#1 04-01-2015 22:32:12

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Un "Biathlon auf Schalke" en France ?

Martin serait favorable pour avoir une exhibition telle que celle de Moscou et Schalke en France.

http://www.ski-nordique.net/martin-four … 38913.html


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

#2 04-01-2015 23:08:18

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Un "Biathlon auf Schalke" en France ?

1) Trouver un organisateur
2) Convaincre une mairie écolo de ramener des tonnes de neige en ville

Déjà ça, ça va être les truks les plus durs !

Hors ligne

#3 05-01-2015 16:49:37

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Un "Biathlon auf Schalke" en France ?

En cours de saison et jusqu'à la fin de celle-ci ça ne serait pas possible ; fin décembre ce serait un coup de poker, il suffit de voir ce qui vient de se passer avec partout un manque de neige et des stations qui seraient probablement réticentes à en céder des tonnes. Un budget énorme ; de plus on n'est pas en Allemagne et il est douteux que 20000 Français se déplacent pour voir un show de biathlon (éventuellement associé à quoi ?). L'Allemagne a créé le concept et ne renoncerait certainement pas à son show bien ancré dans sa culture biathlon et qui mobilise des milliers de passionnés. Et les athlètes phares ne se mobiliseraient pas deux fois. Ce qui fonctionne bien ailleurs fait souvent envie, mais le copié collé n'est pas toujours réalisable et pertinent.

Dernière modification par allezlesbis (05-01-2015 16:50:26)

Hors ligne

#4 05-01-2015 19:26:13

Lucie
Membre
Inscription : 15-11-2014
Messages : 383

Re : Un "Biathlon auf Schalke" en France ?

Je pense que ce genre de manifestation pourrait bien marcher en France, pourquoi pas à Grenoble. En décembre 2013, les Winter Game étaient organisés à Grenoble. Ils avaient fait une patinoire dans le stade des Alpes et il pleuvait de mémoire. Ceci dit, c'était un record d'affluence pour un match de hockey (19 767 spectateurs !) et l'opération avait semble-t'il bien fonctionner.
Après, il est vrai que le budget c'est une autre histoire ! La neige aussi c'est une grande question, surtout comme tu l'évoques Allezlesbis quand on voit la situation ces derniers jours... Et puis, je ne sais pas si la mairie écolo de Grenoble serait très favorable wink

Mais je pense que ça peut être un bon pas pour l'ouverture du biathlon en France.

Hors ligne

#5 06-01-2015 04:39:44

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Un "Biathlon auf Schalke" en France ?

Lucie a écrit :

Je pense que ce genre de manifestation pourrait bien marcher en France, pourquoi pas à Grenoble. En décembre 2013, les Winter Game étaient organisés à Grenoble. Ils avaient fait une patinoire dans le stade des Alpes et il pleuvait de mémoire. Ceci dit, c'était un record d'affluence pour un match de hockey (19 767 spectateurs !) et l'opération avait semble-t'il bien fonctionner.
Après, il est vrai que le budget c'est une autre histoire ! La neige aussi c'est une grande question, surtout comme tu l'évoques Allezlesbis quand on voit la situation ces derniers jours... Et puis, je ne sais pas si la mairie écolo de Grenoble serait très favorable wink

Mais je pense que ça peut être un bon pas pour l'ouverture du biathlon en France.

Déjà que le maire de Grenoble ne veut plus organiser les 6 jours de Grenoble, alors voir du biathlon dans le stade de Grenoble...

L'idée est bonne, à voir, si ça suit derrière. wink


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#6 11-01-2015 19:47:22

lpb
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 01-09-2007
Messages : 283
Site Web

Re : Un "Biathlon auf Schalke" en France ?

il y a plusieurs années de cela, une exhibition existait à Genoble dans les rues (en 2003 c'est sur, je pense qu'il y avait eu d'autres éditions avant) !


Il été une fois un point d'interrogation qui se posait jamais de questions.
Un jour il tomba amoureux d'une réponse.Alors l'humanité entama son  calvaire.Y'avait il une reponse?C'est toute la question

Hors ligne

#7 11-01-2015 22:13:04

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Un "Biathlon auf Schalke" en France ?

Il y a eu une édition.
Voilà ce qui était écrit dans la lettre du C.R.O.S. (Rhône-Alpes) en février 2005 :
GRENOBLE: LE BIATHLON,
C’EST FINI !
Il n’y aura pas d’épreuves de biathlon cette
saison à Grenoble. Le modèle de la course
exhibition réussie en janvier 2003 a vécu.

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance