#41 12-01-2014 18:29:25

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Ridnaun - IBU Cups

Schneehexer a écrit :
Mika71 a écrit :

Le mois de mars est pour moi propice pour faire monter une voir deux jeunes.

Ne pas oublier que les championnats du monde jeunes/juniors auront lieu cette année à Presque Isle, aux USA, du 26 février au 7 mars. Autrement dit, pour un biathlète qui aurait été courir là-bas, il n'est pas envisageable de l'envoyer à Pokljuka (3-9 mars) et il semble relativement difficile de l'envoyer à Kontiolahti (10-16 mars). Il restera Oslo (17-23 mars).

J'avais plus pensé aux championnats du monde jeunes/junior.
Hormis Oslo, il est très difficile d'intégrer quelqu'un en ce début de mars. hmm


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#42 12-01-2014 19:00:34

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Ridnaun - IBU Cups

Latuillière est encore Junior ?? Je ne connais pas bien les critères d'âge, mais je pensais qu'étant née en Juillet 92, elle était sénior 1.  hmm

Hors ligne

#43 12-01-2014 19:18:05

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Ridnaun - IBU Cups

Vicentuco a écrit :

Latuillière est encore Junior ?? Je ne connais pas bien les critères d'âge, mais je pensais qu'étant née en Juillet 92, elle était sénior 1.  hmm

Tu as raison, il me semble. Mais je répondais de manière plus générale à Mika 71 qui considérait que mars était la meilleure date pour tester les jeunes en coupe du monde. Si jamais l'encadrement le décide, Anaïs Chevalier pourrait tout à fait être envoyée à Presque Isle, par exemple.

Dernière modification par Schneehexer (12-01-2014 19:20:39)

Hors ligne

#44 12-01-2014 19:35:15

Vicentuco
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 772

Re : Ridnaun - IBU Cups

Il y a 5 filles qui sont à peu prés du même âge, à quelques mois prés: Anais Chevalier, Coline Varcin, Enora Latuillière, Floriane Parisse et Juliette Lazarotto. La plus jeune est née en février 93 ( Anais Chevalier) et la plus ancienne est de mars 92 ( Floriane Parisse). Elles doivent être en pleine préparation pour les prochains Championnats d'Europe, mais peut-être qu'Enora aura sa chance en Coupe du Monde, avant la fin de saison ?? Si elle franchit un bon palier au tir, elle pourrait devenir une sacrée cliente, dans quelques années. Aujourd'hui, elle a rivalisé avec du joli petit monde ( Gontier, Horchler, Nazarova, Hinz, Zagoruiko, Landheim ). Une autre française à suivre, une de plus.  smile

Hors ligne

#45 13-01-2014 15:12:35

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Ridnaun - IBU Cups

Vicentuco a écrit :

Il y a 5 filles qui sont à peu prés du même âge, à quelques mois prés: Anais Chevalier, Coline Varcin, Enora Latuillière, Floriane Parisse et Juliette Lazarotto. La plus jeune est née en février 93 ( Anais Chevalier) et la plus ancienne est de mars 92 ( Floriane Parisse). Elles doivent être en pleine préparation pour les prochains Championnats d'Europe, mais peut-être qu'Enora aura sa chance en Coupe du Monde, avant la fin de saison ?? Si elle franchit un bon palier au tir, elle pourrait devenir une sacrée cliente, dans quelques années. Aujourd'hui, elle a rivalisé avec du joli petit monde ( Gontier, Horchler, Nazarova, Hinz, Zagoruiko, Landheim ). Une autre française à suivre, une de plus.  smile

Enora, Floriane et Juliette sont senior (il n'y a pas de senior 1 ou 2), et pour les compétitions IBU, comme je l'ai indiqué dans un post précédent, sont dans la catégorie "women"... jusqu'à au moins 40 ans wink
Anaïs et Coline sont encore junior jusqu'à la fin de cette année. C'est la dernière année où elle pourraient participer aux Championnats du Monde Jeune/junior. En ce qui concerne Anaïs, évidemment tout dépendra de ce que l'encadrement décidera pour les JO.

Hors ligne

#46 13-01-2014 17:43:30

jauzy19
Membre
Lieu : Bort les Orgues
Inscription : 16-12-2006
Messages : 379

Re : Ridnaun - IBU Cups

Il est bien évident qu'Anaïs sera aux Jeux. Non seulement on ne peut pas prendre le risque de partir à seulement 4 filles mais en plus sur son niveau actuel elle n'est pas en dessous de Sophie Boilley et Marine Bolliet.

Hors ligne

#47 15-01-2014 13:11:35

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Ridnaun - IBU Cups

jauzy19 a écrit :

Il est bien évident qu'Anaïs sera aux Jeux. Non seulement on ne peut pas prendre le risque de partir à seulement 4 filles mais en plus sur son niveau actuel elle n'est pas en dessous de Sophie Boilley et Marine Bolliet.

On va peut-être arrêter d'énoncer des sélections définitives à tout va non ? wink

Je me répète mais, oui vous pouvez donner votre avis et discuter autant que vous le voulez des performances des athlètes. Mais annoncer des sélections soit disant "évidentes" sans aucune info officielle, on va s'en passer !


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance