#581 11-02-2016 12:45:59

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Il me semble que ce n'est pas la première fois qu'il y a des commentaires sur les courses IBU via Eurovision.
Je crois en effet me souvenir d'une telle pratique sur des mondiaux juniors ou Ch. Europe, et même mondiaux élite (avec choix du streaming avec/sans commentaires). ?

J'ai l'impression que les commentaires lors de cette tournée nord-américaine c'est un choix de la production locale (n'incriminons pas l'IBU) qui a voulu apporter ce petit "plus"...
En tout cas ça part d'une bonne intention, même si ici nous préférons le "no comment" et la richesse sonore de la véritable ambiance des pistes et du pas de tir.


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#582 11-02-2016 17:49:14

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 333
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

m_9er a écrit :

En tout cas ça part d'une bonne intention, même si ici nous préférons le "no comment" et la richesse sonore de la véritable ambiance des pistes et du pas de tir.

le coté maniaque du passionné de biathlon big_smile
-
par contre je voudrais faire remarqué que pendant les interviews sur équipe21 les tricolores on tendance a parler "nature" ...... faudrait faire plus attention maintenant que ce sport est diffusé pour un public plus vaste  wink !

Dernière modification par ilcanzese (11-02-2016 18:43:42)

Hors ligne

#583 11-02-2016 19:59:00

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Je suis plus gênée par le coté nature des consultant(e)s que par celui des athlètes. Je suis contente de voir des athlètes qui ne mettent pas de filtres, contrairement à d'autres sports où on fait attention au moindre mot. Je trouve que ça donne justement un coté "naturel" au sport.

Dernière modification par Anna29 (11-02-2016 20:02:15)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

En ligne

#584 11-02-2016 20:09:06

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

tout pareil qu'Anna 29 tant qu'on entend pas dire :" le coach a dit" comme dans un sport que je ne nommerai pas ici !!!!!!
le parlé franc de nos athlètes ne me gène en rien bien au contraire , qu'ils ou elles restent naturel (les) c'est comme ça qu'on les aime


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#585 11-02-2016 20:54:24

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 333
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

le coté naturel des mots "merde" " p*****"  passe mal a la télé tout de même  wink

Hors ligne

#586 11-02-2016 22:14:33

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Le coté naturel de Justine ne me gêne pas ; c'est amusant et bien plus vrai et frais que le langage des footeux. Sinon, avez-vous remarqué le nombre de fois que le mot 'compliqué' est utilisé à chaque retransmission ? Il se substitue à presque tous les adjectifs...


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#587 11-02-2016 22:37:01

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 333
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

justine a juste le coté naturel et j'aime bien !
le "p*****" c'était marie en voyant le photo-finish d’Anaïs et le tir de "merde" c'était Anaïs Chevalier a Canmore.
certes c'est pas grave mais  a la télé il faut contrôlé son langage si on veut donné une "très" belle image de ce sport merveilleux  smile

Hors ligne

#588 12-02-2016 11:11:37

hermine29
Membre
Inscription : 06-02-2016
Messages : 53

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

perso j'adore le coté spontané de nos filles.les garçons sont trop maitrisés.quand j'entends justine dire"j'ai chié mon couché"c'est tellement frais qu'on a l'impression de faire partie de l'équipe car c'est comme ça qu'elles parlent entre elles.merci les filles et ne changez rien.

Hors ligne

#589 12-02-2016 12:33:29

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 333
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

trop maîtrisé d'un coté et trop débridé de l'autre, elle peuvent resté "spontanées "  sans sortir des grossièretés que passent mal a l'écran smile !

Hors ligne

#590 12-02-2016 18:55:11

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

A noter que le hashtag biathlon21 est second sur twitter en ce moment smile


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

En ligne

#591 12-02-2016 18:58:58

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 333
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

je trouve que les interventions par la journaliste en studio sont "soûlantes"! 
et ils nous font loupé presque tous les podiums en sachant que il y a des français en plus !

Hors ligne

#592 12-02-2016 23:10:35

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

hermine29 a écrit :

perso j'adore le coté spontané de nos filles.les garçons sont trop maitrisés.quand j'entends justine dire"j'ai chié mon couché"c'est tellement frais qu'on a l'impression de faire partie de l'équipe car c'est comme ça qu'elles parlent entre elles.merci les filles et ne changez rien.

Si cela avait été ces footballeurs "qui gagnent des millions", je ne suis pas sûr que l'on aurait relevé leur côté spontané.

Hors ligne

#593 12-02-2016 23:45:05

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ilcanzese a écrit :

je trouve que les interventions par la journaliste en studio sont "soûlantes"! 
et ils nous font loupé presque tous les podiums en sachant que il y a des français en plus !

Tout à fait. Et, en plus, je ne crois pas qu'Andrea (c'est son nom) y connaisse grand chose. Elle répète ce qu'on a entendu lors du direct.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#594 13-02-2016 01:02:55

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 333
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Denis a écrit :
ilcanzese a écrit :

je trouve que les interventions par la journaliste en studio sont "soûlantes"! 
et ils nous font loupé presque tous les podiums en sachant que il y a des français en plus !

Tout à fait. Et, en plus, je ne crois pas qu'Andrea (c'est son nom) y connaisse grand chose. Elle répète ce qu'on a entendu lors du direct.

et en plus elle répète mal ............. désillusion pour celia aymonier  la 11° place de la poursuite ????

Hors ligne

#595 13-02-2016 06:58:25

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ilcanzese a écrit :
Denis a écrit :
ilcanzese a écrit :

je trouve que les interventions par la journaliste en studio sont "soûlantes"! 
et ils nous font loupé presque tous les podiums en sachant que il y a des français en plus !

Tout à fait. Et, en plus, je ne crois pas qu'Andrea (c'est son nom) y connaisse grand chose. Elle répète ce qu'on a entendu lors du direct.

et en plus elle répète mal ............. désillusion pour celia aymonier  la 11° place de la poursuite ????

Semble que le journalisme sportif est dans le modèle général du journalisme en France: incompétent sur les sujets traités et systématiquement dans le spectacle (on laissera "aux ordres politiques" pour eux).
Ils devraient au moins connaître le parcours des 5 athlètes français en liste et savoir qu'une 11ième place répétée deux fois à la suite pour une athlète qui fait sa 1ère année sur le circuit mondial est une bonne performance.
Quand je regarde le fond sur Eurosport en anglais, les Mike Dixon et David Goldstrom sont agréables à écouter, à part un ou deux détails techniques il n'y a pas de grosses conneries, franchement on peut saluer leur travail.
En Scandinavie ils ne peuvent pas se permettre d'avoir des bras cassés aux commentaires. Autant le biathlon que le fond sont commentés correctement, sinon la chaîne se prend 2000 tweets de réclamation dans les 2 heures qui suivent.

Sinon c'est vrai que l'Eurovision de l'IBU sans commentaires nous a régalé pendant des années, le souffle des athlètes sur le pas de tir, les cris des entraineurs sur le parcours, ça paye quand même.
Bon là avec Henkel en commentateur expert, ça reste correcte ...

Hors ligne

#596 13-02-2016 09:34:31

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Pas mal déçu par les dernières prestations de l'Equipe21 je suis retourné sur Eurosport, je me sauve juste le temps de la page pub en fait. Il faut laisser le temps au temps je n'aimais pas Stéphane lorsqu'il est arrivé derrière Marc Mingoia,  Guillaume Claret s'améliorera avec le temps. Il faudra en tout cas qu'il corrige son envie de vouloir remplir tous les blancs, ça use ^^.

J'ai aussi beaucoup de mal avec Florence et Alexis aux commentaires bien que je les adore, ils ne sont pas géniaux dans ce rôle. Alexis est depuis peu passé en interview en bord de piste et je pense que ça c'est une bonne idée par contre, les athlètes et techniciens étrangers sont du coup plus facile à attirer en interview grâce son passé dans le circuit.

Dernière modification par AEnima (13-02-2016 09:36:50)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#597 13-02-2016 09:35:52

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 333
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

les compétitions présenté par equipe21 sont d'un bon niveau quand c'est Alexis et son compère aux commandes  et sans trop des passages a la régie pour raconter des banalités  .......... la on dirais France télévision smile

Hors ligne

#598 13-02-2016 09:37:10

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ilcanzese a écrit :

et en plus elle répète mal ............. désillusion pour celia aymonier  la 11° place de la poursuite ????

Oui j'ai ri à ce moment là... La nana n'avait jamais fait une course officielle en biathlon il y a 3 mois quoi :-D.


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#599 13-02-2016 09:55:17

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ilcanzese a écrit :

les compétitions présenté par equipe21 sont d'un bon niveau quand c'est Alexis et son compère aux commandes  et sans trop des passages a la régie pour raconter des banalités  .......... la on dirais France télévision smile

C'est-ce que j'avais trop compris, quand j'avais du regardé le biathlon sur l'E21. Ils font un retour plateau, après les courses, avec un journaliste qui connait pas le sport.

Cette année, sur Eurosport, avec la doublette Schlotterer/Habert, il y a pas mieux.


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#600 13-02-2016 10:26:54

biathlon01
Membre
Lieu : 01 Ain
Inscription : 06-04-2011
Messages : 253

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ilcanzese a écrit :
Denis a écrit :
ilcanzese a écrit :

je trouve que les interventions par la journaliste en studio sont "soûlantes"! 
et ils nous font loupé presque tous les podiums en sachant que il y a des français en plus !

Tout à fait. Et, en plus, je ne crois pas qu'Andrea (c'est son nom) y connaisse grand chose. Elle répète ce qu'on a entendu lors du direct.

et en plus elle répète mal ............. désillusion pour celia aymonier  la 11° place de la poursuite ????

Je vois que pour nous aussi la désillusion est grande wink
- Une/un journaliste ne connaissant pas grand chose au biathlon hmm
- Des pubs à rallonge mad
- Coupure avant les podiums (même les derniers athlètes sur les sprints on les voit plus, merci pour eux mad )
- Des répétitions de répétitions dans les commentaires mad

Bref...vive l'équipe 21 sad  Qui est partant pour une pétition pour le retour de l'IBU TV en France? big_smile


World Cup Grand Bo!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance