#1 25-03-2015 10:32:23

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Réglages de vision des sujets

Je me demandais s'il était possible de changer le réglage de vision des sujets. À l'heure actuelle, quand on n'est pas allé sur le forum pendant un temps, on revient et on voit les sujets qui comportent des messages postés depuis qu'on est venu la dernière fois. Le problème, c'est que si on reste à nouveau inactif pendant une heure, je crois, on revient et tout est remis à zéro. Du coup on ne sait plus ce qu'on a vu ou pas.

Je fréquente principalement deux autres forums de pséphologie (je vous laisse vous reporter à votre meilleur dictionnaire wink), qui ont un réglage différent. Les sujets comportant des nouveaux messages sont indiqués comme tels, comme ici, mais tant qu'on est pas allé lire la page à laquelle commencent ces nouveaux messages, le marquage "nouveaux messages" ne s'enlève pas, même si on repart du forum pour un jour d'absence supplémentaire.

La conséquence sur ces forums est bien sûr qu'un certain nombre de sujets sont toujours marqués "nouveaux messages", car on ne peut pas forcément tout lire, même si sur notre forum ici ça reste faisable car on n'est pas trop nombreux. Cela dit, il y a aussi une fonction qui permet sur un sous-forum particulier ou carrément pour tout le forum de dire "marquer tous les sujets comme lus", comme ça on fait table rase et on considère qu'on a vu tout jusqu'ici.

Serait-il possible, dans les réglages de notre forum, d'envisager une solution comme celle-ci ? Parce que, pour tout dire, parfois je n'ai pendant toute une semaine que quelques petits moments d'un quart d'heure par-ci par-là pour venir sur le forum, et pour éviter de perdre toutes les références de ce que je n'ai pas lu sur ce forum dans l'intervalle, je préfère ne pas venir du tout plutôt que venir un quart d'heure lire deux sujets et faire une réponse.

Gillou, qu'as-tu dans ta manche ? Si c'est pas possible, tant pis ! smile


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#2 25-03-2015 23:38:15

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Réglages de vision des sujets

+1 wink C'est vrai que j'ai à peu près le meme problème, et je doit rater pas mal de posts en période féconde sur le forum lol


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#3 26-03-2015 15:00:07

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Réglages de vision des sujets

J'ai tenté quelquechose sans certitude que cela règle votre problème...

A suivre...

Hors ligne

#4 27-03-2015 01:21:48

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Réglages de vision des sujets

Pour l'instant ça n'a pas changé. wink


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#5 27-03-2015 09:38:26

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Réglages de vision des sujets

Et pour moi c'est meme pire, quand je clique pour la première fois sur "nouvelles", ça me dit qu'il n'y a rien de nouveau depuis ma dernière connexion, alors que sur la page d'accueil certains sujets étaient en gras, signe de nouveauté depuis ma dernière connexion hmm
Je sens que Gillou va craquer lol wink


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#6 27-03-2015 10:10:09

Moustache
Membre
Lieu : Provins
Inscription : 08-03-2011
Messages : 720

Re : Réglages de vision des sujets

carlitsolaze a écrit :

Et pour moi c'est meme pire, quand je clique pour la première fois sur "nouvelles", ça me dit qu'il n'y a rien de nouveau depuis ma dernière connexion, alors que sur la page d'accueil certains sujets étaient en gras, signe de nouveauté depuis ma dernière connexion hmm
Je sens que Gillou va craquer lol wink


oui moi ça me fait exactement pareil...

Hors ligne

#7 27-03-2015 10:19:15

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Réglages de vision des sujets

Bon ben si c'est pire, je modifie le réglage... dans l'autre sens lol

Hors ligne

#8 27-03-2015 10:51:22

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Réglages de vision des sujets

Merci d'avoir essayé Gillou respect


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance