#1 26-11-2016 18:18:03

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Johannes Boe

Surpris de voir qu'il n'y avait pas encore de sujet sur le petit frère Boe.

Pour débuter, une petit sujet d'eurosport sur le jeune Norvégien :

http://video.eurosport.fr/biathlon/mond … ideo.shtml

Hors ligne

#2 28-01-2017 23:51:14

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : Johannes Boe

Tarjei se moque de son petit frère sur les réseaux sociaux big_smile
mini_174522Capturevbfg.jpg

Johannes Boe qui ne doit pas forcément sourire aujourd'hui : il y avait une individuelle en coupe de Norvège : lui et Svendsen ont terminés avec un 19/20. Mais Svendsen a terminé à 1minute 50 devant lui. Ils font un et deux mais bon, le résultat est très surprenant


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#3 18-03-2018 15:13:55

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Johannes Boe

Mathématiquement, c'est faisable (49 points de retard, 996 à 947), mais compte tenu de sa relative irrégularité et sa tendance à peut-être se mettre trop de pression, pensez-vous qu'il peut encore battre Martin pour le gros globe ?


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#4 20-03-2018 20:18:49

ThomY
Membre
Lieu : Vincennes (94)
Inscription : 05-01-2017
Messages : 234

Re : Johannes Boe

Non. Contre un autre peut-être mais Martin 18 podiums en 18 courses auquel il a pris part en coupe du monde, plus que difficile d'imaginer le français se faire passer sur le fil. Alors ça reste du sport, et en biathlon tout peut arriver... certes mais j'y crois pas un instant.

Déjà la question est: Johannes peut-il faire le triplé qu'il avait failli réaliser sur nos terres en début de saison? 9 courses depuis la mass d'Anterselva si on compte les JO. Résultat: une victoire... sur l'individuel des JO, course pas au programme en Russie. Bref même si le jeune norvégien s'est bien relancé à Oslo, je ne le vois pas réaliser l'exploit de faire le triplé. Or pour rattraper autant de points sur Martin toujours sur le podium c'est le minimum.

Donc non pour moi mais méga respect pour sa saison incroyable et pour ce duel épique qui aura tenu jusqu'au bout de la saison.

Hors ligne

#5 22-03-2018 18:14:12

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Johannes Boe

ThomY a écrit :

Déjà la question est: Johannes peut-il faire le triplé qu'il avait failli réaliser sur nos terres en début de saison? 9 courses depuis la mass d'Anterselva si on compte les JO. Résultat: une victoire... sur l'individuel des JO, course pas au programme en Russie. Bref même si le jeune norvégien s'est bien relancé à Oslo, je ne le vois pas réaliser l'exploit de faire le triplé. Or pour rattraper autant de points sur Martin toujours sur le podium c'est le minimum.

Donc non pour moi mais méga respect pour sa saison incroyable et pour ce duel épique qui aura tenu jusqu'au bout de la saison.

Toutes les questions concernant Johannes ont, hélas pour lui, trouvé la même réponse aujourd'hui : non.

Je retiens aussi ses poursuites du Grand-Bornand et d'Antholz, où absolument personne ne pouvait même ne serait-ce qu'espérer aller le chercher ou au mieux l'avoir en point de mire, même Martin. Je me souviens d'une image avec Johannes en train de s'installer sur la cible 1 au Grand-Bornand avec Martin encore dans la descente en arrière-plan, et c'était bien lui son plus proche poursuivant.

D'ailleurs, même si c'est pas spécialement amusant, car ça tue les courses, j'ai toujours aimé quand il y a de gros écarts au départ des poursuites ou pendant celles-ci (ou les mass start). lol

Dernière modification par Abyss (22-03-2018 18:14:45)


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#6 25-03-2018 15:01:52

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Johannes Boe

En espérant pour lui qu'il aura droit à une seconde chance la saison prochaine, avec plus de réussite encore.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#7 25-03-2018 20:10:35

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Johannes Boe

Abyss a écrit :

En espérant pour lui qu'il aura droit à une seconde chance la saison prochaine, avec plus de réussite encore.

Il finira par en gagner; espérons après 2020 wink


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#8 26-03-2018 17:24:20

ThomY
Membre
Lieu : Vincennes (94)
Inscription : 05-01-2017
Messages : 234

Re : Johannes Boe

Pourquoi il n'aurait pas de seconde chance?
Ce type est un phénomène. Il tombe juste sur le meilleur biathlète de l'histoire. Leur duel est un régal et une aubaine pour la médiatisation de la discipline. Il doit encore progresser mentalement dans les grands rendez-vous pour vaincre le maître mais il est déjà pas loin du sommet.

Hors ligne

#9 26-03-2018 17:56:27

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Johannes Boe

ThomY a écrit :

Pourquoi il n'aurait pas de seconde chance?

Je ne pense pas que ce sera le cas, mais j'ai peur qu'il régresse pendant que Martin revient à son niveau de 2016-2017 la saison prochaine. Il a quand même placé la barre haute cette saison.

Je reste marqué par ses poursuites du Grand-Bornand et d'Antholz, où même Martin n'a absolument rien pu faire face à lui, finissant à une minute. Johannes s'est promené tranquillement sur la piste lors de ces courses-là, le temps d'une petite demi-heure pour prendre un peu l'air et on rentre à la maison. big_smile

Dernière modification par Abyss (26-03-2018 17:59:17)


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#10 26-03-2018 19:45:25

ThomY
Membre
Lieu : Vincennes (94)
Inscription : 05-01-2017
Messages : 234

Re : Johannes Boe

Martin revienne à son niveau de 2016-17?
Il a réalisé une saison aussi belle. Il a certes moins gagné mais fait plus de podiums. Je n'ai pas calculé mais si on ajoute les points des JO (2 victoires, 5eme et 8eme) à son total de points pour donner 26 courses comme l'année dernière, le total de points doit être comparable à celui de l'année dernière. Bref Martin a réalisé une aussi belle saison cette année que l'année dernière.

Tu as peur que Johannes régresse?
Nous ne sommes pas devins mais il n'y a pas de raison. Il a passé un cap cette année en régularité. Oui ce sera difficile de réaliser une aussi belle saison mais de là à le voir régresser il y a une marge. Je le vois plutôt continuer de jouer les yeux dans les yeux avec Martin.

Et il a même une marge de progression s'il parvient à se hisser mentalement au niveau de Martin dans les grands événements, ce qui lui a manqué aux JO ou sur les dernières étapes de la saison quand se jouait le gros globe. C'est cette question que perso je me pose, y parviendra t-il?

Hors ligne

#11 26-03-2018 21:13:11

Sofy
Membre
Inscription : 09-02-2018
Messages : 136

Re : Johannes Boe

Je m'étais justement posé la question du nombre de points de Martin avec les JO. En CDM, il a 1116 points (sans son forfait et sa dernière course ratée). Avec les JO, on ajoute 60 et 60 pour les deux victoires, 40 pour la cinquième place et 34 pour la huitième :
Au total, il aurait obtenu 1310 points, contre 1322 la saison dernière. Pas de quoi dire que son niveau a diminué, ce serait même le contraire si l'on prend en compte la concurrence de Johannes Boe, un adversaire comme il n'y en avait pas l'année dernière.

Hors ligne

#12 26-03-2018 21:53:25

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Johannes Boe

ThomY a écrit :

Martin revienne à son niveau de 2016-17?
Il a réalisé une saison aussi belle. Il a certes moins gagné mais fait plus de podiums. Je n'ai pas calculé mais si on ajoute les points des JO (2 victoires, 5eme et 8eme) à son total de points pour donner 26 courses comme l'année dernière, le total de points doit être comparable à celui de l'année dernière. Bref Martin a réalisé une aussi belle saison cette année que l'année dernière.

Je voulais dire que je crains u'il n'ait à nouveau pas d'adversaire. En 2016-2017, c'était lui... et les autres. Cette saison, ça a été lui, Johannes... et les autres.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#13 28-03-2018 01:44:14

maybebi
Membre
Lieu : USA/France
Inscription : 15-02-2018
Messages : 436

Re : Johannes Boe

Juste une observation pour ceux/celles qui utilisent systématiquement l'expression "petit Boe" ou "p'tit Boe", pas sur cette page mais un peu partout ailleurs sur le site.
Cherchez toutes les pseudo-excuses que vous voulez mais elle est PROFONDÉMENT IRRESPECTUEUSE de ce grand athlete, qui en passant est aussi un gars très fairplay et rigolo.
On ne vous voit pas dire "p'tit Fourcade" quand vous parlez de Martin, alors un tout petit peu de respect et de sportivité serait vraiment les bienvenus.


MBB

Hors ligne

#14 28-03-2018 04:10:47

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Johannes Boe

faut pas s"énerver smile  il n'y a rien de irrespectueux pour ma part, mais c'est plus facile a écrire plutôt que Johannes Tignes. keep kalm .......... smile

Hors ligne

#15 28-03-2018 09:26:10

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : Johannes Boe

Johannes Boe utilise lui même parfois l'expression Boe junior sur ses réseaux sociaux. Junior qui est utilisé pour parler du petit frère donc il y a rien de choquant car je crois que tout le monde ici utilise le terme "petit" par rapport à Tarjei.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#16 28-03-2018 10:17:55

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 007

Re : Johannes Boe

J'avoue faut se détendre là.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#17 28-03-2018 10:35:56

Issarbe
Membre
Lieu : BZH
Inscription : 12-01-2015
Messages : 676

Re : Johannes Boe

Maybebi, Anna a raison, dans l'équipe de Norvège ils sont nombreux à le surnommer ainsi, un surnom ça n'a rien de péjoratif. Donc ça n'est pas choquant que ce surnom soit utilisé sur ce forum.

Hors ligne

#18 28-03-2018 18:38:50

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Johannes Boe

oui tout comme  on appelle Anais Bescond : Nanasse qui est son surnom dans l'équipe


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#19 28-03-2018 21:26:10

bee hate lone
Membre
Inscription : 17-11-2017
Messages : 1 002

Re : Johannes Boe

maybebi a écrit :

Juste une observation pour ceux/celles qui utilisent systématiquement l'expression "petit Boe" ou "p'tit Boe", pas sur cette page mais un peu partout ailleurs sur le site.
Cherchez toutes les pseudo-excuses que vous voulez mais elle est PROFONDÉMENT IRRESPECTUEUSE de ce grand athlete, qui en passant est aussi un gars très fairplay et rigolo.
On ne vous voit pas dire "p'tit Fourcade" quand vous parlez de Martin, alors un tout petit peu de respect et de sportivité serait vraiment les bienvenus.

Ca, c'est pour ma gueule, entres autres smile

Alors si Ti' BOE est très fair play et rigolo, il doit aimer son surnom.

Maintenant, on peut pousser l(t)a logique jusqu'au bout. Sur ce forum, on a tous des pseudos, pour éviter d'être PROFONDEMENT IRRESPECTUEUX, j'aimerais qu'on utilise nos vrais noms, hein, non ! wink

Dernière modification par bee hate lone (28-03-2018 21:27:30)


Vainqueur classement général 2022-2023

Hors ligne

#20 29-03-2018 03:05:04

ThomY
Membre
Lieu : Vincennes (94)
Inscription : 05-01-2017
Messages : 234

Re : Johannes Boe

Beaucoup de susceptibilité sur ce forum. Dans le topic Bjoernadalen ça dissertait sur la notion d'égo. Je vois qu'à notre simple niveau d'amoureux de biathlon y aurait beaucoup à dire sur le sujet.

Pour en revenir à Johannes, j'utilise aussi cette expression de petit Boe, mais contrairement à ce que tu penses Maybebi, ce diminutif n'est pas irrespectueux pour moi. Je l'utilise rarement mais parfois quand je me lance, j'écris un pavé. Forcément pour éviter les redites au nom Johannes Boe, j'utilise soit le prénom, soit sa nationalité, soit très rarement ce diminutif. Perso je ne savais pas que les norvégiens utilisaient le terme de Junior pour le différencier de Tarjei. En le sachant ça n'aurait rien changer car pour moi petit Boe est un surnom tellement affectueux que je ne voyais pas comment il aurait pu être pris de façon irrespectueuse. Ce n'est pas le cas pour toi, ok, je vois pas pourquoi mais c'est noté. En tous cas je pense le réutiliser car pour moi ça reste une marque d'affection pour un athlète qui m'a tellement impressionné car outre le champion j'aime sa simplicité et son côté "délirant". Je ne le connais pas bien sûr mais c'est le genre de mec avec qui tu te dis que tu vas bien délirer. Bref pas de pseudo-excuses pour moi, mais juste une marque d'affection.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance