#1 14-03-2016 13:43:07

Patrick91
Membre
Inscription : 14-03-2016
Messages : 1

Comment se procurer billets et pack pour un weekend de Coupe du Monde

Bonjour,

Cela fait quelques années que nous suivons les épreuves de biathlon à la télévision avec mon épouse.

Et évidemment, nous avons suivi les performances de l'équipe de France aux Championnats du Monde à Oslo.

maintenant, nous aimerions passer un week-end sur une étape de coupe du Monde en 2017.

Mais comment faire ? Existe-t-il des agences qui gèrent ce genre d'évènements (agences françaises ou pas) ?

Le mieux est il de prendre des billets sur le site d'une étape et de se "débrouiller" pour le logement ?

Merci de votre aide et de vos expériences diverses et variées

Hors ligne

#2 14-03-2016 13:50:15

cadefour
Membre
Inscription : 13-01-2016
Messages : 111

Re : Comment se procurer billets et pack pour un weekend de Coupe du Monde

Comme vous je serai très intéressé pour aller suivre une étape de coupe du monde je pense que nous aurons une réponse avec des conseils des experts qui sont sur ce forum.
merci d avance pour vos commentaires avertis sur ce forum


Vainqueur Nove Mesto 2016
Vainqueur Hochfilzen 2017/2018
Champion olympique relais masculin

Hors ligne

#3 14-03-2016 22:35:02

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Comment se procurer billets et pack pour un weekend de Coupe du Monde

Des fans clubs de biathlètes se déplacent régulièrement sur les Coupes du Monde ou Championnats et il est parfois possible de se joindre à eux. Les billets sont en vente en ligne sur les sites internet des sites organisateurs, et les acheter par ce biais permet entre autre d'éviter de faire la queue aux caisses. En ce qui concerne les hébergements, il faut souvent s'y prendre longtemps à l'avance, voire plusieurs mois pour certaines étapes, au risque de payer très cher ou bien devoir se loger loin.

Consulter la rubrique "Bons plans".

Dernière modification par allezlesbis (14-03-2016 22:46:42)

Hors ligne

#4 16-03-2016 00:31:00

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Comment se procurer billets et pack pour un weekend de Coupe du Monde

Petit complément : la prochaine étape de Coupe du Monde en France devrait être en décembre 2017 au Grand-Bornand (si la neige a la bonne idée de tomber juste avant ! wink) donc pas la saison à venir, la suivante.

Par contre il se court plein d'épreuves du circuit nat

Dernière modification par Zanas (16-03-2016 00:33:50)


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#5 19-03-2016 16:33:36

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Comment se procurer billets et pack pour un weekend de Coupe du Monde

Je dirais qu'il y a 2 façons d'y aller : organisé ou à votre guise

1) En organisé, France Biathlon Supporter organise chaque année un seul déplacement. Des fan-clubs (celui de Simon Desthieux par exemple, désolé si j'en oublie un) organisent aussi des déplacements. Il suffit de se rapprocher d'eux pour avoir plus d'informations...

2) A votre guise, bah il faut tout organiser... Avion (ou voiture) + Hébergement + billet + voiture de location si en avion... Pour l'hébergement, internet est votre meilleur ami, ainsi que les offices de tourismes. Pour les billets, il suffit d'aller sur le site officiel. L'avion et voiture de location, par internet.

Le maitre mot j'ai envie de dire, c'est ANTICIPATION ! Sachez par exemple que Nove Mesto 2016-2017 a déjà vendu 95% des billets en tribune ! Et Nove Mesto, c'est aussi très chiant pour se loger, car ce n'est pas une grosse amélioration, mais la plaine campagne, donc difficile de trouver des logements pour tout le monde.

C'est pour cela qu'on a déjà réservé nos logements pour la saison prochaine... ... mais ça demande de faire une planification bien en avance, et pas partir sur un coup de tête... (quoi qu'à Oslo par exemple, c'est faisable, la ville est grande, donc bcp d'hébergements, vous aurez juste pas les meilleurs prix j'imagine)

Hors ligne

#6 19-03-2016 16:35:05

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Comment se procurer billets et pack pour un weekend de Coupe du Monde

Et je rajouterai comme disait Zanas, qu'il y a des courses aussi en France, outre la coupe du monde en décembre 2017, il y a aussi de nombreuses courses été comme hiver, à commencer par les championnats de France à Méribel par exemple !

Dernière modification par GuillaumeF (19-03-2016 16:35:18)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance