#1 27-03-2009 17:11:44

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Firefox PortableApp

Vous connaissez et utilisez peut-être déjà le navigateur Firefox sur votre ordinateur personnel (si ne n'est pas encore le cas je vous encourage à franchir le pas, vous allez comprendre pourquoi en lisant la suite).

Si vous êtes appelés à utiliser un autre ordinateur au travail ou dans d'autres circonstances, vous avez peut-être également recours à Foxmarks (qui vient d'être rebaptisé X-marks).

Le fin du fin (à moins de passer sur un stick U3 mais c'est une autre chanson) c'est d'utiliser la version portable de Firefox, qui s'installe sur un simple stick USB et fonctionne à partir de celui-ci. Le lien : http://portableapps.com/news/2009-03-12 … 3.1_beta_3

Je vous laisse lire l'article, l'exécutable complémentaire permettant de récolter les données du proxy peut s'avérer utile.

Les avantages : avoir "son" navigateur quel que soit le poste depuis lequel on l'utilise (puisqu'en installant également X-marks on synchronise ses marque-pages et ce dans un sens ou dans l'autre) et ne pas laisser de traces dans l'historique de la machine hôte (mais seulement sur votre Firefox portable).

C'est le summum du confort et de la discrétion, j'ai même tout pu installer et paramétrer depuis une machine hôte, je vous le recommande sans réserve (sans vouloir me jeter des fleurs, j'ai même soufflé un collègue, informaticien, qui ne pensait pas pouvoir récolter les données du proxy).

(Evidemment très pratique pour aller sur Biathlonfrance sans avoir à se ré-identifier à chaque fois) big_smile


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance