#1 19-11-2014 17:29:33

Tom du Beaufortain
Membre
Inscription : 30-09-2014
Messages : 689
Site Web

Démission de Nicolas Michaud

La décision de Nicolas Michaud de son poste de Directeur des Equipes de France Nordique vient de tomber, à quelques jours de l'ouverture de la Coupe du Monde, elle pose évidemment énormément de questions .
Le timing, d'abord peut sembler dire que Nicolas Michaud a longtemps tenté d'obtenir satisfaction auprès du DTN sur une rallonge budgétaire pour le Nordique.
Surtout, selon moi, elle pose la question du manque de considération des disciplines nordiques par rapport à l'alpin notamment, alors même qu'elles sont depuis plusieurs saisons les principales pourvoyeuses des médailles olympiques et mondiales. Une différenciation budgétaire qui apparaît de plus en plus injuste pour les techniciens en place dans les sports concernés, même si elle se justifie au regard du poids financier des domaines et stations alpines qui contribue très largement au financement de la fédé.
Pourtant, le président Vion a largement défendu (et de façon personnelle) les disciplines nordiques et leur développement: notamment en ce qui concerne la mise en place du Marathon Ski Tour pour lequel le Président a personnellement assisté à plusieurs réunions de travail en amont. De façon plus symbolique, il a également 3 jours durant remis les bouquets sur les podiums olympiques des épreuves ... de ski de fond.
Enfin, la gestion des circuits nationaux nordiques (fond et biathlon) prouve l'implication de la fédé dans le développement du nordique, notamment en ce qui concerne la communication.
Apparemment ces symboles n'étaient pas assez forts pour Nicolas Michaud.

A mon avis, avec cette démission c'est un éléctrochoc que cherche à provoquer Nicolas Michaud. L'avenir nous dira si il a eu raison...

Hors ligne

#2 19-11-2014 18:22:31

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Démission de Nicolas Michaud

Pour moi la fédé est tourner complètement ou presque au ski alpin. J'ai l'impression qu'on demande qu'au nordic de serrer la ceinture. Ou alors, las alpins sont silencieux.

Autre élements qui me fait penser ceci. Saguez, on le voit très rarement lors de compétition nordique. Il suit toujours les épreuves de ski alpin.
Pour un DTN, je trouve ça un peu limite...
Couper les fond, au nordique et que seulement au nordique. Je trouve ça limite...

Est-ce que le nordique, ne devrait pas sortir de la FFS et créer sa propre fédération(comme a pu le faire le Hockey) ??


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#3 19-11-2014 23:27:09

Tom du Beaufortain
Membre
Inscription : 30-09-2014
Messages : 689
Site Web

Re : Démission de Nicolas Michaud

Bah faut quand même pas jeter le bébé avec l'eau du bain !

se désunir de la FFS n'est à l'ordre du jour ni souhaitée ni possible . Qu'on le veuille ou non, les financements proviennent quand même des 10 millions d'euros (sur un budget de 14M €) issus du sponsoring et des licences qui émanent majoritairement du ski alpin (domaines skiables, ESF, Banques...). Le modèle économique de la montagne française qui marche et qui s'exporte c'est l'alpin !
La couverture médiatique et la place du Nordique grandit saison après saison en France, l'électrochoc voulu par Nico Michaud va peut-être augmenter encore cette place  et tant mieux !

Hors ligne

#4 20-11-2014 00:31:56

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Démission de Nicolas Michaud

Là c'est clair, maintenant on sait le pourquoi de la regrettable décision de ne pas remplir les quotas en Coupe du Monde...

L'interview NordicMagazine :
http://www.nordicmag.info/nicolas-micha … lles-1119/


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance