#1 19-05-2015 23:30:01

Issarbe
Membre
Lieu : BZH
Inscription : 12-01-2015
Messages : 676

IBU Intro/Trailer/Soundtrack...

Bonjour,

J'ouvre ce sujet dans la section "coupe du monde" du forum, car même si ça ne concerne pas vraiment le côté sportif, cela concerne la coupe du monde de biathlon. Si les modérateurs estiment que ce sujet n'est pas à bonne place, qu'ils n'hésitent pas à le replacer où il faut. smile

Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais depuis que je suis le biathlon de manière assidue, j'ai toujours adoré la bande son du générique au début de chaque retransmission (d'ailleurs la séquence "image" est plutôt pas mal non plus).

Pour rappel, voici la bande son actuelle (il s'agit d'une version légèrement plus courte depuis la saison 2013-2014, pour la version longue, consulter n'importe quelle course des saisons 2012-2013 et avant sur le site de l'IBU) :

Flash required

Je suis donc à la recherche d'informations concernant cette bande son:
- Par qui a-t-elle été composée?
- A-t-elle été composée spécialement pour l'IBU suite à une commande de sa part? (à l'instar de la musique de la Ligue des Champions de Football, composée en 1993/1994 pour marquer le passage de la Coupe des Clubs Champions à la Ligue des Champions)

Cette bande son serait tout à fait appropriée dans d'autres sports, notamment les sports co, où elle pourrait servir d'intro à une présentation des équipes, où à l'entrée des joueurs/joueuses dans le stade/la salle/la piscine...

Au passage, on notera qu'une pub très récente pour une banque utilise une variante de cette bande son. Je dis "variante", car cette fois il y a des chœurs sur la bande son :

Flash required


Je remercie par avance toute personne qui aurait des infos à ce sujet.
smile


EDIT : Peut-être que l'on peut trouver des infos sur des sites germanophones, mais mon niveau d'allemand ne va pas vraiment m'aider !

Dernière modification par Issarbe (19-05-2015 23:33:15)

Hors ligne

#2 22-05-2015 16:53:14

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : IBU Intro/Trailer/Soundtrack...

La chanson c'est Immortal Glory (b) de James Fooley d'après ce site
http://www.musiquedepub.com/viewtopic.php?f=8&t=19019


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#3 24-05-2015 09:46:59

Issarbe
Membre
Lieu : BZH
Inscription : 12-01-2015
Messages : 676

Re : IBU Intro/Trailer/Soundtrack...

Merci pour l'information! Le morceau dure 1'40". En le retouchant très légèrement, ça peut aussi faire une bonne musique de sol (gym)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance