#1 01-04-2015 11:26:03

Scottdcon
Membre
Inscription : 31-03-2015
Messages : 2

As A British Biathlete, Can I Train In France?

Hi there,

I don't speak any French but I will Google translate this message after so people understand.

I want to train in France for Biathlon. I am on the British team and I need to know if:

*Possible for foreign athletes to train in a French team?
*Are there any high standard French teams in Le Feclaz?
*Can you shoot on the shooting range if there are no coaches there with you?

Thank you for those who can help. Maybe it will help me make my mind up.

Scott

Salut,

Je ne parle pas français mais je vais Google translate ce message après que les gens comprennent.

Je veux former en France pour le biathlon. Je suis sur l'équipe britannique et je ai besoin de savoir si:

* Possibilité pour les athlètes étrangers de se entraîner dans une équipe française?
* Y at-il des équipes françaises standards élevés dans Le Feclaz?
* Pouvez-vous tirer sur le champ de tir se il n'y a pas des entraîneurs là avec vous?

Merci pour ceux qui peuvent aider. Peut-être que cela me aidera à me décider.

Scott

Hors ligne

#2 03-04-2015 15:59:30

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : As A British Biathlete, Can I Train In France?

April fools' day joke?

Hors ligne

#3 04-04-2015 06:57:26

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : As A British Biathlete, Can I Train In France?

Schneehexer a écrit :

April fools' day joke?

Bah, s'il s'agit d'un "poisson d'avril", son auteur a le sens du détail parce que j'ai vérifié sur le site de l'IBU et il y a bien un Scott Dixon dans l'équipe du Royaume Uni. (né le 09/07/1994).
Il a participé aux mondiaux juniors de Minsk/Raubichi cette année ainsi qu'aux mondiaux de Kontiolahti et à la coupe du monde de Nove Mesto.

Hors ligne

#4 04-04-2015 08:05:57

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : As A British Biathlete, Can I Train In France?

Il a donc été pris en charge par sa fédération (BBU). S'il veut s'entraîner hors du cadre de celle-ci, il devra se débrouiller seul, ce qui n'est pas simple, et pour participer à des compétitions internationales, il devra passer des sélections organisées par sa fédé. Mais peut-être n'en fait-il plus partie ?
Il peut s'entraîner au tir sans la présence d'un coach. Évidemment il doit s'adresser au gestionnaire du stade pour connaître les conditions d'utilisation du Pas de Tir.
Des entraînements en solo sont possibles à Bessans. Des athlètes étrangers qui n'étaient plus pris en charge par leur fédé s'y sont entraînés seuls.
Quant à s'entraîner avec une équipe française, c'est une autre question...

Dernière modification par allezlesbis (04-04-2015 08:11:02)

Hors ligne

#5 04-04-2015 09:03:57

Tom du Beaufortain
Membre
Inscription : 30-09-2014
Messages : 689
Site Web

Re : As A British Biathlete, Can I Train In France?

Scott dixon, fils de Mike Dixon l'excellent commentateur anglais d'Eurosport...
Il a du être influencé par andy Musgrave le fondeur qui a décidé de s'entraîner en Norvège, avec les très bons progrès enregistré par ce dernier, ça doit donner des idées ...

Hors ligne

#6 04-04-2015 21:22:33

Scottdcon
Membre
Inscription : 31-03-2015
Messages : 2

Re : As A British Biathlete, Can I Train In France?

allezlesbis a écrit :

Il peut s'entraîner au tir sans la présence d'un coach.

Thank you for your response. It is the responsibility of each athlete to train with out the assistance of our governing body.
It is good to hear that I can shoot alone with out a coach being present. La Féclaz is the Stadium that I am most interested in as I know it is new and is in the best location for my needs. Can anyone tell me who is good to contact regarding this shooting range for more information?

Many thanks,

Scott


Merci pour votre réponse. Il est de la responsabilité de chaque athlète de se entraîner avec le assistance de notre organe.
Il est bon d'entendre que je peux tirer seul avec un entraîneur étant présent. La Féclaz est le stade que je suis plus intéressé que je sais que ce est nouveau et est dans le meilleur emplacement pour mes besoins. Quelqu'un peut me dire qui est bon à contacter au sujet de ce champ de tir pour plus d'informations?

Merci beaucoup,

Scott

Hors ligne

#7 05-04-2015 10:14:19

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : As A British Biathlete, Can I Train In France?

Ludovic Mouton est responsable du stade de la Feclaz.  Possibilité de le contacter à cette adresse :

lmouton.clubnordique@gmail.com

il est possible aussi de s'entraîner sur le stade de Bessans (été et hiver). L'armée britannique est déjà venue s'y entraîner en ski de fond et biathlon.
contact (Fred Lahaye directeur)  :

direction.station@bessans.com

Dernière modification par allezlesbis (05-04-2015 10:14:41)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance