#1 13-03-2008 18:17:08

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Ski Alpin

Suivez vous de pres ou de loin la coupe du monde de ski alpin ?
Perso j'ai pas du tout suivi la compétition chez les hommes cette année, par contre j'ai regardé pas mal de course chez les dames et j'alucine un peu en voyant Lindsey Kildow, elle est vraiment de plus en plus complete cette skieuse, du coup pas vraiment étonnant qu'elle soit en tête .... j'ai juste un peu de mal avec le Slalom j'accroche pas cette discipline ...dommage puisque c'est bien la seule ou un Francais marche bien ^^.
Efnin bref j'etais surpris de ne pas voir de topic sur l'alpin alors j'en crée un ^^

Dernière modification par AEnima (13-03-2008 18:18:06)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#2 13-03-2008 18:54:02

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Ski Alpin

Suivi de loin, surtout l'évolution du jeune prodige (paraît-il) tessinois Lara Gut.

       20080229122234883163000000

Content pour Cuche qu'il ait gagné sur la Streiff, il a des années "galère" derrière lui.appl.gif

A part ça ça devient beaucoup trop risqué, c'est insensé...


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#3 13-03-2008 19:20:40

Aline
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 05-12-2006
Messages : 426

Re : Ski Alpin

Me concernant, je regarde les slaloms dès que je peux, c'est une course dont j'apprécie le format!

Sinon l'alpin en général, je suis disons de loin, j'aime bien l'originalité de Miller, l'expérience de Cuche, la longévite de Goetchl (pas sûr de l'ortho).

Côté français, JB Grange a fait une super saison, au même titre d'un Lizeroud qui a souvent vu sa carrirère "manquée" par les blessures, il revient bien espérons que cela dure! Chez les filles, Jacquemod en demi-teinte mais un bon groupe de jeunes minettes qui peuvent progresser assez rapidement en vue des mondiaux de Val d'Isère l'année pro. Déçue de Florine qui, je trouve, n'est pas à sa place en slalom, elle a les capacités d'aller encore plus loin.

Et que dire de Covili ? Une grosse blessure et il ne revient pas à son niveau, d'ailleurs avez-vous des échos concernant son éventuel retrait d'ici la fin de saison ?

Hors ligne

#4 13-03-2008 22:40:00

HABERT
Banni(e)

Re : Ski Alpin

moi je m'y suis énormément interessé comme à beaucoup de sports  d'ailleurs, j'ai surtout suivi nos français qui progressent vraiment , en slalom je suis ravi des performances de JB bien sur mais aussi julien lizeroux voir steve missillier !!! Super aussi david poisson, ou encore cyprien richard qui auront leur mot à dire plus tard tout comme adrien theaux ! En revanche comme l'a dit Aline Covili aura beaucoup déçu cette saison , et que dire de pierre emmanuel dalcin , une saison quasi blanche sans vilain jeu de mot !!!

Chez les femmes , Ingrid jacquemod reste la française la plus régulière , mais vu son âge je doute qu'elle progresse encore, et même si elle aura fait une belle carrière je ne crois pas qu'elle puisse ramener une médaille à vancouver !!! En revanche ,
Marie Marchand Arvier et Sandrine Aubert ne réalisent pas encore de grands résultats mais c'est encourageant pour l'avenir , vraiment !!! Côté déception Florine est vraiment la grosse déception de la saison !!!

Dernière modification par HABERT (13-03-2008 22:41:19)

#5 14-03-2008 12:51:58

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Ski Alpin

Pour moi c'est pas une passion mais comme j'aime le sport en général je suis quand même les résultats de l'équipe de France et des autres nations aussi. En plus comme je suis abonnée à skichrono j'ai des infos à profusion !

Mais bon, vu que j'ai un vertige maladif je peux déjà pas prendre le télésiège !!! C'est un des trucs qui me fait le plus flipper !!! Donc j'étais mal partie pour faire ou aimer l'alpin ! wink D'ailleurs je vois pas bien comment on peut aimer attendre 1 heure le télésiège pour une descente d'une minute, qui plus est, toujours la même... nooon

Vous allez me dire qu'il y a des senstions et tout, ce qui sûrement vrai ! Mais moi c'est pas du tout mon truc, je préfère le fond avec ses paysages magnifiques et le côté nature dans les bois ! Mais c'est juste une préférence perso !

Sinon ben forcément JB Grange m'a beaucoup impressionnée, mais j'aimerai bien que les médias arrêtent de le pister comme ils l'ont fait, c'est le meilleur moyen de le crâmer ! mad Laissez lui le temps et la manière de mener sa carrière comme il veut, n'en faites pas une star que vous allez critiquer à fond dès qu'il aura une baise de régime !

Ce que je n'éspère pas car il a vraiment l'air d'un gars bien dans ses baskets ! Sinon ya des jeunes qui arrivent chez les filles comme les gars donc on va peut être pas être complètement ridicules à Val d'Isère l'an prochain ! wink
Non, là j'en rajoute, j'espère qu'ils feront de beaux Mondiaux ! big_smile

Sinon niveau internationnal j'ai toujours été impressionnée par Miller, comme beaucoup ! Ce style (sans style justement !) qui lui permet de rattrapper n'importe quelle trajectoire mal engagée c'est im-pré-ssio-nant !

Mais bon la chute et la suite qu'on connaît pour le pauvre Autrichien en Norvège me fait peur, comme l'énorme taule de Svindal d'ailleurs. Faut être un peu siphoné pour faire de la vitesse non ??! cool


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#6 14-03-2008 17:21:23

jcchmv
Membre
Inscription : 05-12-2006
Messages : 127

Re : Ski Alpin

Pratiquant les 2 et bien qu'ayant depuis quelques années une préférence pour le fond, j'apprécie toujours autant l'alpin (j'ai la chance d'avoir les deux sur place, donc j'évite d'aller sur les pistes pendant les vacances de février).
Les Français ont fait aujourd'hui de bons résultats en Géant à la finale de Bormio.  Cyprien Richard (29 ans donc pas un jeunot) après 5 ans de problèmes liés à des blessures est revenu au plus haut niveau cette saison 2007/2008 et prend la 3ème place. Jean Baptiste Grange notre petit Mauriennais est 4ème, et en bonne forme pour le slalom. On espère que ça marchera pour lui et qu'il remportera le globe de la spécialité. Quant à la grosse tête, il ne l'a pas pour l'instant et on ne peut que souhaiter que ça dure. Il a déjà expérimenté la versatilité de la presse lors de ses rares "contre-performances".

Hors ligne

#7 15-03-2008 10:57:12

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Ski Alpin

Citation l'équipe :

Manfred Moelgg a signé samedi le meilleur temps de la première manche du slalom de Bormio.

Grange est quant a lui 4ème.
Ca va etre chaud jusqu'au bout cette histoire :s.


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#8 15-03-2008 12:00:09

HABERT
Banni(e)

Re : Ski Alpin

aie grange ne gagnera pas le globe cette année dommage !!!

#9 15-03-2008 12:11:31

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : Ski Alpin

ouahou quelle belle finale du slalom yep !!!

Bravo au vainqueur Manfred Moelg !! Super Julien Lizeroud également : un podium dès le début de saison prochaine récompenserait une saison magnifique de régularité !:)

Et vraiment je tire mon chapeau à JB Grange respect, car il m'a fait très plaisir dans cette dernière manche : il a tout donné, il a osé, il n'a pas tremblé. Il avait la pression, il a joué sa chance à fond ! Je lui souhaite que ça passe dès l'an prochain, mais surtout, j'espère qu'il gardera cet état d'esprit wink!!

je me suis régalée du suspens de cette course big_smile!!!!


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#10 15-03-2008 13:53:15

HABERT
Banni(e)

Re : Ski Alpin

il est jeune , il aura pleins d'autres occasions, quand à lizeroux , c'est super, grande saison il fait parti des tous meilleurs au monde, à lui de confirmer l'année prochaine

#11 15-03-2008 14:06:40

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Ski Alpin

En tant que fan des sports d'hiver en général (avec quand même une large préférence pour le biathlon), je suis pas mal le ski alpin et il m'arrive de temps en temps de regarder les courses. Je les regarde souvent en début de saison en patientant avant le  biathlon, avec des skieurs qui ont pour nom Wilhelm ou Sykora (il était ouvreur à Sölden)

Hors ligne

#12 15-03-2008 19:08:23

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : Ski Alpin

J'avais pas vu ce topic avant!!!
Moi comme pas mal de moned ici apparemment je m'interesse aussi au ski alpin par amour du sport en général... Et puis aux JO de Turin, mis à part Sansan en biathlon, j'ai découvert une jeune skieuse tres sympathique: Marie Marchand Arvier... Elle a beaucoup de talent et franchement je crois beaucoup en elle... elle est jeune et a deja fait deux podiums l'année derniere... cette année elle fait des perfs correctes mais pas non plus oufissimes, mais je pense que c'est un gros gros espoir pour les prochaines années car elle est vraiment capable à mes yeux de faire des coups... j'attends avec impatience val d'isere l'année prochaine pour pouquoi pas aller la voir en compet si je peux!
Bref, MMA et Sansan sont mes deux sportives préférées smile

Hors ligne

#13 16-03-2008 08:03:33

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Ski Alpin

Il faudra y aller...même si ce sera difficile pour ceux qui devront trouver un hébergement.
Petite compensation, l'accès aux compétitions sera gratuit.

Hors ligne

#14 16-03-2008 10:14:34

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Ski Alpin

Perso, comme allezsandrinebailly, je suis de près les perfs de MMA que j'ai découvert aussi à Turin mais aussi les jeunes en général comme Grange, Barthet, Aubert,...C'est vraiment une belle équipe qui est en train de se construire

Hors ligne

#15 19-07-2009 08:55:59

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Ski Alpin

C'est quand même un comble pour un skieur alpin nooon En plus, ça a l'air grave sad

http://www.skichrono.com/l-americain-ma … pz?id=3562


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#16 16-08-2009 23:01:00

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : Ski Alpin

Pour ceux qui souhaiteraient en connaitre un peu plus sur Fred Covili, l'ancien vainqueur du globe de cristal de géant et qui a pris sa retraite au début de l'année, je vous invite à aller lire son interview sur mon site wink

http://www.interviewsport.fr/covili.html

Hors ligne

#17 13-10-2009 17:37:24

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Ski Alpin

Hermann Maier a annoncé sa retraite aujourd'hui. C'est le plus grand palmarès du ski alpin actuel qui s'en va

Hors ligne

#18 03-01-2010 10:07:19

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Ski Alpin

Sandrine Aubert a 31 centièmes de Zettel en première manche à zagreb.
Intercalée entre ses deux athlètes Schild 3 centième et Riesch à 22. Faut voir en seconde manche mais elle fait le taf en ce moment la petite !

Dernière modification par AEnima (03-01-2010 10:07:47)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#19 03-01-2010 13:13:38

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Ski Alpin

Et zou nouveau podium pour la belle Sandrine ! Maria Riesch vient juste d'échouet derriere la française !!!

EDIT : Chute de marlies schild 2 eme place assurée reste plus que K Zettel !!

EDIT : VICTOIRE DE SANDRINE AUBERT QUI  a juste écrasée la 2ème manche ! SUPERBE !

Dernière modification par AEnima (03-01-2010 13:16:38)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#20 03-01-2010 14:24:27

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Ski Alpin

Elle passe en tête de la coupe du monde de sprint, et elle monte 6e du général ! Espérons qu'elle ne se sente pas trop favorite aux JO pour pas avoir trop de pression, mais là ça commence à sentir potentiellement bon !


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance