#1281 01-01-2018 00:57:17

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de fond masculin

Schneehexer a écrit :

Pour faire suite à notre discussion quant à la composition du relais olympique français : Backscheider et Parisse viennent de mettre plus d'une minute à Jeannerod sur un 15 km classique... Peut-être était-il dans un mauvais jour, mais ce n'est pas vraiment rassurant.
.

Oui c'est un gros point d'interrogation et un problème pour le relais.

Dernière modification par meme_sans_fart (01-01-2018 00:58:02)

Hors ligne

#1282 01-01-2018 20:58:23

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de fond masculin

La retransmission a réussi à montrer à l'image au moins 4,5 sec le vainqueur de la poursuite 15k en temps absolu. Bravo à elle.
Manificat ramène donc sa 9ième victoire en Coupe.
Les 2 Francais en lice ont une place à jouer pour toucher le top 5 en haut de Cermis.

Sans doute Ustiugov part pour remporter le Tour. Je ne vois pas qui pourrait l'en empêcher à part l' Asthma-viking. A voir si Cologna tiendra jusqu'en haut.

Hors ligne

#1283 01-01-2018 22:12:12

simba
Membre
Inscription : 07-03-2012
Messages : 156

Re : Ski de fond masculin

JEANNEROD était malade ce week-end . ceci expliquant peut être cela . Choix drastique à faire pour la staff de l équipe de France.
Sinon je n'ai pas tout suivi , y aura il  tout de même un relais russe ( sous bannière athlètes de Russie ) aux Jeux ? Car si oui de toute façon la médaille ne sera pas envisageable , non ? Avec les norvégiens , russes et les suédois ...
Combien d'équipe sont au dessus de nos 4-5 frenchies prétendant aux relais ? 

Sinon Manificat est vraiment tres tres solide cette année des qu'il est en skating sur mi distance  , que se soit en poursuite ou en chrono . Quelle régularité.

Pourvu que la forme dure jusqu'aux jeux . Si oui il sera pas loin de la médaille voir du graal

Pour ma curiosité , Réaliser le meilleur temps sur une poursuite compte comme victoire en coupe du monde ?

Sinon  c'est quoi les critères de sélection pour la team poney aux jeux ?

Sur la forme du debut de saison  se dégage un peu

Classique indiv : Chavanat et Gros ( je ne connais pas le quota d athlète par pays pour un sprint )
Par équipe : Chavanat et Jouve  (avec chance de breloque, non  ?)

Hors ligne

#1284 01-01-2018 23:51:39

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de fond masculin

simba a écrit :

JEANNEROD était malade ce week-end . ceci expliquant peut être cela . Choix drastique à faire pour la staff de l équipe de France.

Ah c'est une bonne nouvelle ;-)
Il semblait bien plus fort que cela sur d'autres courses...

simba a écrit :

Combien d'équipe sont au dessus de nos 4-5 frenchies prétendant aux relais ?

NOR et RUS de tte façon. Sans compter que les SWE sortent toujours l'homme manquant de leur équipe-
Si un Jonsson revient à son niveau en CL, les SWE sont devant aussi sur le papier. Mais pour le moment il leur manque un classiqueur.
Après il y a au moins 3 ou 4 équipes qui peuvent rivaliser avec la France suivant la forme du jour: ITA, GER, FIN.

simba a écrit :

Sinon  c'est quoi les critères de sélection pour la team poney aux jeux ?

Sur la forme du debut de saison  se dégage un peu

Classique indiv : Chavanat et Gros ( je ne connais pas le quota d athlète par pays pour un sprint )
Par équipe : Chavanat et Jouve  (avec chance de breloque, non  ?)

Chanavat-Jouve ça devrait être un bon team sprint. Mais il faut qu'ils montrent leur capacité à enchainer les 3 relais avec seulement 3'30 de pause, souvent dur pour les purs sprinteurs puissants. Maintenant ils vont là-bas que pour 2 courses donc ils doivent se préparer pour.

simba a écrit :

Sinon Manificat est vraiment tres tres solide cette année des qu'il est en skating sur mi distance  , que se soit en poursuite ou en chrono . Quelle régularité.

Pourvu que la forme dure jusqu'aux jeux . Si oui il sera pas loin de la médaille voir du graal

Pour ma curiosité , Réaliser le meilleur temps sur une poursuite compte comme victoire en coupe du monde ? )

'EDIT/ Erreur de ma part, cette poursuite ne compte pas comme victoire, d'après "Skinordique" seule la poursuite de Cermis compte comme victoire.
Sinon qques infos ici:
http://www.fis-ski.com/cross-country/ne … eview.html

Dernière modification par meme_sans_fart (02-01-2018 00:07:29)

Hors ligne

#1285 02-01-2018 22:43:04

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Ski de fond masculin

simba a écrit :

JEANNEROD était malade ce week-end . ceci expliquant peut être cela . Choix drastique à faire pour la staff de l équipe de France.

Merci pour l'info. Je ne voyais que trois possibilités pour qu'il puisse prendre un tel éclat :
- Une perte de moyens face à l'enjeu
- La constatation qu'il ne pourrait pas rivaliser avec les autres prétendants et une démoralisation lourde
- La maladie/blessure l'handicapant.

Mais effectivement, cela ne laisse plus autant de latitude aux entraineurs de faire leurs choix. Il va falloir lui trouver des courses en classique de bon niveau pour voir où il en est.

Hors ligne

#1286 02-01-2018 22:44:54

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Ski de fond masculin

meme_sans_fart a écrit :

Après il y a au moins 3 ou 4 équipes qui peuvent rivaliser avec la France suivant la forme du jour: ITA, GER, FIN.

Ne pourrait-on pas rajouter la Suisse ? Et ce d'autant plus que Cologna semble retrouver sa meilleure forme.

Dernière modification par Schneehexer (02-01-2018 22:45:21)

Hors ligne

#1287 03-01-2018 18:46:56

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de fond masculin

Schneehexer a écrit :
meme_sans_fart a écrit :

Après il y a au moins 3 ou 4 équipes qui peuvent rivaliser avec la France suivant la forme du jour: ITA, GER, FIN.

Ne pourrait-on pas rajouter la Suisse ? Et ce d'autant plus que Cologna semble retrouver sa meilleure forme.

Oui possible qu'ils ne soient pas très loin ...

--------

Sinon l'annulation du sprint C du Tour peut arranger les distanceurs non sprinteurs. Une épine du pied de 30 sec à une min. en moins.

Hors ligne

#1288 03-01-2018 19:08:25

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de fond masculin

meme_sans_fart a écrit :

'EDIT/ Erreur de ma part, cette poursuite ne compte pas comme victoire, d'après "Skinordique" seule la poursuite de Cermis compte comme victoire.
Sinon qques infos ici:
http://www.fis-ski.com/cross-country/ne … eview.html

Hej,
Un peu normal pour moi que ça ne compte pas : dans les courses comme ça, ce sont ceux qui se trouvent dans un bon peloton, ou dans un bon groupe qui gagnent, celui qui est tout seul perd du temps comme un con.
Alors que sur la montée, tu ne peux pas profiter de l'aspiration du tout.

Hors ligne

#1289 03-01-2018 19:09:46

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Ski de fond masculin

On peut également être classé dans les gros outsiders. Le relais de Sotchi avait terminé 3e, derrière les suédois et les russes.

Sur une course olympique tout est possible. wink


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#1290 04-01-2018 11:20:02

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de fond masculin

yvesson a écrit :
meme_sans_fart a écrit :

'EDIT/ Erreur de ma part, cette poursuite ne compte pas comme victoire, d'après "Skinordique" seule la poursuite de Cermis compte comme victoire.
Sinon qques infos ici:
http://www.fis-ski.com/cross-country/ne … eview.html

Hej,
Un peu normal pour moi que ça ne compte pas : dans les courses comme ça, ce sont ceux qui se trouvent dans un bon peloton, ou dans un bon groupe qui gagnent, celui qui est tout seul perd du temps comme un con.
Alors que sur la montée, tu ne peux pas profiter de l'aspiration du tout.

Exact, juste explication! Mais Manificat défie le bon sens en général parce que dans ttes ses poursuites il ne se sert pas de l'aspi, il a été maintes fois critiqué pour ça mais c'est sa façon de courir et, s'il reste une fois sur deux en travers dans les derniers km, il gagne parfois de cette façon.
Par exemple hier, le vainqueur du jour aurait normalement dû se trouver dans le groupe de chasse constitué de Sundby, Harvey, Holund, Niskanen... des gros rouleurs à 6 ou 7 toute la course, ils auraient dû plier ceux qui couraient seuls devant ou les moins forts de derrière. Et bien Manificat part en 23 et remonte, il tire ensuite le groupe avec Hellner, Rickardsson - puis les Suédois continuent avec Hellner et là coup de pompe "habituel": au km 13 les Suédois font le travail et il décroche de 5 sec de mémoire, on se dit aih aih il peut perdre 20 sec dans les derniers 2km. Heureusement il a réussi à rester au contact cette fois-ci.

Dernière modification par meme_sans_fart (04-01-2018 11:21:46)

Hors ligne

#1291 04-01-2018 17:56:02

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de fond masculin

Hej,
Une étape nulle aujourd'hui, avec le robocop cologna qui prend des bonifs comme quand il gagnait le tour et les norvégiens qui font une course sur deux (Iversen, Skar, Krogh et Tønesth) qui sont venus faire un coup.
Je ne comprends pas qu'on maintienne ces étapes avec  plein de bonus intermédiaires, le type qui gagne l'étape peut perdre du temps quand même.
Je préfère un tour avec un seul mass-start très sélectif avec une seule bonif vers le début, et sinon des time-trials et des sprints et une seule poursuite à la fin.

Hors ligne

#1292 04-01-2018 22:49:38

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de fond masculin

Piste glacée je pense, ça va vite, arrivée en peloton oblige.
Toujours trop de bonifs, chaque année idem.
Cologna disait l'année passée qu'il ne pourrait plus gagner le Tour à cause de son asthme. Il va peut-être le gagner cette année.

Hors ligne

#1293 06-01-2018 17:15:33

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de fond masculin

Hej,
Robocop va gagner tranquillement son 4ème tour de ski, ressucité après quelques années en dessous, un peu comme Teichmann qui se retrouvait sur le tour de ski il y a une dizaine d'années.
Les allemands complétements à la rue, d'ailleurs.
Ustiyugov qui va au suicide ou qui a juste assuré le maillot de sprinteur, sachant qu'il ne pouvait pas défendre ses chances demain ? En tout cas, curieux de tout dynamiter pour se faire lacher juste après le deuxième sprint.

Hors ligne

#1294 06-01-2018 20:23:01

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de fond masculin

Ouai c'était à prévoir que Cologna arrive en forme. Il a vite réparé son problème de cheville en qques semaines, comme il y a  4 ans pour Sotchi...

Ustiugov a mal chuté hier sur la glace ... mais j'ai pas vu ce qu'il a fait aujurd'hui.

Manificat: cuit pour le podium, alors que hier c'était encore jouable à condition que 2 ou 3 calent un peu.
Je l'avais écrit ou pensé que même lui pouvait prendre un vent de 40 sec ou plus sur un Classique et que par conséquent il ne fallait pas l'envoyer en CL sur le relais? (parce que dans ce cas tu peux arrêter le relais après la partie CL).

Gaillard a une petite liasse de Schweizer Franken à jouer dans la montée de Cermis. Harvey va plutôt voir son porte monnaie s'alléger par-rapport à sa 4ième place.

Hors ligne

#1295 07-01-2018 12:13:14

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de fond masculin

Hej,
Quand même curieux qu'Ustiyugov abandonne avant la dernière étape, avec le maillot de sprint sur le dos, il doit effectivement avoir un souci un peu sérieux pour ne pas faire la dernière étape tranquillement pour le garder.
Ca explique encore moins sa tactique suicidaire d'hier...

Hors ligne

#1296 07-01-2018 12:48:38

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de fond masculin

Ouai il s'était bien fait mal au dos à ce qu'ils disent. Risque de se déchirer dans la montée à un mois des JO...

J'ai de plus en plus en pllus de mal avec ces Américaines. Diggins, depuis ttes ces années, elle a tjs pris un vent dans la montée et maintenant elle vient aligner Lähteenmäki de 35 sec sur le mur.
Notoire aussi comme les NOR viennent la féliciter à l'arrivée comme si c'était une des leurs alors que la Finlandaise reçoit une tapote sur le dos.

Hors ligne

#1297 07-01-2018 13:00:15

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de fond masculin

Hej,
Ouais alors que Elisabeth Stephens fait une montée très moyenne pour elle.
Mais pourquoi les américaines travailleraient avec les norvégiennes, sûrement juste la rivalité avec les finlandaises, on, ne sait pas trop ce qui se dit entre elles mais elles ne s'aiment sûrement pas fort.

Hors ligne

#1298 07-01-2018 13:18:01

meme_sans_fart
Membre
Inscription : 12-01-2011
Messages : 822

Re : Ski de fond masculin

Yes, NOR et FIN c'est pas la guerre mais on aime à cultiver cette distance. Les FIN n'ont jamais accepté de s'être fait choper au dopage de gros alors que les NOR ne l'ont pas été et que d'aprÈs les FIN, ils avaient les mêmes méthodes. Pour ça que pour Johaug, ils ont enfoncé le clou avec tous les moyens, je pense qu'ils y sont pour qque chose que la FIS a prolongé l'incarcération de Johaug. Quand tu vois avec quelle vitesse Saarinen a réagi, Jauhojärvi renchéri...

Diggins s'est entraîné en Norvège mais ce que je soupçonne c'est qu'on cherche à faire de l'audience aux States, voir si le fond ne pourrait pas apporter des sponsors de là-bas. Pense que d'ici peu on verra des étapes de WC aux States dans la continuité du Canada.

Hors ligne

#1299 07-01-2018 15:09:01

yvesson
Membre
Lieu : picardie
Inscription : 03-01-2012
Messages : 722
Site Web

Re : Ski de fond masculin

Hej,
Il y a des gens qui prétendent que les norvégiens ont enfumé les finlandais en 2001 sur le fait que l'emohes n'était pas détectable par les contrôles, du coup les norvégiens sont restés discrets en 2001 à Lahti mais ont quand même récupéré le relai après les disqualifications.

Je ne suis pas trop sûr que le fond ait beaucoup d'avenir télévisuel dans le pays du sport spectacle. Mais peut-être que Diggins et les américaines bénéficient de "méthodes" développées pour le vélo, l'athlétisme ou d'autre sports plus populaires.

Hors ligne

#1300 07-01-2018 15:10:25

simba
Membre
Inscription : 07-03-2012
Messages : 156

Re : Ski de fond masculin

Manificat 2 eme  de la montée finale remporté par Sundby

Dernière modification par simba (07-01-2018 15:51:21)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance