#61 14-12-2017 16:46:31

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : CDM 3 – Le Grand Bornand (FRA)- 2017/2018

bee hate lone a écrit :
Anna29 a écrit :
bee hate lone a écrit :

33 ans et elle mets 33 secondes à Laura Dahlmeier.
33 ans ans l'âge du Christ...elle marche sur l'eau..

A une Laura Dahlmeier qui revient de problèmes de santé. Ce n'est pas encore celle de la saison dernière. De plus, ce n'est pas 33 mais 20s. Ne pas oublier d'enlever le temps d’installation où Laura Dahlmeier perd près de 12s.

Elle met bien 33.9s à Laura Dahlmeier sur la course.

Sur l'ensemble de la course mais à ski, 20s....

Sinon HS mais au vu de certaines remarques ici, je préfère faire une pause de ce forum wink


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#62 14-12-2017 16:51:43

bee hate lone
Membre
Inscription : 17-11-2017
Messages : 1 002

Re : CDM 3 – Le Grand Bornand (FRA)- 2017/2018

Issarbe a écrit :
bee hate lone a écrit :
Anna29 a écrit :

A une Laura Dahlmeier qui revient de problèmes de santé. Ce n'est pas encore celle de la saison dernière. De plus, ce n'est pas 33 mais 20s. Ne pas oublier d'enlever le temps d’installation où Laura Dahlmeier perd près de 12s.

Elle met bien 33.9s à Laura Dahlmeier sur la course.

Au total oui, mais sur le temps de ski Anna a raison, c'est 20 sec. (voir le datacenter)

Où est-ce qu'il est écrit que je parle de temps de ski ?


Vainqueur classement général 2022-2023

Hors ligne

#63 14-12-2017 16:59:55

Issarbe
Membre
Lieu : BZH
Inscription : 12-01-2015
Messages : 676

Re : CDM 3 – Le Grand Bornand (FRA)- 2017/2018

bee hate lone a écrit :
Issarbe a écrit :
bee hate lone a écrit :

Elle met bien 33.9s à Laura Dahlmeier sur la course.

Au total oui, mais sur le temps de ski Anna a raison, c'est 20 sec. (voir le datacenter)

Où est-ce qu'il est écrit que je parle de temps de ski ?

Ici :

bee hate lone a écrit :

33 ans et elle mets 33 secondes à Laura Dahlmeier.

Ou du moins c'est sous-entendu, puisque tu ne nous parles que du temps de ski de Kuzmina dans tes précédents messages. Tu sous-entends qu'à son âge elle ne devrait pas être en mesure de mettre 20 sec. à Dahlmeier...sur les skis! Donc si tu veux utiliser un chiffre, c'est celui du temps de ski qu'il faut prendre, pas le temps total de course.

Dernière modification par Issarbe (14-12-2017 17:17:01)

Hors ligne

#64 14-12-2017 17:19:28

bee hate lone
Membre
Inscription : 17-11-2017
Messages : 1 002

Re : CDM 3 – Le Grand Bornand (FRA)- 2017/2018

Issarbe a écrit :
bee hate lone a écrit :
Issarbe a écrit :

Au total oui, mais sur le temps de ski Anna a raison, c'est 20 sec. (voir le datacenter)

Où est-ce qu'il est écrit que je parle de temps de ski ?

Ici :

bee hate lone a écrit :

33 ans et elle mets 33 secondes à Laura Dahlmeier.

Ou du moins c'est sous-entendu, puisque tu ne nous parles que du temps de ski de Kuzmina dans tes précédents messages. Tu sous-entends qu'à son âge elle ne devrait pas être en mesure de mettre 20 sec. à Dahlmeier...sur les skis! Donc si tu veux utiliser un chiffre, c'est celui du temps de ski qu'il faut prendre, pas le temps total de course.

Ahhh.. Ok

Pas envie de colorier les mouches.


Vainqueur classement général 2022-2023

Hors ligne

#65 14-12-2017 18:23:53

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : CDM 3 – Le Grand Bornand (FRA)- 2017/2018

bee hate lone a écrit :
spike a écrit :
Lucie a écrit :

Double championne olympique de sprint il me semble ! Qui revient de grossesse.

Et qui met un vent a denise herrmann !


Ne pas perdre de vue que Mme Kuzmina est russe et soeur de M. Shipulin.

On peut débattre...


Non on ne peut pas débattre avec un argument pareil.... T'as le droit d'avoir des doutes, on en a tous à des moments donnés sur des choses qui nous paraissent louches j'en suis pas exempt, mais de la sorte non merci...
Jusqu'à preuve du contraire, au jour d'aujourd'hui Anton est là depuis des années et on a rien à lui reprocher, si ce n'est qu'il soit Russe..........

On prend Kuzmina on la fait naitre à Stockolm, on l'appelle Lina Nilsson on refait la course d'aujourd'hui avec les mêmes performances pour tout le monde, et jamais tu te fais la remarque de savoir si c'est louche... A partir de là qu'est ce que tu veux lancer comme débat?

Dernière modification par AEnima (14-12-2017 18:24:48)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#66 14-12-2017 19:20:18

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 373
Site Web

Re : CDM 3 – Le Grand Bornand (FRA)- 2017/2018

victoire de Kuzmina .....nette et mérité !
belle progression  de Lisa Vittozzi qui tiens la distance et loupe de peu le podium au contraire de Wierer qui fini a la peine
premiers points pour Sanfilippo
assez décevante la course des françaises

Hors ligne

#67 14-12-2017 20:54:02

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : CDM 3 – Le Grand Bornand (FRA)- 2017/2018

c'est un début de saison un peu bizarre chez les filles , je trouve que c'est très ouvert au contraire des saisons précédentes ou l'on voyait quasiment les mêmes se distribuaient les podiums. difficile donc de faire des pronos
par contre il y'a un réel problème sur le tir chez nos françaises comment peuvent t'elles y remédier? (je précise sur le temps)


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#68 14-12-2017 22:28:56

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : CDM 3 – Le Grand Bornand (FRA)- 2017/2018

Pour moi, la victoire d’Anastasiya Kuzmina est belle et méritée. C’est quant même la double championne olympique du sprint. Elle redevient la championne qu’elle a été, et revenir après une absence n’est jamais facile. Domracheva a essayé l’année dernière et, malgré sa médaille au championnat du monde, elle ne s’est plus ‘baladée’ comme auparavant. Dahlmeier n’est pas encore au top, et lorsque Gabriela Koukalova reviendra, il lui faudra aussi une réadaptation.
Excessivement déçu par la quatrième place de Lisa Vittozzi. Après l’obstacle Hermann passé (pour 0,7 seconde), je pensais qu’elle tenait le podium…
Sinon, le parcours est sympa, l’ambiance bien présente, peut-être trop, car beaucoup de premiers tirs français sont ratés à cause de cela (celui d’Anaïs Chevalier en tout cas).
34 secondes d’avance, Kuzmina peut enchainer une troisième victoire d‘affilée ;  une passe de trois.
Les résultats des Françaises sont décevants ; apparemment, seule Justine Braisaz peut encore espérer un podium samedi, mais elles seront toutes là. Le bilan des Tchèques est en progression (16/24/26/35), quatre qualifiées sur six pour la poursuite. Mais où sont les Norvégiennes ?
Sinon, belle prestation des frangines Semerenko (Vita n’était pas sur un podium individuel depuis…le sprint des  J.O. de Sotchi).
Kuzmina, Domracheva, Vita Semerenko…Les mamans seront redoutables aux J.O….Et pourquoi pas un triplé historique ?
Autant la compétition masculine est parfois lassante lorsqu’on n’est pas français, autant les courses féminines sont passionnantes, car la victoire est à portée de plusieurs carabines.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#69 14-12-2017 22:42:27

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : CDM 3 – Le Grand Bornand (FRA)- 2017/2018

Autant j'avais pu émettre un léger agacement l'autre jour à la victoire d'Herrmann qui sortait un peu du bois pour moi (je ne connaissais pas sa carrière en fond, ni sa première "glissade" d'ailleurs), et j'avais émis un doute un peu balourd que j'avais aussitôt rétracté, autant les doutes bien plus balourds émis ici sur la victoire de Kuzmina sont assez incompréhensibles.

Je veux dire, je l'ai mise vainqueure dans mon prono, parce qu'évidemment. Kuzmina, c'est une très bonne biathlète, une très bonne fondeuse, et une bonne tireuse. Elle n'a jamais pu avoir une stabilité sur les saisons inter-olympiques, mais à chaque olympiade elle a fait une préparation absolument sans faille et elle a gagné deux titres en sprint. Donc évidemment que cette année on l'attend, et on l'attend pour la gagne ! Or ce début de saison, elle fait quoi ? 15-36-2-1. On peut donc estimer que son pic de forme est atteint en cette mi-décembre, peut-être un peu trop tôt d'ailleurs pour la Corée... Mais on peut pas dire qu'elle sort du bois ! Et en face on trouve quoi ? Dahlmeier qui n'est pas encore à 100%, mais finit quand même 2e, Makarainen qui n'arrive pas à rentrer les balles, Herrmann qui pour le coup sort un peu de nulle part mais est déjà quelque peu rentrée dans le rang, et sinon les autres n'ont pas le niveau et c'est tout.

Donc essayons, et je m'inclue, de ne pas avoir la gâchette du reproche ou du soupçon ou du sous-entendu trop facile. smile


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#70 15-12-2017 01:00:55

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : CDM 3 – Le Grand Bornand (FRA)- 2017/2018

N'en déplaise à certains avec leurs étranges commentaires, que ce soit en terme d'écart ou de rang il n'y a aucune anormalité ni surprise dans le haut du classement du sprint F. Il faut descendre au 24ème rang pour avoir une meilleure perf' perso (J. Jislova).

La double championne olympique en titre de la spécialité Kuzmina est clairement LA fille en forme des dix derniers jours (2ème, 1ère, 1ère, y a pire comme série de résultats). En combinant fraîcheur (elle a été dispensée de suer sur le relais dimanche parce que son équipe a été "bouclée" avant que son tour ne vienne), pic de forme, super-glisse, réussite au tir (précision + rapidité), quand ça rigole à ce point là, ça augmente forcément les chances de creuser des (gros) écarts à l'arrivée. [mode Polo-la-science ON]J'ai le souvenir, dans un contexte similaire (saison olympique, 3ème semaine de décembre avec les grandes favorites un peu en retrait) d'écarts encore plus importants (Sleptsova à Pokljuka 2009, 43" sur la seconde, les 3ème et 4ème Neuner et Domratcheva finissant à plus d'une minute !)[mode Polo-la-science OFF]

Derrière, tiens, tiens, Dahlmeier est (déjà) de retour (pas encore au top, mais ça devrait pas tarder…). Les jumelles Semerenko (podium pour Vita, 7ème Vali) confirment leur très bon début de saison. La jeune étoile montante Lisa Vitozzi flirte encore avec le podium (déjà elle tirait bien, mais si en plus sur les skis elle commence à tenir la piste…). Et Selina G. comme un clin d'œil (la toute première gagnante cdm du Grand-Bo) s'invite à la cérémonie des fleurs.

Côté françaises, on a quand même senti qu'elles subissaient la pression "à la maison" (normal) et ce sont finalement Anaïs C. (de retour dans un top 20, enfin !) et Justine (8ème) qui s'en sont le mieux tirées d'affaire.


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#71 15-12-2017 05:56:54

bertin
Membre
Inscription : 12-12-2011
Messages : 435

Re : CDM 3 – Le Grand Bornand (FRA)- 2017/2018

bonjour

on pourra noter la 69eme place de la désormais célèbre tchèque , pour le forum, Zvaricova ,  qui effectivement faisait partie du relais féminin monté sur le podium en 2013 a Ruhpolding .... mais en Coupe du Monde ...et non Championnat du Monde ...car en  2013 les mondiaux étaient a Nove Mesto ..c'était en 2012 a Ruhpolding ..
PS :  pour être honnête je n'avais aucun souvenir de sa présence en coupe du monde ..j'ai vérifié aussi !

Cocasse cette petite anecdote pour le sprint du Grand Bornand ... 3 sprints 3 victoires du dossard 23 ... Michael Jordan aurait il une résidence la bas ? ... suffisant pour miser sur Biathlon Bet sur le grand V Strolia  ?

allez les bleus

Hors ligne

#72 15-12-2017 07:36:52

Geronimo
Membre
Inscription : 18-01-2017
Messages : 408

Re : CDM 3 – Le Grand Bornand (FRA)- 2017/2018

AEnima a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire, au jour d'aujourd'hui Anton est là depuis des années et on a rien à lui reprocher

Pour Kuzmina je ne sais pas (bien que je me sois aussi posé la question) mais pour ajouter un élément d'information au débat (ce serait mieux peut-être sur le topic dopage (?) et non sur la course féminine d'hier), les échantillons d'urine d'Anton Shipulin ont été falsifiés à Sotchi, c'est ce qu'indique les rapports Mac Laren et Oswald-Smith sur lesquels le CIO et l'IBU s'appuient pour exclure le comité Olympique russe:  "la Fédération internationale de biathlon (IBU) a pris une mesure symbolique en annonçant qu'elle rétrogradait la Fédération russe au statut de membre provisoire, ce qui la prive du droit de vote au prochain congrès".
https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actu … 018/858694

Dernière modification par Geronimo (15-12-2017 07:47:25)

Hors ligne

#73 15-12-2017 11:14:38

Moustache
Membre
Lieu : Provins
Inscription : 08-03-2011
Messages : 720

Re : CDM 3 – Le Grand Bornand (FRA)- 2017/2018

Hier c'était de la pluie au grand Bo, aujourd’hui au mois c'est de la neige, bonne journée à tous !

Hors ligne

#74 15-12-2017 11:15:36

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : CDM 3 – Le Grand Bornand (FRA)- 2017/2018

Gallien60 a écrit :

c'est un début de saison un peu bizarre chez les filles , je trouve que c'est très ouvert au contraire des saisons précédentes ou l'on voyait quasiment les mêmes se distribuaient les podiums. difficile donc de faire des pronos
par contre il y'a un réel problème sur le tir chez nos françaises comment peuvent t'elles y remédier? (je précise sur le temps)

Je n'ai pas l'impression que nos Françaises aient régressé sur le tir par rapport à l'an passé, plutôt une stagnation et une concurrence plus élevée avec des filles qui ont amélioré leurs stats.

Là où l'an passé ça suffisait pour rentrer dans les 20, "assez facilement", cette année avec le retour des sœurs Semerenko, Kuzmina et Domracheva et les très bons débuts de saison des Italiennes, de Olsbu et Solemdal, des 8/10 ne suffisent vraiment plus. D'ailleurs Kaisa Makarainen se fait également matraquer et son dossard jaune masque bcp de courses moyennes et rarement abouties.

Là où je te rejoins, c'est que les Françaises devront trouver des solutions pour améliorer leurs stats au tir si elles souhaitent jouer devant. Même pour une Justine, un 9/10 dans des bonnes conditions de tir est devenu un poil court pour jouer le podium


Quel contraste hier devant ma télé entre le plaisir à voir les beaux tirs des Ukrainiennes, de Doro, de Vitto, de Kuzmina et le stress à voir les tirs saccadés des Bleues.

Hors ligne

#75 15-12-2017 11:21:21

gégé
Membre
Inscription : 14-03-2015
Messages : 577

Re : CDM 3 – Le Grand Bornand (FRA)- 2017/2018

Antho a écrit :

Même pour une Justine, un 9/10 dans des bonnes conditions de tir est devenu un poil court pour jouer le podium

Même avec un 10 (et la même lenteur qu tir), elle n'est pas sur le podium malgré sa vitesse sur la piste.
Elle finit à 42s de Semerenko.

Hors ligne

#76 15-12-2017 13:24:46

Issarbe
Membre
Lieu : BZH
Inscription : 12-01-2015
Messages : 676

Re : CDM 3 – Le Grand Bornand (FRA)- 2017/2018

bertin a écrit :

Cocasse cette petite anecdote pour le sprint du Grand Bornand ... 3 sprints 3 victoires du dossard 23 ... Michael Jordan aurait il une résidence la bas ? ... suffisant pour miser sur Biathlon Bet sur le grand V Strolia  ?

C'est vrai que c'est assez fou! smile
JT Boe a le dossard 24, ouf !

Hors ligne

#77 15-12-2017 13:34:17

Tom du Beaufortain
Membre
Inscription : 30-09-2014
Messages : 689
Site Web

Re : CDM 3 – Le Grand Bornand (FRA)- 2017/2018

GuillaumeF a écrit :

La question est la suivante : Qui auriez-vous enlever pour intégrer Antonin ?

Pour rappel, une victoire en individuelle IBU Cup fait que l'athlète est qualifié pour la coupe du monde suivante...

En fait, ce n'est pas aussi obligatoire, c'est le staff coupe du monde (Stephane Bouthiaux) qui décide.
Une victoire ou un podium en IBU Cup n'est pas un accessit obligatoire pour la coupe du monde.
Emilien Jacquelin avait fait un podium l'an dernier en IBU Cup... tout dépend du temps de ski, du plateau présent...

Hors ligne

#78 15-12-2017 14:40:55

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : CDM 3 – Le Grand Bornand (FRA)- 2017/2018

le 10/10 sera primordial mis à part Johaness Boe et Martin qui eux seuls peuvent se permettre de faire 9/10 et encore ça serait limite

Hors ligne

#79 15-12-2017 14:56:16

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : CDM 3 – Le Grand Bornand (FRA)- 2017/2018

Quand je vois Martin cette saison face à Johannes j’ai l’impression de revoir Emil quand Martin a commencé à prendre progressivement le pouvoir.
Cela dit c’est encore une super belle course pour Martin, on sait que lui est capable de tenir le rythme toute la saison, la seule inconnue est JTB puisqu’il n’a jamais fait une saison pleine, mais il est impressionant Là.

Dernière modification par AEnima (15-12-2017 14:56:56)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#80 15-12-2017 15:01:21

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : CDM 3 – Le Grand Bornand (FRA)- 2017/2018

Martin 10/10 2éme derrière J. Boe sur le podium provisoire
Belle course de Simon Desthieux 10/10 smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance