#41 24-02-2016 15:19:39

ORPHEE66
Membre
Lieu : Pyrénées Orientales
Inscription : 28-02-2015
Messages : 197

Re : Championnats d'Europe Open 2016 Tyumen (RUS)

Pas top les relais aujourd'hui ! Espérons mieux à Oslo !

Hors ligne

#42 24-02-2016 15:22:20

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Championnats d'Europe Open 2016 Tyumen (RUS)

Il y a certainement un gros problème avec la glisse.
Dans ce relais mixte on a pas plus mal tiré que les autres (à part la Slovaquie) et on termine à 3mn du vainqueur.
Quand on pense que Chloé et Fabien ont été toute la saison parmi les plus rapides sur les skis et même Antonin qui perd quasiment 1mn.

Hors ligne

#43 24-02-2016 15:27:09

ORPHEE66
Membre
Lieu : Pyrénées Orientales
Inscription : 28-02-2015
Messages : 197

Re : Championnats d'Europe Open 2016 Tyumen (RUS)

Nissarte a écrit :

Il y a certainement un gros problème avec la glisse.
Dans ce relais mixte on a pas plus mal tiré que les autres (à part la Slovaquie) et on termine à 3mn du vainqueur.
Quand on pense que Chloé et Fabien ont été toute la saison parmi les plus rapides sur les skis et même Antonin qui perd quasiment 1mn.

J'ai eu le même ressenti !

Hors ligne

#44 24-02-2016 15:31:28

ORPHEE66
Membre
Lieu : Pyrénées Orientales
Inscription : 28-02-2015
Messages : 197

Re : Championnats d'Europe Open 2016 Tyumen (RUS)

Attention les diffusions sur l'e 21 ne correspond pas au programme des épreuves, notamment les poursuites et MS hommes. ce sera du différé dimanche

Hors ligne

#45 24-02-2016 16:17:54

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Championnats d'Europe Open 2016 Tyumen (RUS)

Nissarte a écrit :

Il y a certainement un gros problème avec la glisse.
Dans ce relais mixte on a pas plus mal tiré que les autres (à part la Slovaquie) et on termine à 3mn du vainqueur.
Quand on pense que Chloé et Fabien ont été toute la saison parmi les plus rapides sur les skis et même Antonin qui perd quasiment 1mn.

Ils ont trouvé plus forts qu'eux aujourd'hui. Ils auront l'occasion de faire mieux sur les courses individuelles et c'est ce qu'on leur souhaite.

Au sujet de la participation des "petites nations",  il y aura des Grecs, des Turcs et des Macédoniens à Oslo ?

Dernière modification par allezlesbis (24-02-2016 16:18:34)

Hors ligne

#46 24-02-2016 17:43:35

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Championnats d'Europe Open 2016 Tyumen (RUS)

ORPHEE66 a écrit :

Attention les diffusions sur l'e 21 ne correspond pas au programme des épreuves, notamment les poursuites et MS hommes. ce sera du différé dimanche

Effectivement, j'ai oublié le mot différé pour la mass start hommes sur le site (pas sur ce topic par contre) mais à part ces 2 courses, le reste est en direct wink


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#47 24-02-2016 18:22:14

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Championnats d'Europe Open 2016 Tyumen (RUS)

allezlesbis a écrit :

Au sujet de la participation des "petites nations",  il y aura des Grecs, des Turcs et des Macédoniens à Oslo ?

Bah ! Je ne peux l'affirmer, mais en tout cas, ils était bien présents aux mondiaux de Kontiolahti l'an dernier, alors pourquoi ne le seraient ils pas à Oslo cette année ?
De même que la Bosnie, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas et la Moldavie que je n'ai pas cités précédemment.
J'ai  d'ailleurs compté 31 nations européennes présentes l'année dernière lors de ces mondiaux en Finlande, contre une quinzaine aujourd'hui aux départ des relais des championnats d'Europe.
Peut-être que certaines d'entre-elles aligneront des biathlètes dès demain au départ des courses individuelles.

Je sais bien que ce n'est pas très important, mais c'était juste pour démontrer que ce format de relais simple mixte qui au départ devait servir aux petites nations qui n'avaient pas suffisamment d'effectifs pour être compétitifs sur les autres relais, n'intéressent en fait qu'une quinzaine de nations parmi les plus fortes.

Dernière modification par Nissarte (24-02-2016 18:28:12)

Hors ligne

#48 24-02-2016 21:55:12

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Championnats d'Europe Open 2016 Tyumen (RUS)

Ce n'est pas forcément que le relais mixte ne les intéresse pas mais on voit que chez les petites nations, certains athlètes sont obligés en coupe du monde de faire les 2 relais. On peut alors se demander si par exemple la Roumanie a assez d'athlètes convenables en réserve pour un relais aux Europe ? Piscoran en plus d'avoir du faire les 2 relais de Canmore, elle fait les championnats d'Europe demain et vu qu'elle a fait les coupes du monde, on la verra peut être aux championnats du monde... Du coup, avec la fatigue des compétitions, certains athlètes/certaines nations doivent peut être faire des choix.
L'Espagne n'a qu'une athlète féminine de haut niveau, les résultats des hommes sont assez faibles (y en a t il un en coupe du monde ? en IBU cup, j'ai vu qu'il y avait 3 mais tous au delà des 70ème places). Est ce que ça vaut alors la peine de prendre le départ ?


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#49 24-02-2016 22:19:49

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Championnats d'Europe Open 2016 Tyumen (RUS)

Je ne vois pas du tout d'Ukrainiens sur les start-lists des sprints.
C'est bizarre pour une grosse nation qui envoie toujours les quotas maximum sur les compétitions.
Est-ce dû au conflit avec la Russie ???

Hors ligne

#50 24-02-2016 23:18:23

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Championnats d'Europe Open 2016 Tyumen (RUS)

La saison dernière, ce sont pratiquement les mêmes athlètes ukrainien(ne)s qui ont participé aux Championnats d'Europe et du Monde. Les Championnats d'Europe avaient eu lieu quasiment un mois avant les Championnats du Monde, ce qui n'est pas le cas cette saison. Il est possible que de ce fait l'Ukraine ait décidé de ne pas participer à ces Championnats d'Europe.
Conflit avec la Russie ? : la saison dernière, l'Ukraine était présente à Khanty, et en 2014 aux Mondiaux d'été à Tyumen.
Ou une autre raison ?...Sherlock Anna29 va peut-être trouver la réponse wink

Dernière modification par allezlesbis (24-02-2016 23:20:18)

Hors ligne

#51 25-02-2016 10:09:27

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Championnats d'Europe Open 2016 Tyumen (RUS)

D’accords, je reconnais que mon idée de conflit avec la Russie était un peu farfelue, mais sur la liste des sélectionnés aux mondiaux, je ne vois pas chez les dames : Merkushyna, Zhuravok et Bielkina de même que Tyschenko pour les hommes plus d’autres moins performants qui étaient en IBU-Cup cette année.
C’est quand-même surprenant que ces biathlètes qui n’iront pas à Oslo, soient également privés de championnats d’Europe alors qu’ils ont régulièrement tourné en IBU-Cup depuis le début de saison avec des résultats corrects. A moins qu’il y ait eu une épidémie de grippe ou de gastro au sein du team ou de … Mildronats !!! blurp
Nan là j’exagère !!! Mais c’est vraiment du grand n’importe quoi le Nissarte. tongue

Hors ligne

#52 25-02-2016 11:35:40

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Championnats d'Europe Open 2016 Tyumen (RUS)

Il y a eu une modification sur le règlement concernant les quotas pour ces championnats d’Europe.
Jusqu’à l’an dernier, c’était 4 biathlètes maximum par nations au départ des sprints.
Depuis cette année c’est comme pour l’IBU Cup plus le tenant du titre de l’an passé.
Ce qui fait que la Russie aura 7 hommes au départ (6+1), la Norvège, l’Allemagne, l’Autriche 6 etc…
La France aussi aurait pu en aligner 6 et même 7 chez les dames puisque Coline est tenante du titre.

Hors ligne

#53 25-02-2016 11:55:27

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : Championnats d'Europe Open 2016 Tyumen (RUS)

Triplé des allemandes sur le sprint!


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

#54 25-02-2016 11:59:34

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Championnats d'Europe Open 2016 Tyumen (RUS)

Beau triplé allemand. Même si les Françaises avaient eu une meilleure glisse, elles n'auraient pas pu prétendre au podium. Elles auront moins de pression pour la poursuite et il y aura pour elles l'opportunitė de grignoter des places.

Hors ligne

#55 25-02-2016 12:12:26

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Championnats d'Europe Open 2016 Tyumen (RUS)

allezlesbis a écrit :

Ou une autre raison ?...Sherlock Anna29 va peut-être trouver la réponse wink

La seule info que j'ai pu trouver - du 20 février-  est que les athlètes ukrainiens se préparent pour Martel ou les championnats d'europe juniors. Pour Merkushyna, elle remplace Burgyda pour Oslo (je vais actualiser la liste dans le topic d'Oslo)

Dernière modification par Anna29 (25-02-2016 12:13:31)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#56 25-02-2016 12:15:28

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Championnats d'Europe Open 2016 Tyumen (RUS)

Nissarte a écrit :

D’accords, je reconnais que mon idée de conflit avec la Russie était un peu farfelue, mais sur la liste des sélectionnés aux mondiaux, je ne vois pas chez les dames : Merkushyna, Zhuravok et Bielkina de même que Tyschenko pour les hommes plus d’autres moins performants qui étaient en IBU-Cup cette année.
C’est quand-même surprenant que ces biathlètes qui n’iront pas à Oslo, soient également privés de championnats d’Europe alors qu’ils ont régulièrement tourné en IBU-Cup depuis le début de saison avec des résultats corrects. A moins qu’il y ait eu une épidémie de grippe ou de gastro au sein du team ou de … Mildronats !!! blurp
Nan là j’exagère !!! Mais c’est vraiment du grand n’importe quoi le Nissarte. tongue

Ce que j'ai mis en avant plus haut, c'est que l'an dernier ce ne sont quasiment pas ceux et celles qui étaient régulièrement en IBU Cup qui ont fait les Championnats d'Europe, mais ceux qui étaient en Coupe du Monde et qui ont fait les Mondiaux (sauf Semerenko qui n'avait pas fait les Ch d'Europe).

Hors ligne

#57 25-02-2016 12:20:58

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Championnats d'Europe Open 2016 Tyumen (RUS)

Nissarte a écrit :

D’accords, je reconnais que mon idée de conflit avec la Russie était un peu farfelue, mais sur la liste des sélectionnés aux mondiaux, je ne vois pas chez les dames : Merkushyna, Zhuravok et Bielkina de même que Tyschenko pour les hommes plus d’autres moins performants qui étaient en IBU-Cup cette année.

L'idée du conflit avec la Russie est loin d'être farfelue. Plusieurs athlètes féminines en Coupe du Monde se sont plaintes d'être insultées quand elles vont en Russie. La situation politique ne s'étant pas améliorée, il est donc pas impossible que ce soit en partie une décision "politique" dans le sens que les athlètes n'y sont pas à l'aise.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#58 25-02-2016 13:37:22

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Championnats d'Europe Open 2016 Tyumen (RUS)

Ce qui m'épate chez les allemandes, c'est leur détermination à vouloir gagner.
Ça part à fond dans le premier tour, ça accélère dans le 2ème et ça fini le 3ème au sprint.
Quand ça arrive sur le pas de tir, ça ne doute pas, ça ne se pose pas de questions, ça attaque, ça engrange et ça repart à fond.
Chapeau bas les préparateurs mentaux. !!!
En plus tu rajoutes à tout ça du matériel performant et ça fait 1 minute et demi d'écart à l'arrivée sur 7,5 km avec la meilleure française.

Hors ligne

#59 25-02-2016 15:16:30

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Championnats d'Europe Open 2016 Tyumen (RUS)

On apprend la raison de l'absence de Tyshchenko : c'est lui le second cas de dopage présumé cité par l'IBU


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#60 25-02-2016 22:03:32

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Championnats d'Europe Open 2016 Tyumen (RUS)

Anna29 a écrit :

On apprend la raison de l'absence de Tyshchenko : c'est lui le second cas de dopage présumé cité par l'IBU

Ça sent le roussi dans les équipes d'Ukraine...en espérant que d'autres athlètes ne soient pas concernées.

Quand des infos sont données sur le forum, ce serait bien, en règle générale, que les sources soient systématiquement citées. En l'occurence pour celle-ci, article aujourd'hui sur le site de l'IBU.

Dernière modification par allezlesbis (25-02-2016 22:05:49)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance