#1 30-01-2016 11:50:33

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Initiation biatlon à Font Romeu

Je rentre tout juste de quatre jours de rêve à Font Romeu (site de La Calme) où j'ai enfin profité de mon cadeau d'anniversaire de l'année dernière : la découverte du ski de fond et du Biathlon "en vrai" smile
J'avais quelques craintes concernant l'enneigement, vues les températures très élevées, mais la neige était bien là, "chouchoutée" par le personnel des pistes (c'était même le seul endroit où l'on pouvait pratiquer le ski de fond dans la région).
J'avais choisi un pack de 6 heures en cours particuliers (4 heures de ski et 2 heures de Biathlon)
J'ai vraiment profité de ces deux heures :
d'abord Installation du matériel (il s'agit d'une carabine laser, le panneau des cibles tient dans une grande mallette, le tapis se roule,donc c'est très mobile)
ensuite présentation de la carabine,
essai de tir sans les skis à 6 mètres (les cibles sont toutes petites wink ), puis avec les skis (je n'ai pas battu le record du temps d'installation), puis cible à 10 mètres hmm et enfin à 8 mètres smile
Le temps de matérialiser le portillon de départ et l'anneau de pénalité avec des plots, me voici partie pour une série de mini-tours, où, très motivée, j'ai fait plus de progrès en ski que durant les deux jours de cours lol
Les derniers tirs où je commençais à être essoufflée n'ont pas été à 5/5... Et aussi manque de lucidité, j'ai oublié d'aller sur l'anneau de pénalité lol
Conclusion : beaucoup de plaisir pour moi, et j'ai encore plus pris conscience de l'exigence de ce sport et des milliers d'heures (je ne pense pas exagérer) d'entraînement qu'il a fallu à TOUS nos biathlètes respect
Ci-dessous les liens (cours particuliers et séances collectives). L'accès au site de La Calme (où se trouve le départ de la piste Martin Fourcade smile ) se fait soit par la route, soit par le télécabine des Airelles (départ à côté de l'Office du Tourisme)+ navette mini-bus gratuite
http://www.esf-font-romeu.com/fr/le-ski … ieres.html
http://www.esf-font-romeu.com/fr/biathlon.html


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance