#1 14-02-2011 18:29:14

jm de belfort
Membre
Inscription : 14-04-2010
Messages : 347

LE SITE ...POUR LES NULS.

Si, comme moi, vous n'êtes pas des pros de l'informatique, voici une nouvelle discussion, qui peut vous sauver la vie. Et par la même occasion, vous vous sentirez plus...ou paraîtrez moins...selon.

Comment inserer une photo ?
Comment glisser un lien ?
Et c...
C'est ICI.

Merci d'avance aux initiateurs, d'être simple et clair dans vos explications.

Hors ligne

#2 14-02-2011 18:49:05

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : LE SITE ...POUR LES NULS.

En bas à gauche du cadre dans lequel tu écris tes messages, clique sur BBCode, tout y est expliqué. Tu verras que c'est simple comme bonjour et que tu te sentiras comme un pro de l'informatique. wink


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#3 14-02-2011 19:29:12

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : LE SITE ...POUR LES NULS.

Merci à beaucoup à jm pour l'idée et à Blairoski pour la réponse smile ! Qu'est-ce qu'on ferait sans vous respect !


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#4 14-02-2011 22:38:13

Schneehexer
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 2 219

Re : LE SITE ...POUR LES NULS.

Pour ceux qui trouveraient trop abstraits ces conseils de code, je vais essayer d'illustrer le propos.
- - - - - - - - - - - - - - - - - -

Pour mettre en lien cette page :
http://www.ski-nordique.net/la-grande-m … 38913.html

J'utilise le code suivant :

[url]http://www.ski-nordique.net/la-grande-magdalena-neuner-est-de-retour.4884578-138913.html[/url]

ou 

[url=http://www.ski-nordique.net/la-grande-magdalena-neuner-est-de-retour.4884578-138913.html]Source : Ski-nordique.net[/url]

Dans le premier cas, cela donne :
http://www.ski-nordique.net/la-grande-m … 38913.html

Dans le second cela donne :
Source : Ski-nordique.net

- - - - - - - - - - - - - - - - - -

Pour intégrer dans mon message la seconde photo de cette page web consacrée à Ole Einar Bjorndaelen :
http://2012.edf-group.net/blog/vancouver-2010/?p=8093

Je vais d'abord chercher l'adresse URL de la photo en question. Pour ce, je vais sur la page Internet concernée (mise en lien juste au-dessus), je clique avec le bouton droit de la souris, sur la photo n°2. Apparaissent différents onglets. Je clique sur "Propriétés". Puis, sur la nouvelle boîte de dialogue, en face de l'intitulé "Adresse (URL), figure cette inscription : http://2012.edf-group.net/blog/vancouve … ndalen.jpg
Je recopie cette adresse URL en la surlignant intégralement avec ma souris puis en tapant au clavier la combinaison des 2 touches suivantes : "Ctrl" et "c". Je peux alors fermer cette boîte de dialogue en cliquant sur "OK" ou sur "Annuler".

Ensuite, je retourne sur Forum-biathlon, dans l'encart prévu pour la rédaction des messages, et j'utilise la formule suivante :

[img]http://2012.edf-group.net/blog/vancouver-2010/files/2010/02/58696-ole-einar-bjoerndalen.jpg[/img]

Note : pour coller l'adresse entre les bornes, j'utilise au clavier la combinaison des 2 touches suivantes : "Ctrl" + "v".

Et cela donne :
58696-ole-einar-bjoerndalen.jpg

Enfin, pour qui souhaite mettre sur le forum une de ses propres photographies, ne figurant pas encore sur le web, il existe certains sites (http://www.hiboox.fr/ par exemple) qui permettent d'héberger des images. Une fois la photo sélectionnée mise en ligne, ce site va attribuer une adresse URL à la photo. C'est alors cette adresse URL qu'il faudra récopier et coller entre les bornes de code.

En espérant avoir été clair (et j'ai fait des efforts). Faîtes vos essais maintenant smile

Dernière modification par Schneehexer (14-02-2011 22:51:05)

Hors ligne

#5 14-02-2011 23:00:05

Blairoski
Membre
Lieu : Sainte-Anne d'Evenos (Var)
Inscription : 05-11-2010
Messages : 3 110

Re : LE SITE ...POUR LES NULS.

Ah ben, çà c'est de l'explication ! nooon J'ai pas l'air ridicule du tout avec ma réponse éclaire de fainéant. lol wink


!! ALLEZ LES BLEUS !!
               et
   !! DOMRACHEVA !!

Hors ligne

#6 09-03-2011 18:36:49

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : LE SITE ...POUR LES NULS.

(Je déplace ici un message perdu du côté des ChM de Khanty-Mansiïsk qui répondait à une requête de notre amie Famille Chats 43 wink )

                                                                   Chat02.gif

Vieux01.gif    Afin de personnaliser et égayer de temps à autre tes messages, il est en effet possible d'utiliser des émoticônes autres que ceux mis à disposition dans le catalogue de la base du forum.

Comment faire?   Hein43.gif

Et bien c'est pas sorcier (comme diraient Fred et Jamy).   Animaux10.gif   Pour commencer il faut aller faire son marché sur un site qui propose des smileys comme par exemple celui-ci. Tu sélectionnes un thème, colonne de gauche (par ex. pour les applaudissements c'est "c'est top/c'est nul"), puis une fois trouvé ton bonheur, tu cliques sur l'émoticone que tu souhaites utiliser. Le code (img) correspondant s'affiche alors dans la ligne du bas. Tu copies puis tu colles à l'endroit désiré dans ton message sur le forum. Une prévisualisation pour voir ce que ça donne, des fois que... Reste à envoyer et hop!  Chat01.gif


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#7 28-03-2011 15:27:43

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : LE SITE ...POUR LES NULS.

Bonjour à tous.
Je consulte régulièrement ces forums depuis presque 2 ans, simplement en tant qu'invité en ligne, sans prendre la peine de m'identifier.
Etant de plus en plus passionné par le biathlon, je souhaiterais prendre part à certaines discutions, réagir, poser des questions, etc...
Problème: Je n'arrive pas à réaliser une citation dans mon message. J'ai poutant lu les explications dans l'encadré "Citations" en cliquant sur BBcode, mais je comprends rien. J'ai bataillé pendant des heures et cela ne fonctionne pas.
Je suis décidément encore plus nul que les "Nuls"
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer avec plus de détails comment faire apparaître une citation dans un encadré sur fond blanc comme je le vois dans toutes les forums.

Merci d'avance.
Signé : Un gros nul !

Hors ligne

#8 28-03-2011 15:40:20

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : LE SITE ...POUR LES NULS.

Il suffit de cliquer sur "Citer" en bas à droite du message que tu souhaites mettre sur fond blanc.
L'éditeur s'ouvre automatiquement avec le code adéquat, tu n'as plus qu'à rédiger tes idées en dessous !

Et bienvenue à toi, il ne faut pas hésiter à sauter le pas et à poser des questions, je suis sûre que ça sert à plein de gens ! big_smile


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

#9 28-03-2011 16:01:01

Nissarte
Membre
Lieu : Côte d'Azur
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 921

Re : LE SITE ...POUR LES NULS.

Floraly a écrit :

Il suffit de cliquer sur "Citer" en bas à droite du message que tu souhaites mettre sur fond blanc.
L'éditeur s'ouvre automatiquement avec le code adéquat, tu n'as plus qu'à rédiger tes idées en dessous !

Et bienvenue à toi, il ne faut pas hésiter à sauter le pas et à poser des questions, je suis sûre que ça sert à plein de gens ! big_smile

Merci beaucoup Floraly pour tes explications.
Je fais donc un essai pour voir si ça fonctionne.

Hors ligne

#10 28-03-2011 17:38:16

Famille Chats 43
Membre
Lieu : Pont Salomon (43)
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 942

Re : LE SITE ...POUR LES NULS.

Nissarte a écrit :

Merci beaucoup Floraly pour tes explications.
Je fais donc un essai pour voir si ça fonctionne.

Donc ça a marché smile ! Bienvenue Nissarte big_smile !!!


French Biathletes, Fournisseurs Officiels de Rêve Eveillé yep

Hors ligne

#11 29-03-2011 09:14:15

Floraly
Membre
Lieu : Montélier (Drôme)
Inscription : 04-12-2006
Messages : 2 706

Re : LE SITE ...POUR LES NULS.

Nissarte a écrit :
Floraly a écrit :

Il suffit de cliquer sur "Citer" en bas à droite du message que tu souhaites mettre sur fond blanc.
L'éditeur s'ouvre automatiquement avec le code adéquat, tu n'as plus qu'à rédiger tes idées en dessous !

Et bienvenue à toi, il ne faut pas hésiter à sauter le pas et à poser des questions, je suis sûre que ça sert à plein de gens ! big_smile

Merci beaucoup Floraly pour tes explications.
Je fais donc un essai pour voir si ça fonctionne.

Parfait ! big_smile


Vive le biathlon !! cool

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance