#1 22-03-2016 14:57:13

Tom du Beaufortain
Membre
Inscription : 30-09-2014
Messages : 689
Site Web

Championnats de France Nordique 2016

Voici le programme pour les France 2016 :

Samedi :
09h00 - 09h45 : Mass Start U19 Hommes Biathlon

10h : Mass Start Libre U16/U18 Hommes
10h45 - 11h15 : Mass Start U19 Dames Biathlon
12h10 : Mass Start Libre Dames
11h20 - 11h50 : Mass Start U21/SEN Dames Biathlon
14h00 :Mass Start Libre U20 Hommes
14h35 : Mass Start Libre SEN Hommes

13h00- 13h45 : Mass Start U21 / SEN Hommes Biathlon

15h40 : remise des prix des courses du jour

Dimanche (attention au changement d'heure !) :
10h00-11h00 : Relais Dames Biathlon
11h15 : Relais Dames Fond
12h30 - 13h30 : Relais Hommes Biathlon
13h45 : Epreuve Fond Combiné Nordique
14h30 : Relais Hommes Fond

15h40 : Remise de prix des courses du jour

Hors ligne

#2 23-03-2016 09:12:16

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Championnats de France Nordique 2016

Le programme complet sur le site :

loisirs-evenements.meribel.net
Rubrique Championnats de France nordique

Dernière modification par allezlesbis (23-03-2016 09:14:55)

Hors ligne

#3 28-03-2016 10:45:36

GABY
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-05-2010
Messages : 480

Re : Championnats de France Nordique 2016

Belle ambiance ce week end à Méribel.
De nombreuses fans de biathlon venues applaudir leurs favoris wink .
http://img6.custompublish.com/getfile.p … rdique.net


smile BIATHLON, WHAT ELSE ? smile

Hors ligne

#4 28-03-2016 11:04:54

Tom du Beaufortain
Membre
Inscription : 30-09-2014
Messages : 689
Site Web

Re : Championnats de France Nordique 2016

Et pour tous ceux qui étaient là qu'en avez-vous pensé de cette édition 2016 ? Bon cru ou pas ?
Je suis également preneur de vos critiques et remarques concernant les commentaires...(pas de filtres svp, dites vraiment ce que vous pensez !)

Hors ligne

#5 28-03-2016 15:26:49

Laurence des Vosges
Membre
Lieu : Des Vosges !
Inscription : 01-12-2006
Messages : 136

Re : Championnats de France Nordique 2016

Bonjour. Cela faisait 9ans que je n'avais pas été revoir du biathlon (eh oui le temps passe vite !). Que dire ? Un temps magnifique pour assister à de belles courses. Un Simon Fourcade mort de faim qui la voulait vraiment cette mass start et qui l a eu ! Simon toujours aussi disponible et souriant pour une photo , d une gentillesse incroyable. Une Marie DORIN fantastique qui malgré une enorme fatigue et lassitude a signé des autographes et s est laissée prendre en photo, une Anais Bescond hyper disponible et super souriante . Un Quentin egalement très abordable. Deux découvertes : en fond Maurice Magnificat avec sa saison magnifique d une gentillesse et simplicité incroyable ! Un Robin Duvillard formidable aussi, toujours aussi deconneur, jai adoré. Deux déceptions (c'est mon avis personnel et n engage que moi...). Au biathlon une personne absente pour les autographes et une autre qui était là mais qui, ça se voyait, n'était pas vraiment " content" d être là....(je ne parle pas de Marie). C est mon impression ...mais cela n a absolument pas  gâché la fête car les biathletes sont en fin de saison. Ils n en peuvent plus .
Une immense joie également de voir le vosgien et fondeur Adrien Backscheider champion de France devant le grand Magnificat ! Une grande fierté quand je lui demande un selfie puisque je suis vosgienne. Et là grand sourire d Adrien tout content de voir une supportrice vosgienne et selfie en poche
Évidemment la grosse déception , puisque j étais venue pour lui, l absence de Martin . Le pauvre avec toutes les sollicitations , la saison longue , le corps a dit stop . Que Martin prenne le temps de bien décompresser et de prendre des vacances . Je lui souhaite encore le meilleur. Je suis d autant plus dégoûtée que Si les championnats de France sont à Pâques l'année prochaine je sais déjà que je ne pourrai pas le voir vu que je travaillerai . J'avais déjà fait des pieds et des mains pour avoir Pâques cette année, alors l année prochaine on saura me dire que je n'ai pas travaillé à Pâques. Eh oui bienvenue dans le monde du travail !

Quant à notre commentateur je n'ai pas osé le déranger pour le remercier des infos qu il m'avait donné pour aller à Meribel . Je vous ai plein de fois en photos lol vu que vous étiez près du podium et que jai mitraillé les biathletes. Mais vos commentaires étaient parfaits et je suis sincère . Vous étiez même sur le pas de tir. Vous parliez en connaissance et ca se voyait . Merci Tom

Juste pour terminer. j ai été très longue (désolé) Une seconde déception : j ai lu sur ce forum que des gens allaient à  Meribel. J ai été déçue que l on ne cherche pas à se "rassembler" , à "faire connaissance" entre fans du biathlon .

Voilà Tom pas de censure, beaucoup d impressions personnelles mais pour moi de formidables souvenirs . Vive le biathlon


On supporte les biathlètes français/es dans les bons mais aussi dans les mauvais moments;

Hors ligne

#6 28-03-2016 19:36:35

GuillaumeF
Membre
Lieu : Lyon (FRA - 69)
Inscription : 18-02-2011
Messages : 943

Re : Championnats de France Nordique 2016

GABY a écrit :

Belle ambiance ce week end à Méribel.
De nombreuses fans de biathlon venues applaudir leurs favoris wink .
http://img6.custompublish.com/getfile.p … rdique.net

Laurence, au moins 3 forumeurs sont sur cette photo...

Gaby, paparazzi va !

Hors ligne

#7 28-03-2016 21:17:21

Laurence des Vosges
Membre
Lieu : Des Vosges !
Inscription : 01-12-2006
Messages : 136

Re : Championnats de France Nordique 2016

Bonsoir Guillaume. Tant mieux qu il y ait eu des forumeurs présents sur la photo mais moi je ne les connais pas lol


GuillaumeF a écrit :
GABY a écrit :

Belle ambiance ce week end à Méribel.
De nombreuses fans de biathlon venues applaudir leurs favoris wink .
http://img6.custompublish.com/getfile.p … rdique.net

Laurence, au moins 3 forumeurs sont sur cette photo...

Gaby, paparazzi va !


On supporte les biathlètes français/es dans les bons mais aussi dans les mauvais moments;

Hors ligne

#8 29-03-2016 05:48:23

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Re : Championnats de France Nordique 2016

GuillaumeF a écrit :
GABY a écrit :

Belle ambiance ce week end à Méribel.
De nombreuses fans de biathlon venues applaudir leurs favoris wink .
http://img6.custompublish.com/getfile.p … rdique.net

Laurence, au moins 3 forumeurs sont sur cette photo...

Gaby, paparazzi va !

Trois ?


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

#9 29-03-2016 14:07:58

GABY
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-05-2010
Messages : 480

Re : Championnats de France Nordique 2016

Biathlon-fourcade a écrit :
GuillaumeF a écrit :
GABY a écrit :

Belle ambiance ce week end à Méribel.
De nombreuses fans de biathlon venues applaudir leurs favoris wink .
http://img6.custompublish.com/getfile.p … rdique.net

Laurence, au moins 3 forumeurs sont sur cette photo...

Gaby, paparazzi va !

Trois ?

Quatre plutôt, oui !
Petite précision : je parierais qu'au moment de la photo Quentin n'était pas au mieux... enfin, je dis cela, moi, je ne dis rien wink


smile BIATHLON, WHAT ELSE ? smile

Hors ligne

#10 29-03-2016 14:35:43

GABY
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-05-2010
Messages : 480

Re : Championnats de France Nordique 2016

Tom du Beaufortain a écrit :

Et pour tous ceux qui étaient là qu'en avez-vous pensé de cette édition 2016 ? Bon cru ou pas ?
Je suis également preneur de vos critiques et remarques concernant les commentaires...(pas de filtres svp, dites vraiment ce que vous pensez !)

J'ai personnellement l'impression que les fondeurs, mais plus encore les biathlètes étaient dans un état de fatigue plus avancé que l'an dernier. Un certain nombre d'entre eux l'ont d'ailleurs reconnu. Cela n'a, malgré tout, pas nuit à la qualité du spectacle ni au suspense dans la majeure partie des épreuves.

Pour ce qui est de l'environnement, si le site est vraiment exceptionnel, son choix pour ce type d'épreuves l'est beaucoup moins.
On se sent, à juste titre, dans un décor alpin qui laisse par ailleurs les spectateurs aveugles pour une bonne partie du parcours (difficile d'apprécier de visu par exemple la remontée fantastique d'Anouk Faivre-Picon lors du dernier relais féminin en fond, malgré les excellents commentaires d'Alban Gobert)...

Ce qui m'amène à parler des commentaires que j'ai trouvés encore une fois excellents, bien documentés et bien maîtrisés. C'était un plaisir et j'ai apprécié notamment quelques interventions simultanées de toi et Alban en 2 points différents de la piste.

Pour terminer : belle ambiance, athlètes toujours aussi disponibles, très très bon esprit général. Très bon week end, quoi.


smile BIATHLON, WHAT ELSE ? smile

Hors ligne

#11 29-03-2016 16:17:14

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Re : Championnats de France Nordique 2016

GABY a écrit :
Biathlon-fourcade a écrit :
GuillaumeF a écrit :

Laurence, au moins 3 forumeurs sont sur cette photo...

Gaby, paparazzi va !

Trois ?

Quatre plutôt, oui !
Petite précision : je parierais qu'au moment de la photo Quentin n'était pas au mieux... enfin, je dis cela, moi, je ne dis rien ;)

Ah je n'avais pas pas vu Bertrand, donc trois oui ! Parce que Mémé ne fait pas légitimement partie du forum ! :)
Quant à Quentin, elle avoue certes ne pas avoir une tête des plus avenantes, mais elle tient à lever toute ambiguïté, Quentin n'est "que" son athlète préféré, rien de plus ! ;)

Dernière modification par Biathlon-fourcade (30-03-2016 12:32:27)


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

#12 29-03-2016 16:52:34

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Re : Championnats de France Nordique 2016

Sinon comme dit précemment, un week-end très agréable avec une très bonne ambiance et un magnifique temps (du moins le samedi !), mon coup de soleil ridicule en témoigne ! Des athlètes toujours aussi souriants, agréables et d'une gentillesse rare ! Ceux-ci étant mes premiers Championnats de France, je n'ai pas de point de comparaison, mais pour moi c'est une réussite, avec malgré tout le point qu'a soulevé Gaby. J'ai trouvé les commentaires d'une très bonne qualité, et qui avaient pour grand avantage de nous tenir au courant du pas de tir même en étant sur la piste, alors merci pour ces bons commentaires ! smile
Vivement la prochaine compète ! Mais laissons d'abord un peu de temps aux athlètes de prendre des vacances et récupérer de cette saison fastidieuse ! wink

Dernière modification par Biathlon-fourcade (29-03-2016 16:53:24)


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

#13 29-03-2016 17:22:48

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Championnats de France Nordique 2016

pour ceux ou celles qui le veulent bien, si possible merci de partager quelques photos histoire de faire profiter ceux qui n'ont pas eu la chance de pouvoir se rendre sur ce championnat. j'ai juste eu le temps de voir sur stade 2 qu'il faisait beau, Simon au tir 5" et marie le temps d'un passage furtif.


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#14 29-03-2016 18:56:57

Laurence des Vosges
Membre
Lieu : Des Vosges !
Inscription : 01-12-2006
Messages : 136

Re : Championnats de France Nordique 2016

Biathlon-fourcade a écrit :

Vous n êtes pas le seul pour le coup de soleil. Je reprends le boulot demain et mes collègues vont bien rigoler en voyant ma tête et mes oreilles toute rouges lol. Ma hantise est de peler du nez lol ! Bref d accord avec vous les athlètes étaient extrêmement fatigués ils ont vraiment besoin de vacances

---------------

Sinon comme dit précemment, un week-end très agréable avec une très bonne ambiance et un magnifique temps (du moins le samedi !), mon coup de soleil ridicule en témoigne ! Des athlètes toujours aussi souriants, agréables et d'une gentillesse rare ! Ceux-ci étant mes premiers Championnats de France, je n'ai pas de point de comparaison, mais pour moi c'est une réussite, avec malgré tout le point qu'a soulevé Gaby. J'ai trouvé les commentaires d'une très bonne qualité, et qui avaient pour grand avantage de nous tenir au courant du pas de tir même en étant sur la piste, alors merci pour ces bons commentaires ! smile
Vivement la prochaine compète ! Mais laissons d'abord un peu de temps aux athlètes de prendre des vacances et récupérer de cette saison fastidieuse ! wink


On supporte les biathlètes français/es dans les bons mais aussi dans les mauvais moments;

Hors ligne

#15 29-03-2016 18:58:20

Laurence des Vosges
Membre
Lieu : Des Vosges !
Inscription : 01-12-2006
Messages : 136

Re : Championnats de France Nordique 2016

Gallien60 a écrit :

Ce serait avec plaisir mais je ne sais pas comment faire...


------------
pour ceux ou celles qui le veulent bien, si possible merci de partager quelques photos histoire de faire profiter ceux qui n'ont pas eu la chance de pouvoir se rendre sur ce championnat. j'ai juste eu le temps de voir sur stade 2 qu'il faisait beau, Simon au tir 5" et marie le temps d'un passage furtif.


On supporte les biathlètes français/es dans les bons mais aussi dans les mauvais moments;

Hors ligne

#16 29-03-2016 19:32:36

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Championnats de France Nordique 2016

Biathlon-fourcade a écrit :

Vivement la prochaine compète ! Mais laissons d'abord un peu de temps aux athlètes de prendre des vacances et récupérer de cette saison fastidieuse ! wink

Heu, saison fastidieuse...ou plutôt saison fastueuse wink

Hors ligne

#17 29-03-2016 21:22:10

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Re : Championnats de France Nordique 2016

allezlesbis a écrit :
Biathlon-fourcade a écrit :

Vivement la prochaine compète ! Mais laissons d'abord un peu de temps aux athlètes de prendre des vacances et récupérer de cette saison fastidieuse ! wink

Heu, saison fastidieuse...ou plutôt saison fastueuse wink

Fastidieuse pour eux, mais le mot est utilisé à mauvais escient, harassante serait plus juste ! Mais oui saison fastueuse quoi qu'il en soit !

Dernière modification par Biathlon-fourcade (29-03-2016 21:29:15)


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

#18 29-03-2016 21:28:47

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Re : Championnats de France Nordique 2016

Laurence des Vosges a écrit :

Vous n êtes pas le seul pour le coup de soleil. Je reprends le boulot demain et mes collègues vont bien rigoler en voyant ma tête et mes oreilles toute rouges lol. Ma hantise est de peler du nez lol ! Bref d accord avec vous les athlètes étaient extrêmement fatigués ils ont vraiment besoin de vacances

Pour info c'est "elle" wink
Sinon Gallien60, il a fait très beau le samedi, mais le dimanche c'était un peu une tempête de neige l'après-midi !


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

#19 30-03-2016 20:51:13

Laurence des Vosges
Membre
Lieu : Des Vosges !
Inscription : 01-12-2006
Messages : 136

Re : Championnats de France Nordique 2016

Biathlon-fourcade a écrit :
Laurence des Vosges a écrit :

Vous n êtes pas le seul pour le coup de soleil. Je reprends le boulot demain et mes collègues vont bien rigoler en voyant ma tête et mes oreilles toute rouges lol. Ma hantise est de peler du nez lol ! Bref d accord avec vous les athlètes étaient extrêmement fatigués ils ont vraiment besoin de vacances

Pour info c'est "elle" wink
Sinon Gallien60, il a fait très beau le samedi, mais le dimanche c'était un peu une tempête de neige l'après-midi !


-------


Oups désolé smile


On supporte les biathlètes français/es dans les bons mais aussi dans les mauvais moments;

Hors ligne

#20 31-03-2016 14:02:27

Biathlon-fourcade
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand 63
Inscription : 25-03-2013
Messages : 1 248

Re : Championnats de France Nordique 2016

Voici les vidéos du week-end :


Samedi : http://www.nordicmag.info/championnats- … medi-0330/
Dimanche : http://www.nordicmag.info/championnats- … lais-0331/

Dernière modification par Biathlon-fourcade (31-03-2016 14:02:54)


Vive le Biathlon, le plus beau sport du monde !! smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance