#1 03-02-2009 14:19:01

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Mondiaux de Val d'Isère

Et bien première course et première médaille pour la France !

Bravo à Marie Marchand-Arvier !

Hors ligne

#2 03-02-2009 15:18:56

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Mondiaux de Val d'Isère

Rah Gilou l'homme qui poste plus vite que son ombre je pensais bien annoncer la bonne novuelle héhé tongue ^^.

Bravo a Marie, c'est largement mérité cette superbe deuxieme place !


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#3 03-02-2009 15:43:50

lucky
Membre
Lieu : savigny
Inscription : 03-01-2007
Messages : 426

Re : Mondiaux de Val d'Isère

oui félicitation................. respect


fan de Martina

                                  lucky

Hors ligne

#4 03-02-2009 15:57:55

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Mondiaux de Val d'Isère

Exceptionnellement cette année, il est assez probable que les championnats du monde alpins rapportent plus de médailles françaises que les championnats du monde de biathlon ! Mais bon tant mieux, en plus c'est sur nos terres, peut-être que lorsqu'il y aura des CM de biathlon à Bessans on fera une razzia roll


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#5 03-02-2009 16:37:35

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Mondiaux de Val d'Isère

Bravo Marie !! respect
Espérons que ça continue !!!! big_smile

En plus en direct sur France Télé, je rêvais les yeux ouverts qu'un jour ça soit pareil pour les biathlètes ! roll


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#6 03-02-2009 23:21:23

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : Mondiaux de Val d'Isère

Walala j'etais trop content, Marie c'est trop ma chouchoute!!!
Sa course était ouf, je tenais plus en place !
Elle est jeune mais a su résister à la pression!
je suis trop content pour elle car en plus de son grand talent c'est vraiment qqun d'adorable!
Si vous voulez la féliciter directement vous pouvez mettre un message sur son livre d'or==>
http://cealpes.free.fr/livre/index.php
en plus elle a l'argent en Super G alors qu'elle était plutot attendue en descente!!
elle ouvre la voie aux autres francais, on croise les doigts pour JB et les autres!!!

Hors ligne

#7 04-02-2009 16:34:47

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Mondiaux de Val d'Isère

moi aussi, je suis de près les résultats de Marie depuis les JO et là elle a fait une super descente. Elle perd le titre sur une faute, une courbe prise trop large

Hors ligne

#8 07-02-2009 14:21:57

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : Mondiaux de Val d'Isère

2 cinquiemes places de suite pour les francais avec MMA hier en super combiné et Théaux aujourdh'ui en descente homme!!
2 tres belles perfs bravo à eux!!
Maintenant place à la descente femmes demain que j'attends avec impatience!!!

Hors ligne

#9 07-02-2009 14:36:40

HABERT
Banni(e)

Re : Mondiaux de Val d'Isère

oui on tient peut être je dis peut être une bonne skieuse française car certes on a eu notamment montillet en autre mais bon on peut pas dire non plus que la régularité était sa force !!! J'espère vraimment que MMA va encore progresser et surtout s'inscrire dans la continuité car être vice championne du monde dans son pays c'est bien , très bien même , mais dans un an se sera le plus grand évènement sportif , se sera à elle de montrer vraiment qu'on pourra compter avec elle dans le futur !!! Quand à Théaux c'est pas mal du tout même s'il a bénéficié des bonnes conditions, il est lui aussi assez jeune j'espère comme pour MMA  qu'il progressera encore et qu'il sera dans l'avenir plus régulier.
On attend bien sur notre meilleur français actuel , JB, car lui est régulier contrairement à tous nos autre français et lui peut aller chercher le titre !!!

#10 07-02-2009 21:52:41

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Mondiaux de Val d'Isère

Il peut l'avoir, comme il peut ne pas l'avoir...et si c'est le cas on ne lui en voudra pas car il aura fait du mieux qu'il peut. Et en plus, comme c'est un petit gars de notre vallée et qu'on l'aime beaucoup smile on n'acceptera pas qu'il soit cassé s'il ne fait pas de médaille, lui...

Hors ligne

#11 08-02-2009 23:54:14

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Mondiaux de Val d'Isère

Exactement ! big_smile

J'espère qu'il l'aura sa breloque il la mérite vraiment, mais je sens d'avance que s'il passe à côté certains vont l'enfoncer... alors que c'est un super skieur et que comme tu dis, il aura de toute façon donner le meilleur !

Allez JB, on a confiance !!!! big_smile


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#12 09-02-2009 10:33:57

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : Mondiaux de Val d'Isère

grosse perf de JB sur la descente du super combiné!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#13 09-02-2009 12:27:49

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Mondiaux de Val d'Isère

Wouaaa c'est clair c'est trop bien, JB 4ème et Adrien Théaux 3ème derrière Svindal et Miller, excusez du peu !!!! big_smile

Ca va être du grand spectacle le slalom, et je serai en cours grrrrr ! Mais ça sent bon, ils peuvent faire des étincelles !!! big_smile


Et la descente dames à 13 h !! Allez Marie et les autres !


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#14 09-02-2009 18:20:32

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Mondiaux de Val d'Isère

Olala quel slalom !!!!! Bon, oui j'ai réussi à m'échapper de cour pour voir la fin ! wink

Immense bravo à Julien, mais qu'est ce que je suis triste pour JB et Adrien ! snif
En même temps c'est parce qu'ils ont décidé d'attaquer qu'ils sortent mais bon, j'ai pas pu m'empêcher de crier "nooooooooon" devant ma télé !!

Et Bode l'élastique qui sort aussi, Svindal qui joue à l'équilibriste... bref splendide spectacle, merci les gars !! big_smile


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#15 09-02-2009 22:59:13

biathlon
Membre
Lieu : Grasse (06)
Inscription : 29-11-2006
Messages : 1 050
Site Web

Re : Mondiaux de Val d'Isère

Moi aussi, ayant eu le souffle coupé pendant le slalom de Svindal, j'ai failli m'étouffer.

En tous cas même s'il avait une meilleure piste, la visibilité était moins bonne pour Juju qui gagne la manche de slalom avec 1.20sec. sur Thomas, 2e temps. Même si TMB ne fera pas le slalom, ca promet

Hors ligne

#16 12-02-2009 13:11:40

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : Mondiaux de Val d'Isère

Worley 5e avant la 2e manche, elle peut faire qqchose!!

Hors ligne

#17 13-02-2009 16:14:11

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Mondiaux de Val d'Isère

JB 7ème aujourd'hui, j'espère vraiment que ça va le faire dimanche !!

Il la mérite tellement sa médaille, allez JB, oublie tout, les médias, la pression, fais toi plaisir tu ne pourras que nous faire plaisir en retour !!! big_smile


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#18 13-02-2009 18:57:26

Samuel P&F
Membre
Lieu : Dans une république bananièr
Inscription : 29-11-2006
Messages : 823
Site Web

Re : Mondiaux de Val d'Isère

Et avec tout ça, qui est devant au tableau des médailles ?? (une montre suisse sera tirée au sort parmi les bonnes réponses)

Il y a des bonheurs tout simples, comme par exemple un retour à l'état normal des choses... cool cool cool


Mens sana in corpore sano

Hors ligne

#19 13-02-2009 19:32:33

Cyril
Membre
Lieu : Mitry-Mory (77)
Inscription : 18-12-2006
Messages : 624

Re : Mondiaux de Val d'Isère

Samuel P&F a écrit :

Et avec tout ça, qui est devant au tableau des médailles ?? (une montre suisse sera tirée au sort parmi les bonnes réponses)

Il y a des bonheurs tout simples, comme par exemple un retour à l'état normal des choses... cool cool cool

ha ha! Moi aussi, quoique Français, j'aime que les choses soient à leur place, que les Suisses et les Autrichiens soient devant en alpin, que les Scandinaves et les Russes soient devant en fond, que les Français gagnent en biathlon (!)... mais pas l'inverse : par exemple les Autrichiens en biathlon, les Italiens en fond... (mais où s'entraînent donc les Finlandais en alpin?) En tous cas Janka a des jambes et du sang-froid.

Hors ligne

#20 13-02-2009 19:34:54

mogilny68
Membre
Inscription : 27-12-2007
Messages : 271

Re : Mondiaux de Val d'Isère

Cyril a écrit :
Samuel P&F a écrit :

Et avec tout ça, qui est devant au tableau des médailles ?? (une montre suisse sera tirée au sort parmi les bonnes réponses)

Il y a des bonheurs tout simples, comme par exemple un retour à l'état normal des choses... cool cool cool

ha ha! Moi aussi, quoique Français, j'aime que les choses soient à leur place, que les Suisses et les Autrichiens soient devant en alpin, que les Scandinaves et les Russes soient devant en fond, que les Français gagnent en biathlon (!)... mais pas l'inverse : par exemple les Autrichiens en biathlon, les Italiens en fond... (mais où s'entraînent donc les Finlandais en alpin?) En tous cas Janka a des jambes et du sang-froid.

Quand même Cyril, je ne suis pas pro italien, mais ils ont toujours été très forts en fond et ils ont de beaux terrains d'entraînement pour ça...

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance