#61 13-01-2017 21:15:50

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : Gabriela Soukalova

C'est récent ? Il me semble que cette photo date, d'il y a une ou deux saisons... Même, si je m'en rappellerai je pense lol

Hors ligne

#62 13-01-2017 22:13:21

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Gabriela Soukalova

Vu qu'il y a Landova, elle doit dater en effet d'un ou deux ans. Après recherches, elle est parue sur un site russe. Mais elle est dans la lignée des photos et vidéos qu'on retrouve sur les pages Facebook de cette équipe sympathique et pleine de vie.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#63 20-02-2017 12:11:37

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Gabriela Soukalova

16602755_1258269074252718_1205312474092100374_n.jpg?oh=7b77e90ee816785160f5bfeaf45a21d1&oe=593AFFD8

Hors ligne

#64 21-02-2017 16:02:07

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Gabriela Soukalova

Sa performance lors des mondiaux d'Hochfilzen 2017 a quelque peu été éclipsée par l'incroyable exploit de sa meilleure rivale, mais Gabi a réalisé dans le Tyrol ses meilleurs championnats :
3 médailles individuelles, placée sur toutes les courses (à l'exception du relais mixte).
Elle est la seule à avoir été capable de battre Dahlmeier dans un somptueux duel au sommet sur le sprint. Cette médaille d'or (la première pour elle en solo, enfin !) a d'autant plus de valeur.

Evidemment on ne se refait pas : comme aux JO 2014 (individuel, poursuite, relais) et aux ChM 2016 (sprint, mass-start), Mme Koukalova a eu droit à sa ration de "médailles-patates" (pour les Tchèques c'est notre "médaille en chocolat", la fameuse 4ème place si frustrante) sur le 'masse et le relais. Un relais tchèque (pour une fois allégé de son légendaire boulet Charvatova qui plomba si souvent leurs chances) que Gabi n'a pas pu conduire à la médaille, alors que sur le dernier tour l'argent était a priori à leur portée. Même constat, sur la mass-start où elle a manqué de fraîcheur dans le dernier tour.


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#65 21-02-2017 20:01:02

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Gabriela Soukalova

plus que de fraîcheur elle a manqué de discernement ......... tu ne peut pas appuyé sur le champignon  du premier mètre au dernier !
la différence entre Laura et Gabriela  et aussi ça, la première gère l'effort la deuxième .............fonce comme une malade

Hors ligne

#66 22-02-2017 22:32:45

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Gabriela Soukalova

L'anti-Koukalova d'Ilcanzese est récurrent et pénible....


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#67 22-02-2017 23:14:09

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Gabriela Soukalova

Denis a écrit :

L'anti-Koukalova d'Ilcanzese est récurrent et pénible....

Je n'ai rien contre Koukalova, mais je partage largement l'analyse d'ilcanzese en l'occurrence. Koukalova me paraissait plus posée, stratégiquement parlant, sur la coupe du monde qu'elle ne l'a été sur ce championnat du monde.

Hors ligne

#68 23-02-2017 02:03:20

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Gabriela Soukalova

Denis a écrit :

L'anti-Koukalova d'Ilcanzese est récurrent et pénible....

????
ah bon ! explique toi  dans quoi je serais anti- koukalova ?
on va pas dire que elle a bien couru la mass  et le relais non plus Denis ????sa gestion de la course est perfectible !
elle est physiquement plus forte que dahlmeier mais en courant comme ça elle gâche son talent !
elle très sympathique et on peut que aimé le personnage  mais a ce niveau les petits détails font la différence, son staff doit mieux canaliser ses énergies si non elle perdras pas mal des courses que elle aurais du gagné.
-
un  exemple , parmi d'autres,  Martin Fourcade  même quand il est en super forme si il se retrouve avec un'autre biathlète il va  partagé le travail  avec lui, il ne reste devant a faire le rythme pour son adversaire !
Gabriela Koukalova  par contre elle reste devant peu importe qui est derrière elle .............

Dernière modification par ilcanzese (23-02-2017 09:35:28)

Hors ligne

#69 23-02-2017 18:07:53

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Gabriela Soukalova

Schneehexer a écrit :

Je n'ai rien contre Koukalova, mais je partage largement l'analyse d'ilcanzese en l'occurrence. Koukalova me paraissait plus posée, stratégiquement parlant, sur la coupe du monde qu'elle ne l'a été sur ce championnat du monde.

Cette remarque vaut sans doute pour... la saison 2015/2016, où à Oslo effectivement...
Pour l'actuelle saison c'est franchement discutable.
Un contre-exemple pour invalider selon moi une telle analyse :
le sprint d'Hochfilzen 2017 ! No comment
Ensuite c'est surtout Dahlmeier qui a été exceptionnelle, ce qui inévitablement a eu pour conséquence de mettre dans l'ombre les performances de la Tchèque. Nuance.
Pour rappel, la partie principale de mon message :

m_9er a écrit :

Sa performance lors des mondiaux d'Hochfilzen 2017 a quelque peu été éclipsée par l'incroyable exploit de sa meilleure rivale, mais Gabi a réalisé dans le Tyrol ses meilleurs championnats :
3 médailles individuelles, placée sur toutes les courses (à l'exception du relais mixte).
Elle est la seule à avoir été capable de battre Dahlmeier dans un somptueux duel au sommet sur le sprint. Cette médaille d'or (la première pour elle en solo, enfin !) a d'autant plus de valeur.

Dans la lignée (globalement) de sa présente saison de Coupe du Monde, en somme.
Elle a quand-même été a deux doigts de repartir avec 5 médailles. Sur le relais mixte (où elle a été la meilleure de toutes…) c'était pas possible à cause de la grosse craquante d'Eva P.

Je maintiens donc mon analyse : le manque de fraîcheur de Gabi sur les deux dernières courses (relais, mass-start) qui la prive de médaille face à des filles qui ont plus de "jus".
Regardez Kaisa M. (la meilleure fondeuse du circuit, hein), qui la passe de manière impressionnante sur la mass-start, dans un dernier tour exceptionnel à la Tora des grands jours ou à la Magdalena Neuner : les considérations tactiques n'ont rien à voir là dedans. T'as pas les cannes, et ben dans une montée tu peux pas accrocher la locomotive.
Sur le relais par exemple, contrairement à Pidhrouchna qui était devant et bien contente d'être en seconde position derrière une Dahlmeier bien trop forte, Gabi n'avait pas d'autre choix que d'embrayer direct (la Tchéquie était 5ème à une trentaine de secondes de la tête) pour au pire maintenir l'écart sur la piste et conserver ainsi ses chances sur le pas de tir. Sur les deux premières boucles elle skie dans les temps de LD et MDH (l'Allemande étant juste la plus véloce). Le dernier tour ? un peu plus de jus pour Marie, et beaucoup plus pour l'Ukrainienne (dont les talents de finisseuse en relais ne sont plus à démontrer) qui grâce à sa position favorable (à l'avant) au passage du relais, a pu gérer des boucles tranquilles en étant loin de se mettre dans le rouge (et assurer par conséquent des tirs parfaits).
Gabriela a fini ces championnats émoussée (cf. sur le mixte, le sprint, la poursuite et l'individuel elle n'avait pas calé de la sorte dans le dernier tour). Contrairement à Dahlmeier qui a maintenu le cap de bout en bout du mixte au masse, sans forcément disposer d'une marge extraordinaire, mais juste ce qu'il faut, tout en maîtrise avec cette faculté de se faire la peau dans le dernier tour si nécessaire (signe de fraîcheur - est-ce grâce aux deux courses non-disputées en janvier ? bien possible...).


ilcanzese a écrit :

elle est physiquement plus forte que dahlmeier mais en courant comme ça elle gâche son talent !
elle très sympathique et on peut que aimé le personnage  mais a ce niveau les petits détails font la différence, son staff doit mieux canaliser ses énergies si non elle perdras pas mal des courses que elle aurais du gagné.
-
un  exemple , parmi d'autres,  Martin Fourcade  même quand il est en super forme si il se retrouve avec un'autre biathlète il va  partagé le travail  avec lui, il ne reste devant a faire le rythme pour son adversaire !
Gabriela Koukalova  par contre elle reste devant peu importe qui est derrière elle .............

Ben non, Koukalova n'est pas au dessus de sa (ni même ses) rivale(s) physiquement. Les meilleures (dont elle fait partie) sont d'un niveau proche (à un détail près : avantage pour Dahlmeier en dernier tour!). Ensuite, faire le boulot pour les autres ou pas et se faire piéger ou non, c'est discutable. Le choix d'être à son rythme devant (et que d'autres en profitent éventuellement), ou de rester derrière quelqu'un qui ne t'aide pas à avancer (au point de perdre bêtement du temps) est un luxe qui n'est pas donné à tout le monde (comparaison avec Fourcade mal venue, car n'est pas Martin qui veut).
Tactiquement que peut on reprocher à Gabi finalement ? Rien (sa régularité au plus haut niveau et son palmarès parlent pour elle) à part que - mais elle n'y est pour rien - Laura lui est sensiblement supérieure sur ce point (cette capacité à temporiser et entrainer le "peloton" dans un faux rythme sur les courses en ligne, histoire de mieux passer les tirs et s'économiser pour les derniers tours, là où l'Allemande excelle).

Dernière modification par m_9er (23-02-2017 18:10:55)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#70 23-02-2017 18:17:10

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Gabriela Soukalova

m_9er a écrit :

Cette remarque vaut sans doute pour... la saison 2015/2016, où à Oslo effectivement...
Pour l'actuelle saison c'est franchement discutable.
Un contre-exemple pour invalider selon moi une telle analyse :
le sprint d'Hochfilzen 2017 ! No comment

Sachant que c'est une course individuelle où la dimension tactique s'avère plutôt limitée, j'aurais effectivement tendance à valider : no comment ^^

Dernière modification par Schneehexer (23-02-2017 18:19:09)

Hors ligne

#71 23-02-2017 19:12:24

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Gabriela Soukalova

je reste de mon avis, Koukalova dans les deux dernières courses  a jeté trop des forces dans les parties initiales , surtout a la fin  d'une manifestation intense comme les mondiaux, il faut toujours pensé que il y a un dernier tour big_smile
ce ci n’enlève rien a la championne que elle est ! cette saison c'est un spectacle de la voir, précise aux tirs et encore plus rapide que par le passée sur les skis, elle va se bagarré avec Dahlmeier jusqu’à  la fin et qui sait peut être que elle auras le dernier mot

Hors ligne

#72 23-02-2017 20:56:07

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Gabriela Soukalova

J'ai peut-être mal interprété certains points de vue.
Personnellement, je pense que Gabriela Koukalova était émoussée - après tout, elle a couru toutes les courses depuis Östersund, et à l'image de Martin Fourcade, la fin des championnats et la pause sont les bienvenus.
Je posterais bien la Une du journal tchèque magazin + TV si l'ajout de photos sur le forum n'était pas si compliqué (en tout cas, plus complexe que sur le mien où en deux clics vidéo et photos sont postées).
J'espère que le lien sera ok.
http://www.casimages.com/i/170223090710858.jpg.html

Dernière modification par Denis (23-02-2017 20:57:24)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#73 23-02-2017 22:17:21

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Gabriela Soukalova

Schneehexer a écrit :
m_9er a écrit :
Schneehexer a écrit :

Je n'ai rien contre Koukalova, mais je partage largement l'analyse d'ilcanzese en l'occurrence. Koukalova me paraissait plus posée, stratégiquement parlant, sur la coupe du monde qu'elle ne l'a été sur ce championnat du monde.

Cette remarque vaut sans doute pour... la saison 2015/2016, où à Oslo effectivement...
Pour l'actuelle saison c'est franchement discutable.
Un contre-exemple pour invalider selon moi une telle analyse :
le sprint d'Hochfilzen 2017 ! No comment

Sachant que c'est une course individuelle où la dimension tactique s'avère plutôt limitée, j'aurais effectivement tendance à valider : no comment ^^

Comment pouvais-je savoir que tu négligeais la dimension tactique des courses contre-la-montre ? ^^
(selon moi il y a tactique sur tous les formats de course, mais là n'est pas le sujet)
Par contre si tu recadres (tu ne l'avais en effet pas précisé) ton argumentation seulement sur les courses en ligne c'est différent.
Entendons nous bien : que Koukalova n'ait pas toujours opté pour la meilleure stratégie de course, c'est possible (et même certain), on est d'accord.
Mais là… sur les deux courses dont je parle, euh… non, quoi.

ilcanzese a écrit :

je reste de mon avis, Koukalova dans les deux dernières courses  a jeté trop des forces dans les parties initiales , surtout a la fin  d'une manifestation intense comme les mondiaux, il faut toujours pensé que il y a un dernier tour big_smile

J'ai déjà répondu à propos du relais (relire plus haut), comme je l'ai expliqué elle n'avait pas de question à se poser. En partant de l'arrière, pour 6 bornes, la tactique d'y aller à fond est la seule cohérente quand on ambitionne une médaille. Si elle a la fraîcheur suffisante ça passe et ça fait une médaille d'argent. Si elle ne l'a pas, elle coince et c'est médaille-patate. Cela, à moins d'être voyante avec un globe une boule de crystal, on peut pas le savoir à l'avance (d'autant que le tir conditionne beaucoup de choses). Donc décréter a posteriori que son dernier tour difficile résulte d'une quelquonque erreur tactique, très peu pour moi.
Sur la mass-start, faut pas oublier que Gabi hypothèque ses chances de médaille en ratant l'avant-dernière balle (expliquez-moi la faute tactique?). Jusque-là elle n'avait pourtant pas vraiment fait plus d'effort en course que Dahlmeier (autre que celui de recoller sur la tête après chaque tir, vu qu'elle n'est pas une tireuse rapide). Où a-t-elle donc laissé des forces ?
A contrario Makarainen, ayant raté une balle d'entrée sur le couché, s'est mise à la planche en mode "poursuite" sur tout le reste de la course. Or, malgré cette grossière erreur tactique la Finlandaise a eu les ressources d'aller chercher le bronze en effectuant un énorme dernier tour. Comme quoi un dernier tour... wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#74 23-02-2017 22:20:14

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Gabriela Soukalova

Denis a écrit :

J'ai peut-être mal interprété certains points de vue.
Personnellement, je pense que Gabriela Koukalova était émoussée - après tout, elle a couru toutes les courses depuis Östersund, et à l'image de Martin Fourcade, la fin des championnats et la pause sont les bienvenus.
Je posterais bien la Une du journal tchèque magazin + TV si l'ajout de photos sur le forum n'était pas si compliqué (en tout cas, plus complexe que sur le mien où en deux clics vidéo et photos sont postées).
J'espère que le lien sera ok.
170223090710858.jpg

Voilà ! wink


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#75 23-02-2017 23:40:36

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Gabriela Soukalova

martin n'était pas émoussé mais malade .............nuance  wink !
pour Gaby ..... elle court comme ça et sa lui réussit la plus part des fois,  mais je reste d'avis que surtout dans le relais elle aurait pu joué mieux ses cartes, Olena Pidhrusna a su le faire mieux qu'elle.
16716299_1262803777132581_4853829551486903479_o.jpg?oh=a2a41d29525988dd082ff67628cb3429&oe=59497665

Hors ligne

#76 05-10-2017 08:22:33

Tom du Beaufortain
Membre
Inscription : 30-09-2014
Messages : 689
Site Web

Re : Gabriela Soukalova

Gabriela souffre d'une inflammation tibiale qui l'empêche de s'entraîner normalement depuis juillet et son entraîneur et assez sceptique sur sa forme du moment. Même malgré une période d’arrêt de 5 semaines, ça ne va pas beaucoup mieux et la saison risque d'être compromise...

http://www.fondoitalia.it/2017/10/05/no … schio.html

Hors ligne

#77 05-10-2017 17:17:46

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Gabriela Soukalova

M....


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#78 16-03-2018 21:32:48

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Gabriela Soukalova

Selon le journaliste et commentateur TV Tchèque Pavel Novotny, Gabriela Koukalova annoncerait cet été sa retraite sportive. Parmi les raisons évoquées : absence d'entrainement depuis juin 2017 et problème de relation avec ses coéquipières (source Ski nordique).
Personnellement, cela ne me surprend qu'à moitié à la lecture de ses posts Facebook depuis quelques semaines.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#79 17-03-2018 00:50:51

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : Gabriela Soukalova

Qu'elle arrête ne me surprendrait pas au vu de sa déclaration en décembre lors de son prix où elle espérait qu'un jour elle puisse regagner quelque chose avant sa fin de carrière mais c'était formulé de telle manière que ça paraissait pessimiste.

Maintenant si c'est vrai qu'elle a bien souffert de boulimie, je pense que ce journaliste tchèque serait alors bien petit. Si elle a vraiment été malade, c'était à elle de le révéler en premier.

Pour les relations, ça fait des mois qu'on peut le lire et pas qu'avec les femmes tchèques. Pour les hommes, c'est venu après des remarques dans la presse sur le changement de technique de Koukalova. Quand un coach dit en souriant qu'elle en a déjà beaucoup parlé, c'est pas signe d'une sérénité extrême. A mes yeux, c'est Slesingr a été le moins patient avec elle en répondant sur la blessure que c'était plusieurs facteurs donc celui depuis 2 ans de la motivation. 

Reste qu'il doit y avoir aussi des causes mentales à son absence. Elle le dit dans un de ces posts :ils ont décidé de l'éloigner de la pression médiatique.

Quand à sa blessure, la fédération et l'entourage de Koukalova ont évoqués ses soins comme pratiqués par les meilleurs alors si ça ne s'arrange pas après bientôt prés d'un an de soin, il est sur que la presse va se poser des questions sur la suite de sa carrière.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#80 17-03-2018 09:28:05

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Gabriela Soukalova

les tchèques risquent de passer dans l’anonymat dans le futur proche

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance