#821 10-12-2017 14:15:03

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de Fond féminin

C'est vrai que ces premières places sont inattendues.
Mais le reste c'est jamais qu'un cycle, un braquet de moins pour tenir tout le TdS. Weng et Kalla seront devant quand il faudra frapper dans un mois.

C'est marrant ce duo Stadlober-Von Siebenthal, touours ensemble en distance, en place 5-6 quand le terrain leur convient, faudra les attendre dans les mêmes places en haut de Cermis pour prendre la prime de l'année.
J'aime moins ces Américaines qui s'sinstallent dans le top 10 en sprint, 3 en finale hier, déjà l'année derrière la progression en force Diggins/Bjornsen.

Dernière modification par meme_sans_fart (10-12-2017 14:16:05)

Hors ligne

#822 19-12-2017 18:36:05

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Ski de Fond féminin

Le ski nordique féminin français ne serait pas tout à fait mort. Sélection pour le Tour de Ski : Delphine Claudel, Anouk Faivre-Picon, Coraline Thomas-Hugue, Aurore Jean.

http://www.ski-nordique.net/quatre-fran … 72348.html

Hors ligne

#823 19-12-2017 20:39:06

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de Fond féminin

Ils ont réussir à convaincre les nouvelles mamans de repartir, c'est déjà ça ...

Hors ligne

#824 16-02-2018 10:32:35

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

Hej,
Heidi Weng virée du relai, AUJ fera le deuxième leg classique face à Kalla, Haga et Bjørgen seront opposées à Ebba Andersson et Stina Nilsson en skating. Ifø devra faire plier le pauvre Anna Haag, mais qui aura retrouvé une forme "olympique", probablement.
La pauvre Heidi va se retrouver sans médaille olympique, à part le pauvre bronze de 2014. Comme Therese Johaug en fait, à part qu'elle a une médaille d'or du relai 2010. Ah, et l'argent du triplé sur le 30Km en 2014.

Hors ligne

#825 17-02-2018 10:10:21

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Ski de Fond féminin

Heidi Weng a toujours été mise de côté dans l'équipe norvégienne par la clique Bjorgen/Johaug et compagnie, parfois injustement alors avec son manque de résultat sur les JO fallait pas rêver malheureusement.
Elle a encore une chance sur le 30 km? Non?

Je met une pièce sur les américaines.

Edit : je n’ai pas mis la pièce au bon endroit :-).

Dernière modification par AEnima (17-02-2018 11:07:39)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#826 17-02-2018 11:24:11

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Ski de Fond féminin

Si l'on se base sur la lecture des évènement made-in-yvesson, l'attelage FIS-CIO n'aurait réussi à passer ses consignes qu'à la seule Jacobsen ^^

Dernière modification par Schneehexer (17-02-2018 11:25:25)

Hors ligne

#827 17-02-2018 16:32:02

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de Fond féminin

Ou alors la consigne passée était que Weng n'aurait pas sa chance parce qu'elle aurait été prise à qque chose lors du Tour/coupe où elle gagne comme elle veut (de la même manière que Sundby était subitement malade pour Falun alors qu'il ne l'avait jamais été en 4 ans). Mais bon il n'y a pas d'indice pour Weng, elle est en méforme pour les JOs voilà. Avec ça ils ont fait pleurer Jacobsen encore une fois.

Mais Nilsson franchement, manque de jugeote, elle n'anticipe pas que Bjoergen dans sa dernière chance va pousser fort dans la dernière montée. Elle aurait dépenser 3 calories et se serait mise devant avant la montée elle aurait obligé Bjoergen soit à suivre soit à faire un gros effort de dépassement en montée.

Les Russes, tu leur enlèves une équipe, ils t'en ressortent une en 2 mois.

Hors ligne

#828 17-02-2018 18:28:07

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

Hej,
Pas vu la course, j'étais dans les champs...
Mais en effet, les russes sont incroyables : alors qu'elles sont à la rue chez les féminines depuis des années, elles sortent un relai de fou l'année où le pays est banni des jeux.
Suspention cachée de Weng ? Et Kalla alors, pourquoi elle a le droit d'être chargée, sur tous les relais olympiques elle fait des temps de fou, c'est même fou qu'elle n'ait pas eu la médaille d'or sur sa course fétiche.

Les norvégiens mettent tønseth, qui n'a pas encore couru, comme AUJ qui fait une performance très moyenne. On ne connait pas trop son niveau actuel, avec un début de saison assez irrégulier et un tour de ski où il a donné l'impression de choisir ses étapes. Holund est dehors du coup, lui qui fait deux performances solides depuis le début des jeux.
Tønseth - Sundby - Krüger - Klæbo pour les norvégien, les suédois démarrent avec le terrible Jens Burman !
https://data.fis-ski.com/dynamic/athlet … ype=result

Hors ligne

#829 22-02-2018 12:33:25

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

Hej,
Cette blague quand même, Kikkan Randall ressortie de nulle part et qui fait face à Kalla et Bjørgen...

Hors ligne

#830 23-02-2018 01:07:38

maybebi
Membre
Lieu : USA/France
Inscription : 15-02-2018
Messages : 436

Re : Ski de Fond féminin

yvesson a écrit :

Hej,
Cette blague quand même, Kikkan Randall ressortie de nulle part et qui fait face à Kalla et Bjørgen...

"ressortie de nulle part"?
Wow... la c'est vraiment du LOURD, et pour une blague c'est pas drôle du tout... 
POUR INFO:
1) Comme Marie, Darya ou Anastasiya, Kikkan est une jeune maman qui a fait des sacrifices ÉNORMES pour revenir au top de son sport (elle était passée tout pres des médailles a Sotchi et elle voulait simplement faire mieux en 2018). En ce moment par exemple, elle n'a pas vu son adorable petit garcon depuis plus de 3 semaines et c'est vraiment dur pour elle.
2) Kikkan est la plus grande "inspiration" pour la (toute petite) population de fondeurs ici aux USA depuis Bill Koch en 1976. C'est une athlete modèle, positive, humble, et une vraie locomotive pour tout le team US. Ses techniciens l'adorent et bossent comme des malades pour elle et ses teammates (comme Fabien Blondeau qui travaille pour Anastasia Kuzmina.) Sur ce sprint olympique leurs skis étaient PARFAITS.
3) Les 2 plus grandes idoles de Jessie Diggins sont... Bill Koch (elle a toujours un grand poster de lui dans sa chambre chez ses parents) et... Kikkan Randall. La SEULE pensée dans la tete de Jessie quand elle a fait ce sprint de malade dans la dernière ligne droite en débordant Stina Nilsson, la sprinteuse la plus puissante du monde (en passant... exactement la tactique qu'elles avaient prévue a l'avance, c'est pour ca qu'elle était 3eme dans la descente vers le stade et pas devant): NE PAS DÉCEVOIR MON AMIE, MON "ROLE MODEL" ET MON IDOLE, JE FAIS TOUT POUR LUI RAMENER LA MÉDAILLE D'OR
(elles avaient été championnes du mode de sprint il y a 5 ans quand Jessie Diggins était toute jeune mais les JO c'est la médaille ultime.)     
4) Je viens juste de voir une interview en direct des 2 fondeuses sur le plateau principal de NBC (un BIG DEAL ici vu que NBC est le plus gros sponsor des JO... c'est pour ca que les épreuves majeures sont toutes programmées pour les heures d'audience maxi ici et non pas en Europe ou meme en Corée.) Ces deux jeunes femmes sont d'une humilité (comme beaucoup de leurs adversaires scandinaves), d'un esprit d’équipe (refus de se mettre en avant, "team first") et d'un optimisme a tomber par terre  C’était très émouvant, et aussi drôle parce qu'elles se sont pris un fou rire en voyant le replay du sprint final durant lequel le commentateur (un ancien fondeur Américain) hurlait tellement qu'il en a perdu sa voix! Bon, c'est comprehensible vu que c’était la toute premiere médaille "EVER" pour le fond féminin Américain...
5) C'est Kikkan qui a commencé cette tradition sympa des chaussettes rayées rigolotes, elle les a trouvées en Europe ou elle était allée pour faire des competitions il y a des années. Et c'est Jessie qui a démarré la tradition de faire des peintures rouge-blanc-bleu sur le visage des ses teammates. Il y a des tonnes de jeunes fondeuses ici aux USA qui les imitent, c'est vraiment cool. 
6) Meme si ca fait un an que le team se préparait spécifiquement pour cette course, sur place Kikkan Randall a été préférée a Sadie Bjornsen parce les tests ont révélé qu'elle est beaucoup plus forte dans les montées de cette piste. Pas un mauvais choix et au final Marit Bjørgen est d'ailleurs allée la prendre dans ses bras pour lui dire entre autres qu'elle n'avait pas réussi a la décrocher et pour la féliciter d'une médaille d'or plus que méritée.

J'ai pris le temps de taper tout ca pour celles et ceux qui sont VRAIMENT respectueux des sportifs... I hope this helps, les amis.


MBB

Hors ligne

#831 23-02-2018 14:29:53

phb2
Membre
Lieu : CH Vd
Inscription : 30-01-2014
Messages : 902

Re : Ski de Fond féminin

=> maybebi : 6 x +1


Biathlon = ski + TIR          Biathlon - tir = SKI de FOND

Hors ligne

#832 23-02-2018 20:08:38

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de Fond féminin

C'est pas question d'être respectueux ou pas des athlètes. C'est question qu'on ne revient pas battre des imbattables comme Nilsson et Falla en revenant de maternité à l'âge de 35 ans.
Le team-sprint demande des qualités de sprinteurs qu'on peut reprendre en qques mois à la rigueur, mais la résistance à l'effort (rapport à l'endurance) c'est un long travail.
C'est pour ça qu'on met Manificat en place de Chanavat et Sundby en place d'un autre chez les hommes (sinon Chanavat il lui prend 5 sec au moins sur la 1ère boucle, mais la 3ième il explose, vu qu'il y a les qualifs avant).
C'est pour ça qu'on se demande si on a râté qq chose avec Randall dans ce qu'elle a montré dans ce domaine depuis le début de la saison?

A part Bjoergen capable de ces choses impossibles qu'on lui connait, il n'y a pas d'autres candidates dans le fond je crois. Regarde où sont les anciennes top à 35 ans. Même à 30 ans, sans revenir de maternité, il y en a une demi-douzaine de top qui n'ont plus leur place en team sprint.

Hors ligne

#833 23-02-2018 20:29:13

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Ski de Fond féminin

meme_sans_fart a écrit :

C'est pas question d'être respectueux ou pas des athlètes. C'est question qu'on ne revient pas battre des imbattables comme Nilsson et Falla en revenant de maternité à l'âge de 35 ans.

En ce qui concerne la grossesse, j'ai l'impression qu'elle peut avoir des conséquences très variables selon les sportives. Ce qui est plus marquant, c'est surtout l'âge (à savoir 33-34 ans) auquel elle effectue ce retour, et ce surtout chez les femmes. Cela dit, je ne me prononcerai pas plus sur son cas.

Dernière modification par Schneehexer (23-02-2018 20:29:45)

Hors ligne

#834 23-02-2018 20:31:10

maybebi
Membre
Lieu : USA/France
Inscription : 15-02-2018
Messages : 436

Re : Ski de Fond féminin

CIO : Kikkan Randall élue par ses collègues athlètes
Un record de 83,86 % des athlètes présents aux Jeux olympiques de Pyeongchang ont voté pour élire leurs représentants au CIO. Cela représente 1 045 bulletins. Les sportifs ont choisi la hockeyeuse finlandaise Emma Terho et la fondeuse américaine Kikkan Randall qui, en Corée du Sud, dispute ses cinquièmes JO d’hiver. En début de semaine, elle a remporté la première médaille d’or olympique en ski de fond des Etats-Unis aux côtés de Jessica Diggins dans l’épreuve de team sprint.
https://www.nordicmag.info/cio-kikkan-r … elue-0223/


MBB

Hors ligne

#835 23-02-2018 21:32:26

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de Fond féminin

Schneehexer a écrit :
meme_sans_fart a écrit :

C'est pas question d'être respectueux ou pas des athlètes. C'est question qu'on ne revient pas battre des imbattables comme Nilsson et Falla en revenant de maternité à l'âge de 35 ans.

En ce qui concerne la grossesse, j'ai l'impression qu'elle peut avoir des conséquences très variables selon les sportives. Ce qui est plus marquant, c'est surtout l'âge (à savoir 33-34 ans) auquel elle effectue ce retour, et ce surtout chez les femmes. Cela dit, je ne me prononcerai pas plus sur son cas.

Oui la remise à plat du système nerveux peut avoir un effet bénéfique pour les femmes. On a vu des exemples notamment en biathlon. Mais bon là Team-Sprint, elle est de 82 donc 35 ans passés.
Et puis déjà ses copines Diggins et Bjornsen je vois pas comment vient la progression cette année?

Hors ligne

#836 24-02-2018 16:05:11

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

Hej,
On est d'accord avec meme-sans-fart.
C'est bien beau qu'elle soit sympa, maman, ou autre chose, elle n'avait pas, avant les JOs, le niveau qu'elle a tout à coup sur le team sprint, et pour rivaliser avec ce qui se fait de mieux : bjørgen et kalla, et sûrement pas propres, en plus.

Je ne réponds pas sur le reste : on s'en fout des chaussettes et la médaille d'or, tout le monde la veut pareil. C'est comme les histoires de "mec à domicile" qui aurait un avantage, c'est sûrement très marginal la différence, et globalement sur la coupe du monde, les meilleurs gagnent n'importe où. Et évidemment tous les sportifs s'entrainent dur pour les jeux, même ceux qu'on ne connait pas et qui sont loin.

Je précise que je me pose des questions aussi sur Marie Dorin, qui sort aussi des résultats miraculeux pendant les jeux. Anastazya, c'est Kuzmina, non ? Une autre qui sait se préparer pour les jeux, même si elle domine cette saison.

Hors ligne

#837 25-02-2018 10:18:58

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

Hej,
Stadlober shootée au point de se gourrer de piste.
La dernière mauvaise blague de ces JOs, on va pouvoir retrouver la normalité de la coupe du monde.

Hors ligne

#838 25-02-2018 11:32:41

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

les crachats de venin  se perdent par ici ........... presque a croire que la seule athlete "saine"  ne soit pas encore née
-
28168180_10213163670261020_6258186940984776284_n.jpg?oh=2a9e89e54317c974ff5e24a9adc03078&oe=5B08D374
pauvre Marie aucun respect ! ! !

Dernière modification par ilcanzese (25-02-2018 12:08:55)

Hors ligne

#839 25-02-2018 16:37:41

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de Fond féminin

yvesson a écrit :

Hej,
Stadlober shootée au point de se gourrer de piste.
La dernière mauvaise blague de ces JOs, on va pouvoir retrouver la normalité de la coupe du monde.

Elle a fait une "Weng". J'ai pas vu, elle était devant avec Bjoergen?

Hors ligne

#840 25-02-2018 16:44:43

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de Fond féminin

meme_sans_fart a écrit :
yvesson a écrit :

Hej,
Stadlober shootée au point de se gourrer de piste.
La dernière mauvaise blague de ces JOs, on va pouvoir retrouver la normalité de la coupe du monde.

Elle a fait une "Weng". J'ai pas vu, elle était devant avec Bjoergen?

Hej,
Elle était deuxième je crois, j'ai allumé ma télé juste quand ça se passait (pas en direct mais bon).

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance