#1 11-04-2016 14:50:58

misterjg70
Membre
Inscription : 11-04-2016
Messages : 3

Ski-roue ou Skike ?

Bonjour,
Je fais du roller depuis longtemps, mais j'ai envie de bifurquer vers le ski-roue pour 2 raisons essentielles :
- C'est de plus en plus compliqué de trouver des routes qui soient en parfait état pour rouler en roller !
- J'ai envie de faire bosser mes petits bras en poussant sur les bâtons.

Je me suis donc baladé sur pas mal de sites et je suis tombé sur le "SKIKE" que je ne connaissais pas, et qui permet de faire du tout terrain grâce à des roues gonflables.
Sur le papier et sur vidéo ça a l'air top, mais je voulais avoir l'avis de personnes qui auraient déjà testé soit les SKIKE V07 plus, soit les V08, avec ou sans talon libre.
De ce que je vois, le "+" c'est effectivement les roues qui permettent de vraiment rouler où on veut, et les freins, bien pratiques si on roule là où il y a du monde ; le "-" le prix, bon ça on le sait ;o)
Après, est ce que le fait d'utiliser ses propres chaussures pose pb ou pas, une sangle étant moins confortable qu'une chaussure ?

Merci par avance et bonne glisse à tous ...
Jérôme

Dernière modification par misterjg70 (11-04-2016 14:52:38)

Hors ligne

#2 11-04-2016 21:40:11

misterjg70
Membre
Inscription : 11-04-2016
Messages : 3

Re : Ski-roue ou Skike ?

Voici un lien vers la version V7 du Skike ...
https://skike.com/fr/boutique/skikes/le … 0.688.html

Hors ligne

#3 12-04-2016 11:00:52

celestyx
Membre
Inscription : 03-03-2015
Messages : 297

Re : Ski-roue ou Skike ?

Bonjour,

Ces derniers jours je me renseignais justement sur le skike et pratiques équivalentes.

D'abord il faut savoir que le ski-roue ne s'emploie également que sur routes en parfait état. Maintenant il existe des ski-roue "cross", pour routes dégradées ou chemin, mais c'est loin d'être tout terrain.

Je n'ai jamais essayé le skike (aussi appelé nordic cross skates), donc je n'ai pas plus d'expérience que toi, mais effectivement ça a l'air de marcher mieux pour chemins dégradé. Il paraît que c'est très lourd, donc pas facile de faire trop de montées avec.
Niveau sensation apparemment ça ne s'apparente pas autant au ski que le ski roue (notamment les modèles avec talon attaché), mais si c'est pour remplacer des rollers ça n'est pas un problème, les rollers étant encore plus éloignés du ski.

Il me semble que le mieux est de louer pour tester, ou de trouver quelqu'un qui en a pour essayer. Si jamais tu as l'occasion je serais intéressé par un retour.

Hors ligne

#4 12-04-2016 12:52:21

misterjg70
Membre
Inscription : 11-04-2016
Messages : 3

Re : Ski-roue ou Skike ?

Bonjour Celestyx et merci pour ta réponse. En fait, je ne skie pas sur neige ... enfin plus ; pas trop le temps d'aller chercher la poudre blanche magique... mon emploi du temps étant bien chargé. Donc même si ça ne s'apparente pas trop au ski de fond, ça ne me pose pas de problème. J'ai cherché autour de chez moi si quelqu'un avait ça, mais je ne trouve pas ... par contre si je trouve quoi que ce soit, je reviens bien entendu te déposer un petite réponse ici ;o) Merci et bonne glisse ...Jérôme

Hors ligne

#5 24-01-2017 17:54:36

campamanu
Membre
Lieu : Juillan
Inscription : 24-01-2017
Messages : 11
Site Web

Re : Ski-roue ou Skike ?

Bonjour
J'apporte une réponse aujourd'hui concernant vos questions sur le Skike parce que je pratique le Cross-Skating depuis plus de 6 ans ( avec les différentes evolutions des patins Skike ) et je pense continuer encore des années. Je venais du roller et après un déménagement, je suis arrivé dans une région ou le goudron lisse pour le roller se limite à 2 routes sur 30 km à la ronde part rapport à ma maison.
J'ai commencé avec les Skike v07-120 qui avaient le talon fixe. Pour le skating, pas de problème mais la longueur des patins avec les roues devant et derrière les pieds posait un problème en fin de poussée. Je suis passé au vX-Twin et avec le talon libre, ce problème avait été résolu même si le système de ressort était un peu bizarre.
Aujourd'hui, j'ai les v8 LIFT Cross 2R et tous les problèmes des modèles précédents ont été corrigés.
Les avantages de ces patins sont les freins, les roues pneumatiques pour passer sur toutes les surfaces, les systèmes anti-recul pour faire le pas alternatif si necessaire, l'utilisation des ses propres chaussures. Le poids n'est pas un problème, il faut juste s'habituer.
Contrairement au roller ou l'on travaille essentiellement les muscles des jambes, les patins de cross skaking avec les bâtons permettent de travailler les mêmes muscles que le ski de fond.
Personnellement, j'ai trouvé mon sport.
Il faut que tu testes si ce n'est déjà fait ;-)

Hors ligne

#6 15-07-2018 11:18:17

lacat
Membre
Inscription : 15-07-2018
Messages : 1

Re : Ski-roue ou Skike ?

bonjour, je cherche justement à essayer le skike cross avant de l'adopter .
Ou peut on aller pour tester , svp?
Merci

Hors ligne

#7 06-03-2019 08:55:53

Guillaume
Membre
Lieu : Boulogne-Billancourt
Inscription : 06-03-2019
Messages : 1
Site Web

Re : Ski-roue ou Skike ?

Bonjour,
Si vous cherchez de l'information sur le ski-roue ou le cross-skating, vous trouverez tout (ou presque) sur ce site : www.ski-roue.com
On y donne des conseils pour bien débuter, de l'info sur le matériel et les sites de vente, ainsi que des vidéos pour comprendre les gestes techniques.
Bonne lecture,

Hors ligne

#8 09-11-2020 22:48:41

skavoyard
Membre
Inscription : 09-11-2020
Messages : 1

Re : Ski-roue ou Skike ?

Bonjour,

Je viens déterrer ce sujet pour savoir si il y a des retours sur une comparaison entre le ski-roue et le skike ?

misterjg70 tu t'y es mis ?..

J'hésites entre les 2 pratiques, mais le côté tout-terrain me tente bien... Et en même temps j'ai pas vu dans les vidéos que j'ai visionné des trucs très casse cou, c'est plutôt des terrain bien roulant avec un peu de feuilles ou du gravier, mais vers là ou je suis (Chambéry), j'aurais tendance à être direct dans es pentes bien raides, avec des cailloux et des racines...

Bien sûr je fait du ski de fond, mais j'aimerais me mettre au ski-roue ou au skike, pour faire d'avantage de sport quand la neige n'est pas au rdv...

Tous les retours/avis et conseils sont les bienvenus smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance