#1 24-12-2015 11:22:19

Tom du Beaufortain
Membre
Inscription : 30-09-2014
Messages : 689
Site Web

Question pour pas de million- 4

Allez, juste avant de réveillonner, une petite question .

Mais avant de vous la poser, une autre question me taraude... dois-je poster une nouvelle discussion pour chaque nouvelle question ?
l'avantage étant de retrouver plus facilement les questions et les réponses s'y rapportant...et aussi d'identifier plus facilement quand une nouvelle question a été posée...
l'inconvénient étant de multiplier les discussions et donc de "noyer" un peu toutes les autres...

Pour cette question j'ai refait un post mais j'aviserai pour la prochaine selon vos réponses...



Honneur aux Dames et revenons aux prémices du biathlon féminin français ... amis historiens de la discipline c'est à vous de jouer !

Entre 1987 et 1991, la Vosgienne Véronique Caudel remporte consécutivement les 10 titres mis en jeu lors des Championnats de France sur les épreuves de Sprint et de l'Individuelle. Une performance jamais égalée depuis...
Quelle biathlète viendra mettre fin à cette suprématie lors des Championnats de France de 1992 ? (disputés dans une certaine station des Aravis qui a accueilli une épreuve de Coupe du Monde ...)

Dernière modification par Tom du Beaufortain (27-12-2015 15:51:31)

Hors ligne

#2 24-12-2015 11:52:43

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Question pour pas de million- 4

Je dirais Corinne Niogret


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#3 24-12-2015 12:12:45

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Question pour pas de million- 4

Je dirai également Corinne Niogret


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#4 24-12-2015 14:28:20

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Question pour pas de million- 4

Tom du Beaufortain a écrit :

... une autre question me taraude... dois-je poster une nouvelle discussion pour chaque nouvelle question ?
l'avantage étant de retrouver plus facilement les questions et les réponses s'y rapportant...et aussi d'identifier plus facilement quand une nouvelle question a été posée...
l'inconvénient étant de multiplier les discussions et donc de "noyer" un peu toutes les autres...

Je pense que c'est mieux de regrouper toutes tes questions dans le même sujet, à la suite. Parce que sinon elles se perdent et se dispersent dans le temps et au fil des sujets.
Quand il y a une nouvelle question, on le voit tout de suite car le sujet remonte dans le classement des plus récents




Au pif, à choisir parmi les championnes olympiques, je dirais Anne Briand.


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#5 27-12-2015 15:53:49

Tom du Beaufortain
Membre
Inscription : 30-09-2014
Messages : 689
Site Web

Re : Question pour pas de million- 4

Et oui, il s'agit bien de Corinne Niogret qui s'empare de ses deux premiers titres de Championne de France en réalisant le doublé Sprint et Individuelle en 1992 au Grand Bornand.
Ce sont les premiers des ... 21 titres nationaux de Coco !

Bonne réponse de Mika71 et de Gallien60    :bravo:

Véronique Claudel endossera un nouveau titre national l'année d'après à Autrans en étant primée avec le relais Vosgien en compagnie de Christine Poirot et Nathalie Beausire, mettant ainsi le point final à une carrière riche de 14 titres nationaux.

Et il faudra encore attendre l'année suivante en 1994, pour voir le premier titre d'Anne Briand qui s'impose sur le Sprint.

Dernière modification par Tom du Beaufortain (27-12-2015 15:55:02)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance