#81 11-12-2017 18:03:55

Issarbe
Membre
Lieu : BZH
Inscription : 12-01-2015
Messages : 676

Re : CDM 2- Hochfilzen (AUT) - 2017/18

jef3258 a écrit :

cela devient pénible quoi que l"on fasses ou que l"on dises, il n'y as vraiment plus rien a dire .... je  suis un senior et pratiquais les spots d'hiver. une pointe d'humeur de temps en temps cela fais du bien aussi .
je respecte les règles en m'inscrivant sur le site... pour une fois que je met un commentaire, on me saute à la gorge...
il y a des bêtisiers partout , arrêtons de se cacher la face....on grandi de nos bêtises et erreurs.
Gilou désolé de t"avoir vexé....
dossier clos

Personne ne t'a sauté à la gorge. wink  Gillou fait référence à un nouveau sujet créé cet après midi par un autre membre.
Qu'on en parle sur le sujet "Voir les épreuves de CM à la télé...", à la rigueur pourquoi pas. Par contre, créer un sujet uniquement dédié au Bernadi Bashing, il est normal que Gillou l'ait supprimé.

Hors ligne

#82 11-12-2017 18:08:45

jef3258
Membre
Lieu : GERS
Inscription : 08-12-2015
Messages : 495
Site Web

Re : CDM 2- Hochfilzen (AUT) - 2017/18

DONC EXCUSES .... A TOUS

Hors ligne

#83 11-12-2017 18:30:21

jef3258
Membre
Lieu : GERS
Inscription : 08-12-2015
Messages : 495
Site Web

Re : CDM 2- Hochfilzen (AUT) - 2017/18

Hors ligne

#84 11-12-2017 19:31:51

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : CDM 2- Hochfilzen (AUT) - 2017/18

Je vois que mon post a été supprimé. C’est vrai que ce politiquement correct bien coincé, avec les pitoyables +1 à la suite sont plutôt ridicules.
Décoincez-vous…et je vous garantis que les pages Facebook consacrées au biathlon prennent beaucoup moins de gants. Le respect n’a rien à voir là-dedans. Ne mélangeons pas tout. Quelqu’un est payé pour faire un boulot. Personnellement, quand je gaffe dans mon boulot, quelqu’un me fait la remarque, à plus forte raison, quand des millions de gens sont concernés. On a une tendance de plus en plus inquiétante en France - pas seulement en sports - de tout accepter, bien sagement et docilement... 
Donc, je remets ici, sans créer un post (et pourtant, il y a de quoi faire) la bourde entendue dimanche à l’arrivée de Schempp au relais, bon deuxième : ‘Une nouvelle victoire allemande sur un relais ».

Dernière modification par Denis (11-12-2017 19:38:36)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#85 11-12-2017 19:47:22

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : CDM 2- Hochfilzen (AUT) - 2017/18

au passage .............énième victoire en CDM; pour le ROI  OEB I° smile

Hors ligne

#86 11-12-2017 19:56:28

jef3258
Membre
Lieu : GERS
Inscription : 08-12-2015
Messages : 495
Site Web

Re : CDM 2- Hochfilzen (AUT) - 2017/18

le problème  c'est que je pense  Anne-Sophie veut parler a tout va combler les trous alors que le silence même pendant les tirs donnent une autre dimension à ce sport que je faisais a une autre époque.... et que j'adore..
car rien n'est acquis avant le passage de la ligne.

Hors ligne

#87 11-12-2017 20:41:36

Issarbe
Membre
Lieu : BZH
Inscription : 12-01-2015
Messages : 676

Re : CDM 2- Hochfilzen (AUT) - 2017/18

Denis a écrit :

Je vois que mon post a été supprimé. C’est vrai que ce politiquement correct bien coincé, avec les pitoyables +1 à la suite sont plutôt ridicules.

"Pitoyable +1", t'exagères un peu quand même. On ne t'a pas manqué de respect, fais-en de même stp. Je n'ai jamais dit que j'étais contre le fait de pouvoir critiquer ASBernadi sur un forum, il ne manquerait plus que ça. D'autant que je partage ces critiques à 100%!
Mais j'ai trouvé ta démarche d'ouvrir un sujet intitulé "Bêtisier Anne-Sophie Bernadi" plutôt puérile, et pas terrible pour l'image du forum. Car en créant un sujet "nominatif" pour se foutre de la gueule d'une personne, là on part dans du bashing. Si tu veux relever les âneries qu'elle débite à l'antenne, utilise le sujet consacré aux retransmissions TV, c'est dans ce même sujet que certains s'amusaient à relever les bêtises de G. Claret.

Hors ligne

#88 11-12-2017 21:31:39

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : CDM 2- Hochfilzen (AUT) - 2017/18

Issarbe a écrit :

"Pitoyable +1", t'exagères un peu quand même. On ne t'a pas manqué de respect, fais-en de même stp.

Je ne manque de respect à personne. Faut arrêter un peu ce langage disproportionné.  En ce qui me concerne, ce sont les ‘+1’ que je trouve puéril, comme quoi…Rien de choquant dans l’ouverture d’un post dédié à ces bourdes, c’est ce qu’on appelle un bêtisier…On va en voir beaucoup pour les fêtes…


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#89 11-12-2017 21:47:40

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : CDM 2- Hochfilzen (AUT) - 2017/18

Issarbe a écrit :
Denis a écrit :

Je vois que mon post a été supprimé. C’est vrai que ce politiquement correct bien coincé, avec les pitoyables +1 à la suite sont plutôt ridicules.

"Pitoyable +1", t'exagères un peu quand même. On ne t'a pas manqué de respect, fais-en de même stp. Je n'ai jamais dit que j'étais contre le fait de pouvoir critiquer ASBernadi sur un forum, il ne manquerait plus que ça. D'autant que je partage ces critiques à 100%!
Mais j'ai trouvé ta démarche d'ouvrir un sujet intitulé "Bêtisier Anne-Sophie Bernadi" plutôt puérile, et pas terrible pour l'image du forum. Car en créant un sujet "nominatif" pour se foutre de la gueule d'une personne, là on part dans du bashing. Si tu veux relever les âneries qu'elle débite à l'antenne, utilise le sujet consacré aux retransmissions TV, c'est dans ce même sujet que certains s'amusaient à relever les bêtises de G. Claret.

Merci Issarbe de redonner un nom de famille à cette personne qui jusqu'ici n'y avait pas droit... Bizarre, je n'ai jamais vu de sujet créé ici ayant pour titre "Bourdes de François" ou "Gaffes de Guillaume", à leurs époques respectives de débutants où ils en faisaient des pas piquées des hannetons, eux aussi. Étrange que sur un forum où certaines biathlètes sont très souvent ramenées à leur physique, la première commentatrice soit également moins bien traitée que ses homologues masculins...

Bref. Oui, des bêtisiers il y en a beaucoup. Et j'ai arrêté d'en regarder à peu près à l'âge de 12 ans. Parce que ça avilit l'esprit, et qu'en général ça ne repose que sur rire des gens ou de leur malheur. Ce n'est pas tellement ce qu'on voudrait extraire comme substantifique moelle de l'être humain. On peut faire de l'humour tellement mieux. Alors, oui, mentionner dans le sujet sur les transmissions télé en passant une gaffe assez grosse, ça peut être drôle, et on l'a fait par le passé avec Schlotterer, Claret, et leurs consultant·e·s. Mais consacrer un sujet uniquement à ça et sur une seule personne, ce n'est pas très bienveillant, pas très intelligent, et franchement pas très drôle, finalement.

Et ce message ne s'adresse pas en particulier à toi, Denis, mais aussi à d'autres. Ne monte pas sur tes grands chevaux, car tu noteras que je ne suis pas agressif, ni insultant, ni irrespectueux. Enfin je crois.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#90 11-12-2017 22:00:50

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : CDM 2- Hochfilzen (AUT) - 2017/18

Je pense qu’il n’y a pas eu de sujets attachés aux autres commentateurs car, tout simplement, les bourdes ne s’enfilent pas comme des perles comme on peut l’entendre en ce moment.  Cela n’a rien à voir avec une théorie malsaine ou des raccourcis simplistes. La parité à compétence égale, pas à marche forcée. Et cette personne avait son nom dans le post supprimé, don’t worry.

Bêtisier, best-of si tu préfères, 12 ans, tu devrais retenter, cela permet d’avoir un peu d’humour…tout simplement.
Qui peut décréter ce qui est intelligent ? Toi, avec une écriture inclusive bannie par les académiciens, fort heureusement. Je ne pense pas que cela soit aussi, si on va par là, très intelligent de persister à l’employer. Quelque chose qui pourrait bien avilir l’esprit de nos enfants.

Je ne suis pas celui qui monte sur mes grands chevaux, et je ne pense pas non plus avoir été agressif.

Dernière modification par Denis (11-12-2017 22:15:13)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#91 11-12-2017 22:33:53

relaxtie
Membre
Inscription : 13-03-2016
Messages : 137

Re : CDM 2- Hochfilzen (AUT) - 2017/18

Ah, si on arrive à l'écriture inclusive (ou à une de ses formes pour être exact, Denis, il ne faut pas réduire l'écriture inclusive au point médian), je crois que des débats passionnés nous attendent. Peut-être suffisamment éloignés du Tyrol pour créer un nouveau sujet? wink

J'ai eu la chance de ne pas voir le sujet consacré aux "bourdes", je comprends que cela puisse faire rire mais l'idée de les compiler sur une discussion publique me gêne. Pour rebondir sur ta comparaison Denis, je me sentirais blessé si un groupe de personnes se moquaient de moi alors que je venais de commencer un nouveau boulot. Alors, certes, peut-être considères-tu que cela n'entre pas en ligne de compte (ou que c'est "politiquement correct", terme dont je trouve qu'il est utilisé à tort et à travers, mais c'est encore un autre débat wink), mais le bénéfice que tu retires en notant les bourdes (la "plus-value" par rapport au rire que peuvent te déclencher celles-ci) me semble bien limité par rapport à ce que cela peut provoquer si ASB tombe sur cette discussion.

Dernière modification par relaxtie (11-12-2017 22:42:27)

Hors ligne

#92 11-12-2017 23:03:39

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : CDM 2- Hochfilzen (AUT) - 2017/18

J'en conclus que n'est pas Jean-Claude Vandamme qui veut. Ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir bénéficier de fils de discussion dédiés à sa personne et à ses citations.

Hors ligne

#93 12-12-2017 20:35:29

bertin
Membre
Inscription : 12-12-2011
Messages : 435

Re : CDM 2- Hochfilzen (AUT) - 2017/18

bonjour

Se moquer des gens publiquement c'est quelque peu être méchant .... ce forum de biathlon n'est pas la pour être méchant ...
Etre supporteur de Biathlon c'est pas être méchant

Toutefois quitte a vouloir créer un Best of ou Bêtisier de Perles autant ne pas en être L'arroseur  arrosé

je vous laisse lire ....ceci ....

Avec le retour de Marketa et une nouvelle : Veronika Zvařičová. 6 filles au lieu de 5 à Ostersund. C'est Lea Johanidesova qui disparait de la sélection. Malgré un sans faute au sprint, elle ne s'était pas qualifiée pour la poursuite (67e)
PS : Je viens de vérifier et Veronika Zvařičová n'est pas une nouvelle...mais une revenante ! Elle a participé à la coupe du monde bien avant que je m’intéresse au biathlon (à partir de 2013-2014)...Sûrement sélectionnée pour le relais, où elle eut le bronze aux Mondiaux de  Ruhpolding 2013.

Vous aurez noté LA  Belle erreur ou cagade ou bourde .... en étant tatillon c'est quasiment une double bévue !
Je vous laisse deviner l'auteur de ce message  ...

et pour clore le spectacle l'auteur précise bien avoir vérifié  ouffffff c'est rassurant !!!!!
...  ce qui soupoudre d'un zest de piment la chose !!!

voila tout ca pour dire ...des âneries tout le monde en fait peu importe l'âge ou le sexe !

avec le sourire et sans méchanceté !!  allez les bleus

Dernière modification par bertin (12-12-2017 21:07:56)

Hors ligne

#94 12-12-2017 21:33:08

bee hate lone
Membre
Inscription : 17-11-2017
Messages : 1 002

Re : CDM 2- Hochfilzen (AUT) - 2017/18

Mouais... bon... !!

On va pas en faire une affaire d'état de la création d'un sujet qui avait plus vocation à rire, sourire, qu'à se moquer méchamment.
Je ne crois pas qu'il soit de bon aloi de tirer à "boule de neige" sur Denis.
Denis est un excellent contributeur de ce forum.
Le forum est un lieu ouvert de débat, alors débattons s'il le faut, mais sans tomber dans la mesquinerie et les petites attaques perfides et personnelles.
Gillou a décidé de supprimer le sujet et a expliqué pourquoi il l'a fait. Dont acte !

Ne soyons pas cruel !


ps. Quand l'homme des neiges s'ennuie en attendant la prochaine étape IBU World Cup, il lui arrive de raconter des conneries. (proverbe fourcadien).

smile smile smile

Dernière modification par bee hate lone (12-12-2017 21:36:35)


Vainqueur classement général 2022-2023

Hors ligne

#95 12-12-2017 21:50:15

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : CDM 2- Hochfilzen (AUT) - 2017/18

Ok, je pense que je vais fermer la discussion.
Place au Grand Bornand smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance