#1 03-03-2008 09:15:31

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Que pensez-vous des étapes de coupe du monde à PYEONG CHANG...

Que pensez-vous des étapes de coupe du monde à PYEONG CHANG en Corée du Sud ?

1- C'est bien, cela permet d'ouvrir le biathlon à un autre continent 45,4 %
2- Aucun intérêt, trop loin  31,7 %
3- C'est un site comme un autre 18,5%
4- Pas d'avis à donner 4,4 %

249 votes

Hors ligne

#2 03-03-2008 11:14:35

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : Que pensez-vous des étapes de coupe du monde à PYEONG CHANG...

finalement cette étape a été plus que correcte pour nos biathlètes féminine, de bonne augure pour l'année prochaine. Un peu moins faste pour les hommes.
Moi perso je pense que les coréens ont fait un beau site même si pour cela ils ont un peu dévisager le paysage.. Bien sur tout n'est pas parfait, et il reste quelques transformation à apporter, notement de la piste dangereuse. Mais bon il faut quand même les félicités. Et puis si l'ibu commence a s'exporter c'est de bonne augure pour nous d'avoir une coupe du monde un jour............


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#3 03-03-2008 12:06:30

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Que pensez-vous des étapes de coupe du monde à PYEONG CHANG...

lucky a écrit :

dévisager le paysage

Je pense que tu as voulu dire "défigurer le paysage" wink
C'est vrai que "visage" et "figure" sont synonymes, alors que "dévisager" et "défigurer" n'ont pas du tout la même signification... nooon


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#4 03-03-2008 12:15:00

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : Que pensez-vous des étapes de coupe du monde à PYEONG CHANG...

carlitsolaze a écrit :
lucky a écrit :

dévisager le paysage

Je pense que tu as voulu dire "défigurer le paysage" wink
C'est vrai que "visage" et "figure" sont synonymes, alors que "dévisager" et "défigurer" n'ont pas du tout la même signification... nooon

Maintenant que tu me le dis je m'aperçois qu'il y a bien longtemps que j'utilise cette expression, qui ne veut rien dire....... mais le mot défigurer j'aime pas (trop chez pas) ..... Alors si quelqun a une autre expression je suis preneur......... nooon


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#5 03-03-2008 13:41:35

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : Que pensez-vous des étapes de coupe du monde à PYEONG CHANG...

Perso j'estime que qui dit "coupe de Monde" de Biathlon dit épreuves de coupe du Monde "partout" ! Donc normal d'aller sur d'autres continents(+ continent américain) puisque certains biathlètes viennent de la-bas. Si en plus ils peuvent avoir des supers sites qui nous réussissent, alors tant mieux tongue  !!!!

A quand un biathlon en Tanzanie sur les pentes du kilimandjaro lol ????????????????

Dernière modification par timinet (03-03-2008 13:40:10)


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#6 03-03-2008 14:34:10

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Que pensez-vous des étapes de coupe du monde à PYEONG CHANG...

C'est déjà la bagarre pour être organisateur d'une manche de CdM, alors si on veut que Le Grand Bornand aie ses chances, il ne faut pas trop soutenir ce genre d'escapades semi-folkloriques (qui du reste ôtent indirectement toute substance à la notion de promotion pour les premiers de CdE, les fédérations ayant restreint leurs déplacement au minimum).

Dernière modification par Samuel P&F (03-03-2008 14:34:47)


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#7 03-03-2008 19:13:01

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : Que pensez-vous des étapes de coupe du monde à PYEONG CHANG...

Samuel P&F a écrit :

C'est déjà la bagarre pour être organisateur d'une manche de CdM, alors si on veut que Le Grand Bornand aie ses chances, il ne faut pas trop soutenir ce genre d'escapades semi-folkloriques (qui du reste ôtent indirectement toute substance à la notion de promotion pour les premiers de CdE, les fédérations ayant restreint leurs déplacement au minimum).

moi je pense qu'il faudrait un étape en France certes, mais aussi une étape aux USA et une étape en Asie (ce qui est donc le cas cette année) car ces 3 continents sont représentés en terme de biathlètes !

Donc cela devra peut être se faire au détriment d'une autre étape de coupe du monde déjà existente, pour ne pas multiplier les compétitions. Ce qui voudrait donc dire : une seule étape en allemagne ? Et en ce qui concerne l'amérique du nord, ne peut on pas rajouter juste une étape au calendrier ( = soit la première étape de la saison pour que ce soit moins fatigant ??? ou alors accoler la semaine en asie du sud-est avec celle en amérique du nord ????????? )  ce qui certes rajouterait une étape (donc 1 semaine de compétition) mais permettrait d'avoir au moins une épreuve par continent ?

Aux fédérations et pays organisateurs "potentiels" de faire les choses bien pour que leurs sites soient retenus (pistes, pas de tirs, capacité d'accueil et d'hébergement des athlètes et staffs, sécurité, capacité d'accueil des spectateurs , transports etc .....)!


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance