#1 01-02-2007 20:44:16

Grouam
Membre
Inscription : 30-11-2006
Messages : 29

Handball

Après le match qu'on a v aujourd'hui, j'espère franchement qu'on verra Sandrine Bailly déposée Kati Wilhelm et Anna Carin Olofsson dans une dernière ligne droite aux championnats du monde, voire Rapael Poirée faire la même chose avec Greiss et Ferry. tongue

Hors ligne

#2 01-02-2007 20:57:05

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : Handball

Si les allemands sont champions du monde c'est une honte!!!!

Je n'ai rien contre l'équipe d'Allemagne qui est d'ailleurs très bonne, mais contre les magouilles!!!

Pour info ils ont eu 3 fois les meme arbitres dans la compétition, ils ont un arbitrage très très très favorable. De plus c'est eux qui ont reservé les hotels. Les hotels allemands sont juste a coté alors que ceux des autres pays sont a 1h30 de route.

fin bon c'est comme ca!!!!

Hors ligne

#3 01-02-2007 21:07:08

Alex
Membre
Inscription : 22-12-2006
Messages : 754
Site Web

Re : Handball

THE scandal!! J'ai pu voir que la derniere prolongation mais c'est une honte ces arbitres... Les Francais qui sont menés d'un but a 30 sec de la fin, avec une possession de balle allemande... et ce super francais, mickael giugou je crois qui réussit un truc de folie en arrivant a récupérer la balle a qqes sec de la fin et a egaliser... mais ces arbitres pourris qui annulent le but on sait meme pas pourquoi... Bref j'adore le sport mais des trucs comm ca ca me dégoute...

Hors ligne

#4 01-02-2007 21:12:52

Laurence des Vosges
Membre
Lieu : Des Vosges !
Inscription : 01-12-2006
Messages : 136

Re : Handball

moi aussi je suis dégoutée, car les espagnols avaient déjà été volés contre cette meme allemagne; je ne pensais pas que cela existait en handball ; j'ai honte pour ce sport maintenant; reste aux français à décrocher cette fameuse troisième place/médaille pour etre directement qualifié pour les JO; allez les Bleus;

----------------------------------


allezsandrinebailly a écrit :

THE scandal!! J'ai pu voir que la derniere prolongation mais c'est une honte ces arbitres... Les Francais qui sont menés d'un but a 30 sec de la fin, avec une possession de balle allemande... et ce super francais, mickael giugou je crois qui réussit un truc de folie en arrivant a récupérer la balle a qqes sec de la fin et a egaliser... mais ces arbitres pourris qui annulent le but on sait meme pas pourquoi... Bref j'adore le sport mais des trucs comm ca ca me dégoute...


On supporte les biathlètes français/es dans les bons mais aussi dans les mauvais moments;

Hors ligne

#5 02-02-2007 08:08:29

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : Handball

tout ça est bien triste, je n'ai pas vu le match pour cause de boulot, donc j'ai entendu la fin à la radio en revenant.
heureusement que j'étais pas devant mon écran, j'aurai été furax je crois yikes

en tout cas ils ont bien flippé les allemands, ça me fait plaisir, car en poule on avait été tétanisés devant eux, et pas ce coup là : ils l'ont joué bien moins arrogante ce coup ci, les Fritz et compagnie!!!


je souhaite que , par l'opération du saint esprit hélas non envisageable, la Pologne (que nous avions battue.....) gagne ce week end ! à fond derrière les Polonais big_smile!


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#6 04-02-2007 23:07:03

KODJO
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1 046
Site Web

Re : Handball

Malheureusement les allemands sont devenus champions du monde. C'est une honte!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#7 04-02-2007 23:18:32

timinet
Membre
Inscription : 10-01-2007
Messages : 436

Re : Handball

KODJO a écrit :

Malheureusement les allemands sont devenus champions du monde. C'est une honte!!!!!!!!!!!!!!

les boules snif


"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre".  Pierre de Coubertin

Hors ligne

#8 25-01-2014 08:32:28

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : Handball

CHAMPIONNAT D’EUROPE DE HANDBALL MASCULIN 2014 (Danemark)

"La France en finale"

Avec une équipe composée d’anciens experts et de nouveaux talents, la France vient de se qualifier pour la dixième fois en 21 ans pour une finale d’un grand championnat en battant l’Espagne en demi-finale 30 à 27.
La bande à Karabatic aura l’honneur d’affronter en finale, le Danemark, pays organisateur de ce championnat d’Europe et tenant du Titre.
La tâche ne sera pas facile pour les bleus qui auront le désaventage de jouer dans une salle surchauffée par 15000 supporters entièrement acquis à la cause du Danemark .
La finale est programmée dimanche à 17h30 et sera retransmis en direct sur France 2 et Canal +.

ALLER LA FRANCE !!!    ALLER LES BLEUS !!!

apres_france_espagne_valentin_porte.jpg

Dernière modification par Nissarte (25-01-2014 08:34:07)

Hors ligne

#9 26-01-2014 18:50:12

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Handball

Je suis chez moi après une bonne journée de travail, je suis en repos demain et mardi, je déguste une bonne bière en regardant la finale du hand et les français mènent 35 à 25 : la vie est belle !!! lol:D;):P


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#10 26-01-2014 19:02:53

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Handball

Les "Indestructibles" sont champions d'Europe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Que l'esprit de victoire des handballeurs se transmette à nos équipes qui défendront nos couleurs à Sotchi !!!


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#11 26-01-2014 19:20:49

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : Handball

Cette équipe est juste ÉNORME ils ont mené de bout en bout sans jamais avoir été inquiété par les danois, emmenés par un grand Mickael Hansen. Mais les bleus ont su museler leurs adversaires sans jamais faiblir. Un immense bravo à cette immense équipe.


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

#12 26-01-2014 20:02:26

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Handball

3ème titre de champion d'Europe ! what else ? cool

Pour le suspense en finale, c'était pas ça (à dix buts d'avance en seconde mi-temps, c'était plié...), mais on va pas se plaindre.

Exceptionnel, juste "Indestructibles" (c'est la tendance pour leur nouveau surnom...).

Et Nelson Monfort qui fait ses gammes au micro avant les JO... ouch ! Raaahhhh France 2 le plus grand terrain de sport ! tongue
Un bon point pour Canal + qui a eu la délicate initiative de diffuser la demi-finale contre l'Espagne vendredi en clair (ils n'étaient pas obligés... ---> un bon pied de nez à Francetélé, tiens !), l'occasion de revoir notre ex-gardienne internationale (championne du monde 2003) Valérie Nicolas, la Lampaulaise d'origine (une voisine, quoi !) dans son costume de consultante plateau.

Dernière modification par m_9er (26-01-2014 20:03:35)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#13 26-01-2014 20:35:07

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Handball

Je trouve même plus de mot pour définir cette équipe de France. Ils accumulent les titres et en plus, avec les jeunes qui arrivent derrière. On a l'impression qu'ils vont encore dominer le handball mondial durant la prochaine décennie. cool

A.Garcia aussi à fait ses gammes avant les épreuves de Biathlon. tongue


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#14 26-01-2014 21:50:33

FrancoisC
Membre
Lieu : 49° 29′ 24″ N 0° 06′ 00″ E
Inscription : 13-03-2012
Messages : 1 098

Re : Handball

m_9er a écrit :

3ème titre de champion d'Europe ! what else ? :cool:

Pour le suspense en finale, c'était pas ça (à dix buts d'avance en seconde mi-temps, c'était plié...), mais on va pas se plaindre.

Exceptionnel, juste "Indestructibles" (c'est la tendance pour leur nouveau surnom...).

Et Nelson Monfort qui fait ses gammes au micro avant les JO... ouch ! Raaahhhh France 2 le plus grand terrain de sport ! :P
Un bon point pour Canal + qui a eu la délicate initiative de diffuser la demi-finale contre l'Espagne vendredi en clair (ils n'étaient pas obligés... ---> un bon pied de nez à Francetélé, tiens !), l'occasion de revoir notre ex-gardienne internationale (championne du monde 2003) Valérie Nicolas, la Lampaulaise d'origine (une voisine, quoi !) dans son costume de consultante plateau.

Effectivement quand tu dis complètement à l'ouest, c'est complètement à l'ouest :D . Je vais sûrement passer aller bosser trois ou quatre jours sur Brest cette année, je te ferais signe ;)


Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.
Pierre Dac

Hors ligne

#15 27-01-2014 14:46:59

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : Handball

Ces mecs sont fous !!! C'était encore une fois énorme, j'adore les dimanches soirs de finale de hand wink

Par contre m_9er je ne dirais pas que c'était plié à la mi-temps wink
Tout va très vite en hand : une perte de balle avec concrétisation de l'adversaire, un arrêt du gardien au bon moment et tu doutes, tu ne cadres pas le tir suivant et tu te retrouves à -4 illico wink
Ils auraient pu revenir, Hansen a été énorme jusqu'aux 10 dernières minutes. Mes nos Français n'ont pas lâché !!

Enfin bref, trop contente smile


Sinon j'essaie de ne pas trop critiquer les journalistes, mais là j'ai trouvé André Garcia particulièrement mauvais à certains moments, et pas à sa place dans ses propos.
Comment peut-il déclarer "je ne veux pas voir entrer Cyril Dumoulin lors de cette finale", sous entendant que seul Thierry Omeyer devait jouer.

Ça me dépasse ! Tu es journaliste, pas sélectionneur ! Comment peut-on faire du favoritisme ainsi à l'antenne ? Quel que soient les joueurs en question, je trouve ça complètement hors de propos...
Surtout quand il s'agit ensuite de louer la "méthode Onesta qui intègre parfaitement les nouveaux joueurs aux anciens et fait entrer tout le monde sur le terrain"...


Bref, le commentaire m'a gavé, Vincent soit fort pendant les JO pour monopoliser la parole ! wink

Et puissent les biathlètes et autres sportifs engagés à Sotchi s'inspirer de nos handballeurs !!


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#16 27-01-2014 16:02:01

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Handball

Floraly a écrit :

Comment peut-il déclarer "je ne veux pas voir entrer Cyril Dumoulin lors de cette finale", sous entendant que seul Thierry Omeyer devait jouer.

Ça me dépasse ! Tu es journaliste, pas sélectionneur ! Comment peut-on faire du favoritisme ainsi à l'antenne ? Quel que soient les joueurs en question, je trouve ça complètement hors de propos...
Surtout quand il s'agit ensuite de louer la "méthode Onesta qui intègre parfaitement les nouveaux joueurs aux anciens et fait entrer tout le monde sur le terrain"...


Bref, le commentaire m'a gavé, Vincent soit fort pendant les JO pour monopoliser la parole ! wink

Et puissent les biathlètes et autres sportifs engagés à Sotchi s'inspirer de nos handballeurs !!

Il a pas du voir la demie-finale alors. roll

Dumoulins est pratiquement du même niveau qu'Omeyer. Si on est en finale, il en était pour quelques choses.
En fin de match contre l'Espagne, en étant à 2 de moins. Il te sort un péno + un tir derrière. Abalo récupère le ballon, remonte le terrain seul et mets le ballon au fond des filets. smile

Et après ça, on ose dire "je ne veux pas voir entrer Cyril Dumoulin lors de cette finale". roll roll


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#17 27-01-2014 18:12:18

claude
Membre
Lieu : Taninges (74)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 580

Re : Handball

Floraly a écrit :

Sinon j'essaie de ne pas trop critiquer les journalistes, mais là j'ai trouvé André Garcia particulièrement mauvais à certains moments, et pas à sa place dans ses propos.

Ce brave Garcia ne s'est pas amélioré depuis le relais biathlon masculin des JO de Lilehammer en 1994 où les français décrochaient leur 1ère médaille olympique (les filles les avaient précédés deux ans plus tôt), il avait interpellé Lionel Laurent de la sorte (je cite de mémoire vingt ans après) : "oh, pour vous c'était facile, il suffisait de skier vite et de bien tirer !!". Le grand Lionel avait deux solutions : la première était de lui casser la cara sur la tronche, la deuxième était de lui rétorquer : " ah bon, c'était facile ? hé bien mettez les skis et en avant !!!" J'en ai presque regretté qu'il ait choisi la deuxième solution !!!

Juste par curiosité et amusement, j'aimerai bien le voir titiller Simon F. ou Marie, histoire qu'il ai droit à un recadrage en règle !!!


"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"  Paul Broca

Hors ligne

#18 27-01-2014 23:57:11

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Handball

J'ai suivi pas mal de matches (de l'équipe de France ou non) sur ce Championnat d'Europe. Et je peux vous dire que les Français ont impressionné au-delà des frontières. Après la demi-finale, les commentateurs et analystes allemands ou autrichiens que j'ai pu entendre ou lire étaient assez réservés : il y avait l'idée que l'Equipe de France avait fait le strict minimum et qu'elle était même parfois tombée un peu dans la facilité, notamment en matière d'animation offensive (aspect collectif) et de jeu défensif (notamment à l'intérieur). Pour eux, et je rejoins d'ailleurs cette avis, la demi-finale était d'assez piètre qualité. En revanche, le discours a été tout autre après la finale.

En France, on a d'ailleurs tendance à expliquer que les Danois ont explosé comme ils avaient explosé l'an dernier en finale du Championnat du Monde. A domicile, les Espagnols avaient alors gagné 35-19 en ayant défendu de très près sur Mikkel Hansen, avec une défense organisée spécialement pour l'éteindre. Suite à cette finale 2014, dans les commentaires exprimés en Allemagne ou en Autriche, ils tendent à considérer que la différence de niveau était encore plus flagrante hier. Pour eux, même si les Danois avaient été à leur réel niveau, ils auraient probablement eu beaucoup de mal à faire face à cette Equipe de France... surtout que celle-ci semblait en avoir encore sous le pied. Sans doute aurait-elle eu les moyens de durcir davantage la défense si nécessaire et de rééditer l'effort fait en la matière dans les premières minutes du match. Bref, ces commentateurs tendent à penser que c'est surtout l'équipe française qui a fait éclater l'équipe danoise... et non pas seulement l'équipe danoise qui manquait à l'appel.

Et, certains commencent d'ailleurs à s'inquiéter d'une nouvelle domination française... En passant, les Allemands vont devoir lutter pour se qualifier pour le prochain championnat du monde. Ils doivent battre la Pologne... C'est loin d'être gagné. Déjà qu'ils étaient absents de cet Euro et des derniers JO...

Dernière modification par Schneehexer (27-01-2014 23:58:48)

Hors ligne

#19 28-01-2014 00:00:56

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : Handball

Mika71 a écrit :

Dumoulin est pratiquement du même niveau qu'Omeyer.

Sur un match, il peut même être au-dessus d'Omeyer. En revanche, il n'est pas encore aussi régulier. Concernant Garcia, je ne préfère pas en rajouter roll

Dernière modification par Schneehexer (28-01-2014 00:01:11)

Hors ligne

#20 28-01-2014 00:13:32

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Handball

FrancoisC a écrit :
m_9er a écrit :

... ex-gardienne internationale (championne du monde 2003) Valérie Nicolas, la Lampaulaise d'origine (une voisine, quoi !) dans son costume de consultante plateau.

Effectivement quand tu dis complètement à l'ouest, c'est complètement à l'ouest big_smile . Je vais sûrement passer aller bosser trois ou quatre jours sur Brest cette année, je te ferais signe wink

[mode gogol Breizh ON] J'y pense, dans le genre complètement à l'ouest, on est pas au bout ! tongue Y a des communes appelées Lampaul bien plus à l'ouest que celui pas loin de mon coin dont Valerie est donc originaire (Lampaul-Guimiliau). Sur le littoral en bord de mer d'Iroise on trouve Lampaul-Ploudalmezeau et Lampaul-Plouarzel. En poussant un peu t'es de suite dans l'eau entre les rochers, mais c'est encore possible de trouver un Lampaul encore plus à l'ouest : sur l'ile d'Ouessant (c'est le bourg). big_smile Plus loin, c'est le western, l'Amérique. [mode gogol Breizh OFF]

Sinon, oui, si tu passes par là, tu fais signe. You're welcome ! wink (comme on dit pas par chez nous)


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance