#21 28-01-2014 00:43:37

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Handball

Floraly a écrit :

Par contre m_9er je ne dirais pas que c'était plié à la mi-temps wink

Je suis d'accord avec toi, les retournements de situation, ça peut aller vite. Mais faut que j'explique : j'ai dû quitter l'écran au bout de quelques minutes en début de match (y avait 2-0), la faute à une visite inopinée (avec un gâteau, donc je pouvais pas ne pas faire un café), et quand j'ai pu retrouver la télé en cours de deuxième mi-temps, avec les dix buts d'avance (épaté par l'ampleur du score !), j'ai pas eu le sentiment que les bleus pouvaient lâcher l'affaire, ils étaient trop bien dans le match.


Floraly a écrit :

Sinon j'essaie de ne pas trop critiquer les journalistes, mais là j'ai trouvé André Garcia particulièrement mauvais à certains moments, et pas à sa place dans ses propos.
Comment peut-il déclarer "je ne veux pas voir entrer Cyril Dumoulin lors de cette finale", sous entendant que seul Thierry Omeyer devait jouer.

Euh ? il a dit ça ? Comme le rapelle Mika71 il a pas dû voir la demi-finale. Parce que l'entrée de Dumoulin contre l'Espagne est le tournant du match. Pénalty arrêté et série d'arrêts décisifs alors que les bleus étaient menés, en infériorité numérique et jouaient un peu à l'envers. Ça à suffit pour les remettre en selle. Tous les joueurs sont importants et peuvent être décisifs. Et puis y a le flair du coach... maitre Onesta !

J'ai peur que Garcia nous sorte des énormités du même tonneau sur le direct de notre sport favori à Sotchi ! roll tongue


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#22 28-01-2014 01:07:29

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Handball

Schneehexer a écrit :

J'ai suivi pas mal de matches (de l'équipe de France ou non) sur ce Championnat d'Europe. Et je peux vous dire que les Français ont impressionné au-delà des frontières. Après la demi-finale, les commentateurs et analystes allemands ou autrichiens que j'ai pu entendre ou lire étaient assez réservés : il y avait l'idée que l'Equipe de France avait fait le strict minimum et qu'elle était même parfois tombée un peu dans la facilité, notamment en matière d'animation offensive (aspect collectif) et de jeu défensif (notamment à l'intérieur). Pour eux, et je rejoins d'ailleurs cette avis, la demi-finale était d'assez piètre qualité. En revanche, le discours a été tout autre après la finale.

En France, on a d'ailleurs tendance à expliquer que les Danois ont explosé comme ils avaient explosé l'an dernier en finale du Championnat du Monde. A domicile, les Espagnols avaient alors gagné 35-19 en ayant défendu de très près sur Mikkel Hansen, avec une défense organisée spécialement pour l'éteindre. Suite à cette finale 2014, dans les commentaires exprimés en Allemagne ou en Autriche, ils tendent à considérer que la différence de niveau était encore plus flagrante hier. Pour eux, même si les Danois avaient été à leur réel niveau, ils auraient probablement eu beaucoup de mal à faire face à cette Equipe de France... surtout que celle-ci semblait en avoir encore sous le pied. Sans doute aurait-elle eu les moyens de durcir davantage la défense si nécessaire et de rééditer l'effort fait en la matière dans les premières minutes du match. Bref, ces commentateurs tendent à penser que c'est surtout l'équipe française qui a fait éclater l'équipe danoise... et non pas seulement l'équipe danoise qui manquait à l'appel.

Et, certains commencent d'ailleurs à s'inquiéter d'une nouvelle domination française... En passant, les Allemands vont devoir lutter pour se qualifier pour le prochain championnat du monde. Ils doivent battre la Pologne... C'est loin d'être gagné. Déjà qu'ils étaient absents de cet Euro et des derniers JO...


C'est à peu près le même son de cloche en Espagne. Ou les espagnols ont aussi largement soulignés le fait que les bleus ont surtout fait parler leurs expérience dans les moments clefs du match, notamment pendant les exclusions temporaires et surtout celles de Canellas.
Ensuite après la finale, ils ont dit que les bleus ont encore plus hisser leurs niveau de jeu, ils ont soulignés une action électrisante de Luc Abalo qui à glacé la salle, au milieu de la 1èremi temps.
D'ailleurs les espagnols ont dit que les bleus sont redevenus la meilleure équipe du monde et même de l'histoire du handball.
Et ils ont surtout été bluffé par les performances incroyable de Valentin Porte, qu'ils considèrent comme le futur meilleur joueur du monde, tout simplement.
pour finir ceci dit les espagnols sont globalement très satisfait de leurs médaille de bronze qu'ils considèrent comme une victoire, et que les danois et surtout les bleus étaient quand même bien supérieur. Mais qu'ils continuent à faire du bon boulot, et que pour le prochain mondial, ils sont confiant que l'Espagne pourra faire de très bons résultats.

Hors ligne

#23 28-01-2014 09:53:00

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Handball

cedricdu34 a écrit :

Et ils ont surtout été bluffé par les performances incroyable de Valentin Porte, qu'ils considèrent comme le futur meilleur joueur du monde, tout simplement.

Ca m'étonnerait que Valentin Porte reste longtemps à Toulouse. Un Cyril Dumoulin a également marqué des points et pourrait bien décider certains clubs étrangers, ce qui lui ferait du bien, je pense... Un peu moins à Chambéry !


cedricdu34 a écrit :

les espagnols sont globalement très satisfait de leurs médaille de bronze qu'ils considèrent comme une victoire, et que les danois et surtout les bleus étaient quand même bien supérieur. Mais qu'ils continuent à faire du bon boulot, et que pour le prochain mondial, ils sont confiant que l'Espagne pourra faire de très bons résultats.

Avec Julen Aguinagalde, ils ont un des meilleurs joueurs du monde, en tout cas sur les phases offensives. Et avec un Sterbic en forme dans les buts, plutôt qu'un Sierra ou un Pérez de Vargas, ça sera sans doute plus complexe de les jouer dans le futur.

Hors ligne

#24 28-01-2014 13:49:10

Gillou
Administrateur
Inscription : 23-11-2006
Messages : 2 589

Re : Handball

m_9er a écrit :
Floraly a écrit :

Sinon j'essaie de ne pas trop critiquer les journalistes, mais là j'ai trouvé André Garcia particulièrement mauvais à certains moments, et pas à sa place dans ses propos.
Comment peut-il déclarer "je ne veux pas voir entrer Cyril Dumoulin lors de cette finale", sous entendant que seul Thierry Omeyer devait jouer.

Euh ? il a dit ça ? Comme le rapelle Mika71 il a pas dû voir la demi-finale. Parce que l'entrée de Dumoulin contre l'Espagne est le tournant du match. Pénalty arrêté et série d'arrêts décisifs alors que les bleus étaient menés, en infériorité numérique et jouaient un peu à l'envers. Ça à suffit pour les remettre en selle. Tous les joueurs sont importants et peuvent être décisifs. Et puis y a le flair du coach... maitre Onesta !

J'ai peur que Garcia nous sorte des énormités du même tonneau sur le direct de notre sport favori à Sotchi ! roll tongue

Sans vouloir le défendre, je crois qu'André Garcia a dit ça parce qu'Omeyer était exceptionnel en début de match. Si "il ne voulait pas voir Dumoulin entrer", cela sous entendait qu'il espérait qu'Omeyer garderait cette réussite et ce niveau pendant tout le match, donc qu'il n'aurait pas besoin d'être remplacé pour un éventuel passage à vide. Je ne crois pas qu'il voulait insinuer que Dumoulin était mauvais ou qu'il ne voulait réellement pas le voir.

Enfin c'est comme ça que je l'ai compris.

Hors ligne

#25 01-02-2015 01:04:44

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Handball

Les amis rendez vous 17 h 15 sur TF1 ou be in sport 3 pour cette grande finale en espérant bien évidemment le meilleur.
Moi perso j'ai peur d'une chose c'est l'arbitrage. Tout en sachant que les indestructibles doivent faire le boulot.

Sinon petite parenthèse, concernant MONSIEUR THIERRY OMEYER, en quelle matière on la lui fait sa statue car la dans cette phase finale mondiale, moi perso je n'ai plus de qualificatif pour lui tellement ce jeune homme est monstrueux.
Statue accompagnée de sa collection de montre cela va de soi. lol

ALLEEEEEEEEEEEZZZ LES BLEUUUUUUUUUUUUS

Dernière modification par cedricdu34 (01-02-2015 01:05:10)

Hors ligne

#26 01-02-2015 03:30:48

Zanas
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2007
Messages : 3 479
Site Web

Re : Handball

Ça ne choque personne que le Qatar, qui n'a jamais rien montré en handball, soit en finale de la Coupe du monde qui se déroule... au Qatar ? Moi ça me donne envie d'arrêter totalement de regarder les sports collectifs. Ce qui est gênant parce que j'ai déjà arrêté depuis au moins 3-4 ans...


Le biathlon est un sport simple : des athlètes alternent ski de fond et tir à la carabine et à la fin, c'est Martin Fourcade qui gagne.

JO 2018 : Or sprints H/F et départ groupé F

Hors ligne

#27 01-02-2015 07:02:26

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : Handball

Zanas a écrit :

Ça ne choque personne que le Qatar, qui n'a jamais rien montré en handball, soit en finale de la Coupe du monde qui se déroule... au Qatar ? Moi ça me donne envie d'arrêter totalement de regarder les sports collectifs. Ce qui est gênant parce que j'ai déjà arrêté depuis au moins 3-4 ans...

Rien de choquant, il a même un champion du monde dans leurs rang. Par contre en quelle langue ils parlent entre eux sur le banc ?


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

#28 01-02-2015 09:47:28

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Handball

Zanas a écrit :

Ça ne choque personne que le Qatar, qui n'a jamais rien montré en handball, soit en finale de la Coupe du monde qui se déroule... au Qatar ? Moi ça me donne envie d'arrêter totalement de regarder les sports collectifs. Ce qui est gênant parce que j'ai déjà arrêté depuis au moins 3-4 ans...

Tout à fait d’accords Zanas, très choquant et complètement absurde !
J’ai déjà du mal à admettre que certaines équipes de clubs dans les différents championnats nationaux soient essentiellement composées de joueurs étrangers, alors là, je me demande à quoi ça sert de faire des compétitions entre nations si les joueurs qui les composent ne sont pas de la nationalité de l’équipe qu’ils représentent.

Le pire dans tout cela c’est l’hypocrisie qui règne autour de cette question. Tout le monde sait pertinemment que ces joueurs, même s’ils ont opté momentanément pour la nationalité du Qatar, retourneront tous dans leur pays d’origine une fois leur carrière terminée et reprendront leur nationalité initiale.

Réponse des instances hand-ballistiques : « Le règlement le permet »
Heureusement tous les règlements évoluent et sont fait pour être changé et je fais confiance à l’Allemagne, pays qui a inventé le hand-ball et qui semble être celui qui fait la pluie et le beau temps dans ce sport, pour faire rectifier cette absurdité.

Par contre, moi, j'adore ce sport que je suis avec la même passion que le biathlon depuis 1992 et contrairement au foot-ball, je ne m'ennuie jamais lorsque je regarde un match de hand, même de niveau régional.
Ce soir, je serais devant mon écran et mon cœur battra très fort pour l'équipe de France qui malgré ce que tout le monde croit, est loin d'avoir gagné d'avance.

Dernière modification par Nissarte (01-02-2015 09:51:19)

Hors ligne

#29 01-02-2015 09:54:20

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Handball

les dérives du pognon .........
comme organisée les championnat du monde de foot toujours au Qatar  ...... grand pays de foot comme tout le monde sait
vomi2.gif
-

Dernière modification par ilcanzese (01-02-2015 09:56:17)

Hors ligne

#30 01-02-2015 12:29:57

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Handball

ilcanzese a écrit :

les dérives du pognon .........
comme organisée les championnat du monde de foot toujours au Qatar  ...... grand pays de foot comme tout le monde sait
http://forum.nextinpact.com/public/styl … /vomi2.gif
-

C'est là, où touche le fond du problème, qui dépasse l'aspect sportif. Où tout le monde fait les yeux bleus, sur un pays, qui est très loin en adéquation avec les droits de l'homme. Et encore moins sur les droits de la femme...

Bref, la CDM doit être enlevé du Qatar. Ils veulent organiser les JO. Quand, en hiver ?? Parce que le problème sera le même qu'avec le foot...

Pour en revenir au Hand, c'est une absurdité à tous les étages. Même les anglais avaient essayer de lancer une équipe pour leurs JO, mais avec des anglais. Accompagné, il me semble par quelques gars ayant un bon passé.

Une image que je retiens, des demie. C'est les applaudissements des polonais à l'arbitrage. Arbitrage maison ?? Comme en Allemagne ??
Réponse ce soir sur TF1... Je croyais que s'était France TV, qui avait le plus grand terrain de sport...


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#31 01-02-2015 12:49:31

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Handball

le + grand terrain de sport..........  mon xxx ! smile

Hors ligne

#32 01-02-2015 13:30:59

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Handball

Alors que les médias et la bien-pensance de l’hexagone appelaient au boycott des J.O. de Sotchi, rien au sujet du mondial de handball au Qatar. Tout le monde s’aplatit. Et pourtant, les supporters corses lors d’un récent Bastia-PSG avaient mis le doigt sur le problème qu’il faut taire. A l’heure où j’écris ces lignes, la finale n’a pas eu lieu, mais cela ne m’étonnerait pas qu’on assiste à une ‘surprise’ au pays de l’or et du pognon à gogo. Je conseille d’ailleurs l’excellent livre ‘Un vilain petit Qatar’ : édifiant. Quand on voit comment l’équipe est constituée (de mercenaires étrangers grassement payés parmi lesquels un Français déjà champion du monde avec les Experts), on peut se poser certaines questions. Cette règle absurde pourrait très bien être adoptée à d’autres sports en glissant quelques liasses de dollars dans les bonnes  poches. Ainsi le Mondial de football 2022 au Qatar pourrait avoir une équipe hôte avec des joueurs espagnols, allemands, français…A l’avenir, le biathlon –apriori protégé – pourrait voir des athlètes norvégiens ou russes devenir qataris….De la science-fiction ? Non, pas forcément. Le prestigieux club catholique Real de Madrid a dû retirer la petite croix de son blason pour toucher le fric de l’Arabie Saoudite et le stade Santiago Bernabeu va devenir Abu Dhabi Bernabeu. Comment un club perd son âme et son identité et se prostitue au profit du pognon ! Ce même Arabie Saoudite voulait organiser des J.O. …seulement pour les hommes (j’espère que Zanas est de mon avis, car comme sexisme, il n’a pas mieux !). Pour l’instant, le C.I.O. a résisté. Jusqu’à quand ? Quand on sait que la FIFA a autorisé le port du voile dans les compétitions féminines de football ! Et tiens, du beach volley féminin sur les plages d’Arabie Saoudite, je suis pour !


http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor … gaille.php
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor … hommes.php


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#33 01-02-2015 14:18:39

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Handball

franchement Denis le Biathlon c'est tellement "marginal " comme sport que il n’intéresse pas le Qatar  wink

Hors ligne

#34 01-02-2015 14:54:28

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Handball

Denis a écrit :

Quand on voit comment l’équipe est constituée (de mercenaires étrangers grassement payés parmi lesquels un Français déjà champion du monde avec les Experts), on peut se poser certaines questions. Cette règle absurde pourrait très bien être adoptée à d’autres sports en glissant quelques liasses de dollars dans les bonnes  poches. Ainsi le Mondial de football 2022 au Qatar pourrait avoir une équipe hôte avec des joueurs espagnols, allemands, français…

Ce n'est pas impossible d'avoir de tels procédés dans le football, mais c'est beaucoup plus difficile depuis quelques années et certains cas rocambolesques. Le cas du rugby est bien plus critique, l'IRB étant à travers sa réglementation bien plus "laxiste" en la matière.

Denis a écrit :

Ce même Arabie Saoudite voulait organiser des J.O. …seulement pour les hommes (j’espère que Zanas est de mon avis, car comme sexisme, il n’a pas mieux !). Pour l’instant, le C.I.O. a résisté. Jusqu’à quand ?

Tu vois le diffuseur NBC aux USA se passer de la moitié des épreuves des JO ? Les sponsors accepter une couverture médiatique deux fois moins grande ? Même pas en rêve !

Hors ligne

#35 01-02-2015 15:33:08

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Handball

ça devient tellement dingue cette histoire qu'en coulisses, hormis les Quataris et les proches des joueurs, ( ce qui peut être compréhensible pour ces derniers ) personnes mais absolument personnes parmi les joueurs, entraineurs etc etc de quasiment du monde entier ne veulent voir le Qatar s'imposer. Après reste à savoir ce que les grands dirigeants de l'IHF en pensent, mais la ça serait question tabou.
Mais il est vrai que ça devient assez préoccupant. Certes Bertrand Roine dit tout haut qu'il ne joue pas pour le pognon, car d'après ce qu'il dit il en gagne pas tant que ça. Après c'est ce qu'il dit libre à chacun de le croire ou pas. Moi je n'en ai aucune idée perso.

Hors ligne

#36 01-02-2015 15:35:22

loupi
Membre
Inscription : 09-05-2014
Messages : 280

Re : Handball

Je croiserai les doigts pour la France se soir, mais comme j'ai vu le match de l'Allemagne contre Quatar, je crois que le resultat de ce finale est déjà acquis. Quand le reporter a dis que prétendument chaque joueur recevra 100.000 Euro pour la quart de finale et une retraite à vie pour la finale (si je me souviens bien), ca m'a vraiment choquée.
Je sais qu'après la CdM en 2007, on doit être prudent en disant ca, mais quand-même smile

Hors ligne

#37 01-02-2015 17:19:51

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Handball

ribery qui touche plus d'un million d'euros par mois c'est aussialbundy_shock.gif

Dernière modification par ilcanzese (01-02-2015 17:20:07)

Hors ligne

#38 01-02-2015 18:16:16

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Handball

loupi a écrit :

Je croiserai les doigts pour la France se soir, mais comme j'ai vu le match de l'Allemagne contre Quatar, je crois que le resultat de ce finale est déjà acquis. Quand le reporter a dis que prétendument chaque joueur recevra 100.000 Euro pour la quart de finale et une retraite à vie pour la finale (si je me souviens bien), ca m'a vraiment choquée.
Je sais qu'après la CdM en 2007, on doit être prudent en disant ca, mais quand-même smile

En cas de défaite, c'est quoi la sentence ??


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#39 01-02-2015 21:45:00

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Handball

8f0f9b96.png

Hors ligne

#40 01-02-2015 22:58:02

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Handball

complètement

Sinon à part ça on les appelles comment maintenant les monstres, les immortels, les dieux car la que dire de plus si ce n'est qu'ils sont merveilleux.
Au passage MONSIEUR THIERRY OMEYER élu MVP du tournoi logiquement.
parlant de ça juste une question en quelle matière on lui fait sa statue à titi ? lol sans oublier d'y ajouter sa collection de montre, cela va de soit lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance