bien sur... je refusais et puis hop retour dans la salle d'opération.

Tout ceci n'a aucun sens si on ne sait pas que c'est un mélange de problèmes persos, de craintes et d'activités que j'ai pu faire ces derniers jours.

Alors, si on interprète ton rêve (pour rire wink) : Te faire enlever une dent pourrait signifier que tu as peur d'un changement important dans ta vie ou dans celle de quelqu'un qui t'est cher, et que tu as besoin d'aide. Mais tu la repousses puisque tu refuses de monter dans la voiture de... Simon que tu assimiles à une étoile filante (pourquoi "bien sûr", là tu rates peut-être quelque chose wink). Revenir en salle d'opération pourrait signifier que tu regrettes d'avoir refusé cette aide et que finalement tu espères que celui qui te l'apportera soit Simon...mais comme l'étoile filante, il a filé, puisqu'il était accompagné...
Pour résumer, tu courrais après une étoile filante, Simon...pas très bon signe pour lui, Simon étoile filante...
Bon, j'avoue, c'est très tordu comme interprétation wink

Alors ayant repris des études de psychologie d'orientation psychanalytique depuis septembre, la peur de l'arrachement d'une dent est quand très souvent fortement liée à une angoisse (symbolique bien sûr) de castration, de perte de ses moyens, d'impuissance. wink

Et ça fait pas rire les patates à la cave wink

Hors ligne

#9 15-02-2018 16:34:16

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Rêves sur le biathlon

L'autre fois j'avais rêvé d'une épreuve durant laquelle Anne-Sophie Bernadi avait dit « l'Allemand » à propos de Johannes Bø. big_smile neutral

C'était à l'époque où, de mon point de vue, elle était encore proche du catastrophique aux commentaires (depuis, elle a quand même progressé).

Et un autre rêve où j'étais en retard (pour je ne sais quelle raison) pour regarder le biathlon.

Cette saison, je crois que c'est la première fois que je rêve de biathlon, c'est pourtant déjà ma quatrième. tongue

Dernière modification par Abyss (15-02-2018 16:35:16)


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#10 02-04-2018 08:47:46

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Rêves sur le biathlon

Et cette nuit je rêve juste que je vois la prise d'antenne de La Chaîne L'Équipe (enfin l'avant-course) pour je ne sais quelle spécialité (sûrement une poursuite ou une mass start) à je ne sais où, avec pas mal de monde dans la pièce où je regarde la télé. lol


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#11 02-04-2018 16:54:53

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Rêves sur le biathlon

Repose-toi jusqu'à début décembre  wink


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#12 02-04-2018 19:51:19

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Rêves sur le biathlon

cela s'appelle se mettre en "Eterne"


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#13 29-04-2018 09:00:23

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Rêves sur le biathlon

Et cette nuit, je rêve que je me retrouve face à la boîte aux lettres de Bjørndalen. Plus tard, il est en train de dormir dans le coffre d'une voiture, recouvert d'un gros manteau, et j'apprends que TOUS les biathlètes utilisent ce genre de gros manteau. neutral

Encore plus tard, alors qu'on a fait deux courses, quelqu'un sur le forum (véridique big_smile) parle de lui, peut-être dans le but de faire un bilan de sa carrière ou quoi, pour fêter le petit point qu'il a marqué lors de cette deuxième course. neutral

Bref, je crois qu'il n'y a rien à comprendre. J'en ai parlé sur un autre topic, mais c'est peut-être dû à ce travail sur les statistiques des victoires, où, si on veut parler de lui, on est bien servis. :p


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#14 29-12-2018 11:19:04

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Rêves sur le biathlon

Cette nuit j'ai rêvé d'une poursuite avec un départ très serré et Johannes Thingnes Bø en numéro 1. Rien de bien fou jusque-là, sauf qu'il manque plus ou moins son départ (il part dans les règles mais s'élance bizarrement quoi) et se fait dépasser par plein de biathlètes (vu les écarts très faibles).

Plus tard, on le retrouve en train de rager et d'abandonner la course.

J'espère que ce n'est pas prémonitoire pour Oberhof. :p


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#15 07-02-2019 18:13:25

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Rêves sur le biathlon

Et cette nuit, j'ai rêvé d'une victoire de Scott Dixon dans une poursuite. À quel endroit, je sais pas, mais j'imagine à domicile (oui, une étape britannique big_smile) vu comme la foule était en délire. Elle a fini par envahir la piste (comme en Formule 1 big_smile), et je participais à la fête en allant même taper dans les mains de Dixon. lol


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#16 08-02-2019 17:34:17

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 724

Re : Rêves sur le biathlon

Tiens, un sujet plus léger. Il y en a qui rêvent beaucoup de biathlon !    big_smile

Ça ne m’est arrivé qu’une fois cet été. Myrtille Bègue était sacrée championne olympique (l’année 20 ? ?).

C’était sur le sprint ou l’individuel. Je dirais plutôt l’individuel car j’avais l’impression d’avoir passé beaucoup de temps devant l’écran. Et puis on arrivait dans les derniers dossards et je commençais à faire autre chose à côté (c’est pas bien, mais ça m’arrive roll). Et voilà les commentateurs qui s’emballent ; je reviens pour voir Myrtille remporter la course.

Enfin, comme souvent dans un rêve, on change de sujet sans transition. La suite, je ne me la rappelle plus…

Dernière modification par Iky (08-02-2019 17:34:41)

Hors ligne

#17 23-03-2019 11:40:44

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Rêves sur le biathlon

Cette nuit j'ai rêvé d'une autre mésaventure pour Johannes (vraiment je l'aime beaucoup et ce biathlète est un régal, mais je sais pas pourquoi il lui arrive toujours des histoires dans mes rêves lol) : installé à la cible numéro 1 au couché d'une poursuite, il se ratait totalement et commençait à verser des larmes...


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#18 16-01-2020 17:26:55

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Rêves sur le biathlon

J'ai rêvé du dossard jaune ou d'une victoire cette nuit, je ne sais plus exactement. En tout cas, ça concernait Julia Simon. big_smile


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#19 22-02-2020 10:41:33

Bohemia
Membre
Inscription : 15-01-2018
Messages : 32

Re : Rêves sur le biathlon

Cette nuit j'ai rêvé du relais français masculin d'aujourd'hui, avec Jacquelin qui fait un tour de pénalité, Fourcade qui chute et Desthieux qui continue à perdre du temps sur la piste et au tir en utilisant trop de pioches... bref, tout l'inverse de ce qui doit arriver aujourd'hui ! J'espère que ce n'est pas un rêve prémonitoire lol

Hors ligne

#20 23-02-2021 17:51:26

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Rêves sur le biathlon

Cette nuit, j'ai rêvé que je discutais avec Ingrid Landmark Tandrevold, lui disant notamment, je ne sais pas pourquoi, ça avait peut-être dû me prendre d'un coup d'un seul pour appuyer là où ça faisait mal (alors que je n'ai absolument rien contre Ingrid, vraiment, mais ce n'est qu'un rêve big_smile) que, pour la prochaine course, franchement, elle n'avait aucune chance de gagner et que je voyais plus une victoire de sa copine Tiril Eckhoff. Je lui ai même lâché que j'attendais une nouvelle victoire de l'actuelle leadeuse du classement général avec grande impatience. big_smile

À ma décharge, pour revenir à la vraie vie, je me désole quand même qu'Ingrid n'ait encore pas pu gagner de course, et j'ai cru un temps cru que Tiril pourrait battre le record de victoires en une saison cet hiver.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance