#161 02-12-2015 00:04:31

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Magdalena Neuner

m_9er a écrit :

Et encore jeune. Si elle été restée sur le circuit, imaginez le palmarès kolossal...

Cela lui aurait certes très probablement donné un palmarès élargi. Néanmoins, elle n'a jamais totalement écrasé le circuit féminin. Elle a trouvé du répondant chez Ekholm, chez Mäkäräinen ou même chez Berger. D'ailleurs, en 2012-2013, cela aurait pu faire une très belle bataille avec Tora si elle avait continué. Et face à Domracheva, cela n'aurait sans doute pas été si simple que cela, ces dernières années. On déplore régulièrement sur le circuit féminin le trop grand écart entre les 3 ou 4 meilleures et le restant du plateau. Néanmoins, il y a eu, depuis la domination Forsberg, un réel roulement à la tête du circuit féminin. On ne peut pas forcément en dire autant sur le circuit masculin. En passant, Martin Fourcade est d'ailleurs plus jeune que Magdalena Neuner. Je ne veux pas minimiser les performances réalisées par Neuner et ce qu'elle aurait pu réaliser si jamais elle avait continué, mais je ne pense pas que l'on aurait eu droit à une domination outrageuse. En revanche, le site de Sotchi lui aurait probablement convenu !

PS : Petite question. Si je me souviens bien, Neuner ne faisait pas partie du relais féminin allemand sur les JO de Vancouver alors qu'elle avait fait un carton sur les courses en solitaire. A quoi cela était-ce dû ? On craignait qu'elle soit émoussée physiquement ?

Hors ligne

#162 02-12-2015 11:25:29

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Magdalena Neuner

C'est agréable de la voir aux commentaires.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#163 09-01-2017 12:04:39

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : Magdalena Neuner

Magdalena Neuner ajoutée au Hall of Fame du sport allemand avec Michael Schumacher
http://www.sport1.de/mehr-sport/2017/01 … ufgenommen

Elle rejoint Antje (Misersky) Harvey, seule biathlète présente jusqu'ici


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance