#21 06-12-2014 11:33:59

funewik
Membre
Inscription : 16-09-2012
Messages : 811

Re : Pronostics saison 2014-2015

Ce que je trouve dommage, c'est que beaucoup de gens qui jouent, ne font que des pronos sur ce forum. Leurs pages de messages sont assez effrayantes pour certain(e)s...
Alors, je suis d'accord, chacun fait ce qu'il veut, mais à un moment où on essaie de redonner un peu de tonus à ce forum, voir des gens ne poster que des listes de noms sans grand intérêt est un peu facile je trouve.

Alors on ne va pas forcer a avoir poster un minimum de messages sur le forum pour pouvoir jouer au pronos, ce serait pas cool, mais pourquoi la personne qui joue, n'aurait pas à argumenter en quelques lignes sur ses choix. Cela permettrait de donner un peu plus de consistance au pronos que de simples noms couchés les uns à la suite autres. Cela permettrait également de créer un peu d'emulation et de de voir pourquoi on fait tel ou tel choix. Cela pourrait amener certains débats sur d'autres topics de ce forum.
Je suis sur que certaines personnes mettent le même nom mais pas pour les meme raisons. Ce serait intéressant de confronter les opinions.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas hésiter a venir participer autrement que dans la section prono.
Et ce constat est d'autant plus vérifiable depuis le début de cette nouvelle saison. De plus en plus de gens ne font QUE des pronos. C'est balo smile

Hors ligne

#22 06-12-2014 17:25:41

yo@nn
Membre
Inscription : 22-03-2014
Messages : 444

Re : Pronostics saison 2014-2015

funewik a écrit :

Je suis sur que certaines personnes mettent le même nom mais pas pour les meme raisons. Ce serait intéressant de confronter les opinions.

Voila j'ai suivie ta remarque, je trouve très pertinente.
Mais est ce que c'est vraiment l'endroit pour le faire et non pas un fil de discussion dans le partie "Coupe du Monde" ?
(je pose une question mais j'ai pas vraiment de réponse)

Hors ligne

#23 07-12-2014 01:45:11

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Pronostics saison 2014-2015

Si vos 5 pronos apparaissent clairement en tête de votre message, que vous sautez après une ou deux lignes, ça ne me pose pas de problème que vous mettiez quelques "explications de vote" ou autres commentaires, d'ailleurs certains le font déjà sur le mode "je prends des risques je mets machin car je pense qu'il bluffe sur sa forme physique" etc.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#24 10-12-2014 00:25:14

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Pronostics saison 2014-2015

Dépouillement de l'étape d'Östersund !

C'est Schneehexer qui la remporte et s'empare du dossard jaune de lideur. Il le fait en remportant la poursuite hommes, et en endossant aussi le dossard rouge de la poursuite. Derrière suit un peloton assez serré d'une dizaine d'athlètes. On retrouve d'ores et déjà les meilleurs de l'année dernière, dont le classement final figure dans la première colonne, sauf cedricdu34 qui s'est réveillé un peu tard, et Nissarte qui n'a pas reparu.

Comme les résultats sont plus pointus et donnent désormais rarement lieu à des ex aequo, on peut désigner un vainqueur par course, il est surligné en orange clair dans les tableaux. Chaque vainqueur de course peut s'en prévaloir comme il le souhaite, mais le plus prestigieux reste d'emporter une étape complète.

Finalement, j'avais divisé les résultats du relais par deux en craignant que sinon il donne trop de points, mais toutes les courses féminines ont rapporté plus de points que le relais en aurait rapporté sans le changement. Malgré tout, le relais reste assez facile à pronostiquer, donc je le garderai divisé par deux, dites-moi ce que vous en pensez.

firgon fait une sacrée entrée en matière à la Enora en gagnant sa deuxième course sur le circuit ! yo@nn, un autre petit nouveau, gagne l'individuelle féminine avec le meilleur score de l'étape, et endosse du même coup le dossard rouge de l'individuelle. cedricdu34 gagne pour sa part sa course de rentrée, le sprint masculin. Pour compléter les dossards rouges, m_9er et Biathlon-fourcade se partagent celui du relais, et alex83 a solidement arraché celui du sprint.

Je vous ai mis le détail de chaque course pour que vous puissiez, si jamais l'envie folle vous en prenait, vérifier vos scores par rapport à vos pronos. J'ai eu un problème de tableau excel pendant le dépouillement et j'ai cru avoir presque tout perdu et devoir tout recommencer, mais je m'en suis tiré avec des enregistrements automatiques intermédiaires. Tout ça pour dire que je ne suis pas infaillible et qu'il peut arriver que je vous lèse, ou que je vous avantage d'ailleurs, par erreur.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Rendez-vous à Hochfilzen, et d'ici là, affûtez-vous ! smile

226324ClassementpronosCdM201415stersund.jpg

851059ClassementpronosCdM201415dtailsstersund.jpg


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#25 10-12-2014 09:36:05

Bean17
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 443

Re : Pronostics saison 2014-2015

Bravo aux gagnants et merci Zanas pour le boulot que tu fais pour le jeu. Perso en oubliant de pronostiquer la poursuite je pars de loin mais je vais me relancer à Oberhof, il fallait que je chauffe!

Hors ligne

#26 10-12-2014 14:21:58

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Re : Pronostics saison 2014-2015

Merci Zanas pour le super boulot que tu réalises ! smile


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

#27 10-12-2014 16:00:22

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Pronostics saison 2014-2015

Ouaip. Grand merci à toi Zanas... Sinon, ça me réussit pas mal Ostersund... J'avais déjà remporté les pronos sur cette étape l'an dernier avant de me mettre à la retraite pour la fin de la saison ^^

http://www.biathlonfrance.com/forums/vi … hp?id=1515

Edit: D'ailleurs, en visionnant le tableau de l'an dernier, on s'aperçoit qu'il en manque à l'appel : Blairoski, La Longe, Tonton 56... z'êtes passés où ?

Dernière modification par Schneehexer (10-12-2014 16:05:27)

Hors ligne

#28 10-12-2014 18:29:12

Lucie
Membre
Inscription : 15-11-2014
Messages : 383

Re : Pronostics saison 2014-2015

super boulot Zanas ! félicitations !

(va falloir que je m'améliore un peu quand même tongue )

Hors ligne

#29 10-12-2014 18:43:50

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Pronostics saison 2014-2015

Merci Zanas pour ce tableau. wink

Pas terrible la mis en route, j'espère bien retrouver mes sensations de fin de saison dernière à Hochfilzen.


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#30 10-12-2014 19:00:18

Lucie
Membre
Inscription : 15-11-2014
Messages : 383

Re : Pronostics saison 2014-2015

Il me semble que tu as oublié de prendre en compte mon prono concernant la poursuite femme...

Lucie a écrit :

1) D.Domracheva
2) K.Makarainen
3) T.Eckhoff
4) V.Vitkova
5) F.Hildebrand

Hors ligne

#31 10-12-2014 19:46:14

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Pronostics saison 2014-2015

Déjà, un grand bravo à Zanas pour ces classements très complets et cette tâche bien contraignante.
Je me vois sixième alors que j’hésitais à participer! Je connais le biathlon vraiment que depuis les derniers J.O. Avant, j’ai suivi quelques courses lors des retransmissions très rares sur les chaines nationales (c.à.d. tous les quatre ans), et j’étais incapable de différencier un sprint d’un individuel etc. :-( Après les J.O, j’ai trouvé ce forum, le site de l’IBU et j’ai suivi la fin de la saison avant d’embrayer directement sur tout ce que j’avais raté avant les J.O. J’ai complètement délaissé le foot à la TV du coup et je m’en porte beaucoup mieux.
C’est ma première année en live !
Sous le ‘A’, je vois que ça monte jusqu’à 27 : ça veut dire qu’il y avait plus de pronostiqueurs l’an passé ?


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#32 10-12-2014 22:32:29

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Pronostics saison 2014-2015

Lucie a écrit :

Il me semble que tu as oublié de prendre en compte mon prono concernant la poursuite femme...

Lucie a écrit :

1) D.Domracheva
2) K.Makarainen
3) T.Eckhoff
4) V.Vitkova
5) F.Hildebrand

Tu as tout à fait raison, c'est pour ça que je vous conseille tout de même de vérifier que ça a l'air cohérent, même si je comprends que vous n'allez pas refaire l'ensemble des calculs car j'ai pondu un règlement un peu hermétique... wink Ça te fait gagner deux places au classement général, mais ça ne change pas le reste sur les victoires et les dossards.

Pour répondre à la question de Denis, j'intègre quelqu'un dès lors qu'il ou elle a fait au moins un prono. Sur la saison dernière, il y avait eu au total 29 forumeurs qui avaient à un moment ou un autre participé, mais il y en avait en réalité qu'une quinzaine d'un peu réguliers, et une quinzaine jouant la gagne. J'ai l'impression que ça va être un peu plus cette année !

Par contre, comme le disait funewik, j'encourage beaucoup les participants à laisser leurs impressions dans les autres parties du forum, à suivre les circuits en dessous de la Coupe du monde, c'est ce qui permet de détecter quand un petit jeune arrive qui risque de faire mal, et le cas échéant de le pronostiquer. Pareil, confronter ses analyses de courses ça permet de mieux connaître les athlètes, les étapes, les pistes, les formats, et c'est comme ça qu'on s'affûte comme je vous y exhorte sans arrêt !


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#33 10-12-2014 22:43:12

Lucie
Membre
Inscription : 15-11-2014
Messages : 383

Re : Pronostics saison 2014-2015

Zanas a écrit :
Lucie a écrit :

Il me semble que tu as oublié de prendre en compte mon prono concernant la poursuite femme...

Lucie a écrit :

1) D.Domracheva
2) K.Makarainen
3) T.Eckhoff
4) V.Vitkova
5) F.Hildebrand

Tu as tout à fait raison, c'est pour ça que je vous conseille tout de même de vérifier que ça a l'air cohérent, même si je comprends que vous n'allez pas refaire l'ensemble des calculs car j'ai pondu un règlement un peu hermétique... wink Ça te fait gagner deux places au classement général, mais ça ne change pas le reste sur les victoires et les dossards.

merci bien! c'est vrai que c'est un sacré boulot, et en ayant un peu plus étudié le règlement, je trouve qu'il est très juste. c'est une très bonne idée de prendre en compte l'écart.

Hors ligne

#34 11-12-2014 20:15:40

firgon
Membre
Inscription : 19-01-2013
Messages : 97

Re : Pronostics saison 2014-2015

Merci à toi Zanas d'organiser cette compétition.

Et ravi d'être cité dans la presse locale pour cette première participation smile

Bonne soirée à tous. Vivement demain.

Hors ligne

#35 17-12-2014 00:11:47

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Pronostics saison 2014-2015

Et voici les résultats de l'étape d'Hochfilzen, que vous attendiez tous avec une impatience confinant à l'agonie, avouez-le !

Si j'ai bien tout dépouillé, si je ne me suis pas emmêlé les claviers dans les pineaux ou vice-versa, le vainqueur de cette étape est : Denis ! On l'applaudit bien fort ! :bravo:

Et en plus, sans victoire dans une course particulière de la semaine autrichienne. Il revient à quatre tout petits points du dossard jaune qui reste sur les épaules de Schneehexer. Ce dernier profite d'ailleurs de sa victoire nette dans le relais féminin (trois bons pronos placés) pour s'emparer aussi du dossard rouge du relais, en plus de celui de la poursuite qu'il conserve.

Denis, encore lui, ravit le dossard distinctif du sprint à alex83, pas aussi en veine sur ce format que les saisons précédentes et qui perd deux places au classement malgré une victoire dans la poursuite féminine. Je complète toujours le podium provisoire.

cedricdu34 remporte à nouveau une course, le relais féminin, d'un rien, mais n'a une nouvelle fois pas couru toutes les courses. Les impasses coûtent cher dans ce nouveau format, si bien qu'on peut imaginer d'instituer à la fin une exclusion des trois plus mauvais résultats, ou deux, je ne sais plus ce qui est en vigueur aujourd'hui chez l'IBU.

Enfin, descou254466, un petit nouveau, fait une très belle étape en remportant le sprint et la poursuite chez les hommes.

À nouveau, vous pouvez vérifier vos totaux si jamais vous voyez une anomalie flagrante, on ne sait jamais, même si je me sens une grande responsabilité à tout bien tenir proprement.

On se revoit juste avant Noël pour les résultats de Pokljuka, et d'ici là, affûtez-vous !

678761ClassementpronosCdM201415Hochfilzen.jpg

437458ClassementpronosCdM201415dtailsHochfilzen.jpg


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#36 17-12-2014 21:43:37

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Pronostics saison 2014-2015

Bravo pour le boulot, Zanas. Wouahou second, je prends une capture d'écran!   nooon

Dernière modification par Denis (17-12-2014 21:45:18)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#37 17-12-2014 22:25:15

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Pronostics saison 2014-2015

Denis a écrit :

Bravo pour le boulot, Zanas. Wouahou second, je prends une capture d'écran!   nooon

Oui, et bien heureusement qu'il n'y a pas eu autant de points distribués sur cette épreuve de Hochfilzen que sur celle d'Östersund, car sinon tu aurais pu prendre une capture d'écran de ta première position big_smile  Félicitations !

Hors ligne

#38 20-12-2014 01:40:16

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Pronostics saison 2014-2015

Un petit point d'info pour vous dire que j'ai gagné le sprint féminin cool, nofoot a gagné le sprint masculin, je récupère le dossard rouge du sprint, et pour l'instant Denis porte le dossard jaune.


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#39 23-12-2014 11:29:10

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Pronostics saison 2014-2015

HO HO HO ! Un petit cadeau de Noël pour vous : les résultats de l'étape de Pokljuka !

Pour ne pas trop changer, c'est Schneehexer qui la remporte, déjà deux victoires en 3 étapes, on dirait Kaisa... Il a profité notamment de sa victoire dans le départ en ligne féminin, et d'un bon résultat d'ensemble. Il garde donc le dossard jaune, et les dossards rouges de la poursuite et du relais.

nofoot, pourtant d'un rare laconisme, gagne deux courses : le sprint et la poursuite chez les hommes.

Cette poursuite masculine n'a pas permis de départager parmi pas moins de... quatre vainqueurs ex aequo ! phb2, Biathlon-fourcade et lyra peuvent aussi l'ajouter à leur palmarès.

Comme je l'avais signalé, Zanas a gagné le sprint féminin (oui je parle de moi-même à la 3e personne, je suis le nouvel Alain Delon), et endosse le dossard rouge du sprint.

Une victoire supplémentaire pour firgon dans le départ en ligne masculin.

Pour finir, on ne peut pas passer sous silence la merveilleuse victoire de carlitsolaze dans la poursuite féminine, avec le score maximum possible, soit le top5 trouvé dans l'ordre complet ! Un immense BRAVO :bravo:

Et maintenant, festoyez bien, mangez bien, pas trop de foie gras parce que le gavage c'est pas génial, buvez bien, mais réveillez-vous à temps et affûtez-vous pour le relais féminin d'Oberhof le 7 janvier !

Bonnes fêtes.

237210ClassementpronosCdM201415Pokljuka.jpg

603599ClassementpronosCdM201415dtailsPokljuka.jpg


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#40 24-12-2014 14:10:16

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Pronostics saison 2014-2015

Merci Zanas ! Et Joyeux Noël à tous ceux du forum !


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance