#1701 15-12-2018 19:11:27

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Message a l'équipe 21 on ne sait jamais il peuvent nous lire
bon vous avez le direct sur votre chaîne il est donc inutile de mettre 4 minutes de vidéo sur YouTube en mettant en gros titre martin gagne la poursuite
ça fait deux jours que je vais voir les courses sur YouTube en différé car pas dispo pour le direct et a chaque fois je tombe sur la vidéo de l'équipe et qui annonce en gros titre ,le vainqueur de la course
merci pour le suspens bor......


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#1702 15-12-2018 19:31:01

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

kij6kz7psifnknjs.jpg

Hors ligne

#1703 15-12-2018 20:31:06

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#1704 15-12-2018 21:34:12

Issarbe
Membre
Lieu : BZH
Inscription : 12-01-2015
Messages : 676

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Gallien60 a écrit :

Message a l'équipe 21 on ne sait jamais il peuvent nous lire
bon vous avez le direct sur votre chaîne il est donc inutile de mettre 4 minutes de vidéo sur YouTube en mettant en gros titre martin gagne la poursuite
ça fait deux jours que je vais voir les courses sur YouTube en différé car pas dispo pour le direct et a chaque fois je tombe sur la vidéo de l'équipe et qui annonce en gros titre ,le vainqueur de la course
merci pour le suspens bor......

Gallien, le live est toujours geobloqué sur le site eurovision/ibu pour la France. En revanche,  le replay est maintenant dispo peu de temps après les courses, même pour la France, alors qu'il fut un temps où on y avait même pas droit.

Hors ligne

#1705 15-12-2018 22:40:54

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Issarbe a écrit :
Gallien60 a écrit :

Message a l'équipe 21 on ne sait jamais il peuvent nous lire
bon vous avez le direct sur votre chaîne il est donc inutile de mettre 4 minutes de vidéo sur YouTube en mettant en gros titre martin gagne la poursuite
ça fait deux jours que je vais voir les courses sur YouTube en différé car pas dispo pour le direct et a chaque fois je tombe sur la vidéo de l'équipe et qui annonce en gros titre ,le vainqueur de la course
merci pour le suspens bor......

Gallien, le live est toujours geobloqué sur le site eurovision/ibu pour la France. En revanche,  le replay est maintenant dispo peu de temps après les courses, même pour la France, alors qu'il fut un temps où on y avait même pas droit.

merci Issarbe , je ne le savais pas , j'irai voir pour les prochaines courses


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#1706 15-12-2018 22:41:20

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 724

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Issarbe a écrit :

En revanche,  le replay est maintenant dispo peu de temps après les courses, même pour la France, alors qu'il fut un temps où on y avait même pas droit.

J'ai cherché un peu partout sur Internet par différentes entrées, mais je n'ai pas trouvé de lien. sad

Hors ligne

#1707 15-12-2018 22:43:11

bee hate lone
Membre
Inscription : 17-11-2017
Messages : 1 002

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Denis a écrit :

- Enfin, et j’aurais terminé de râler, c’est quoi cette traduction mal torchée pendant que Doro parle ? On attend que l’athlète ait terminé (ce qui permet à ceux qui comprennent d’anglais d’en profiter) et, ensuite, on résume les dires de la personne interviewée….C’est quant même évident.

Je pense que c'est pour des raisons sanitaires... son accent, quand elle parle anglais, n'a pas la même profondeur que ses yeux (qui font passer le temps agréablement wink )

Dernière modification par bee hate lone (15-12-2018 22:43:48)


Vainqueur classement général 2022-2023

Hors ligne

#1708 15-12-2018 22:45:34

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Iky a écrit :
Issarbe a écrit :

En revanche,  le replay est maintenant dispo peu de temps après les courses, même pour la France, alors qu'il fut un temps où on y avait même pas droit.

J'ai cherché un peu partout sur Internet par différentes entrées, mais je n'ai pas trouvé de lien. sad

http://www.biathlonworld.com/competitio … /season/0/
tu vas sur live et tu trouveras les replay


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#1709 15-12-2018 22:55:58

Psyence
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 339

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Mon cœur balance toujours autant entre Eurosport et l'équipe, j'adore le duo du premier cité, et j'aime les interviews et la réal avec le focus sur les tirs des autres français du deuxième.

Hors ligne

#1710 16-12-2018 00:11:36

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 724

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Gallien60 a écrit :

tu vas sur live et tu trouveras les replay

J'avais déjà essayé sans succès. Ça y est, je l'ai vu (et j'ai revisionné la poursuite du même coup). Merci du tuyau. Je n'ai aucune idée par contre du délai avant la rediffusion. En tous les cas, si on a raté le direct, ça me semble tout aussi illusoire d'accéder au replay sans se spoiler, vu qu'il faut passer par la page d'accueil de l'IBU qui affiche en grand le résultat !

Hors ligne

#1711 16-12-2018 00:47:34

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Iky a écrit :
Gallien60 a écrit :

tu vas sur live et tu trouveras les replay

J'avais déjà essayé sans succès. Ça y est, je l'ai vu (et j'ai revisionné la poursuite du même coup). Merci du tuyau. Je n'ai aucune idée par contre du délai avant la rediffusion. En tous les cas, si on a raté le direct, ça me semble tout aussi illusoire d'accéder au replay sans se spoiler, vu qu'il faut passer par la page d'accueil de l'IBU qui affiche en grand le résultat !

A moins de faire un raccourci sur son bureau vers la page du live...


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#1712 16-12-2018 10:16:55

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Bonjour à tous,
quand je regardais les replays à partir du site de l'IBU, je demandais à quelqu’un d'autre à la maison de me lancer le début de la course, ou sinon j'avais découpé un carton que je mettais devant l'écran pour cacher les résultats big_smile big_smile big_smile
Maintenant, je me sers de l'appli Molotov : je programme l'enregistrement (il faut juste penser à le faire, mais on peut programmer plusieurs jours avant) du direct de l'Equipe21 à partir du PC, smartphone ou tablette, puis je regarde tranquillement en rentrant du boulot sur le PC ou la tablette. Pour regarder sur l'écran de la télé, je crois qu'il y a la solution Chrome Cast, il faut que j'étudie ça !

Dernière modification par carlitsolaze (16-12-2018 10:17:37)


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#1713 16-12-2018 13:12:50

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

carlitsolaze a écrit :

Bonjour à tous,
quand je regardais les replays à partir du site de l'IBU, je demandais à quelqu’un d'autre à la maison de me lancer le début de la course, ou sinon j'avais découpé un carton que je mettais devant l'écran pour cacher les résultats big_smile big_smile big_smile
Maintenant, je me sers de l'appli Molotov : je programme l'enregistrement (il faut juste penser à le faire, mais on peut programmer plusieurs jours avant) du direct de l'Equipe21 à partir du PC, smartphone ou tablette, puis je regarde tranquillement en rentrant du boulot sur le PC ou la tablette. Pour regarder sur l'écran de la télé, je crois qu'il y a la solution Chrome Cast, il faut que j'étudie ça !

Si tu a besoin de renseignement sur Chromecast, tu peux me contacter. Je l'ai pris et j'apprécie . Je regarde le player d'eurosport ou RMC sport dessus sans problème et avec une qualité que j'estime bonne


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#1714 16-12-2018 14:00:10

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

il y a deux modèles de la chromecast   HD et une version 4K

Hors ligne

#1715 16-12-2018 22:45:18

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Merci Anna29 et ilcanzese smile
Oui, j'ai vu qu'il y avait deux modèles, l'un à 39€ et l'autre à 79€ (avec 4K, qu'est ce donc cette diablerie ?). Quel est l'avantage du plus cher?
D'après ce que j'ai compris, on branche l'appareil sur une prise HDMI du téléviseur (pas de branchement électrique à faire ?), et on "pilote" avec le smartphone ou la tablette ?
Ce qui m'intéresse surtout pour l'instant, c'est de pouvoir regarder les replays de Molotov sur la télé. Vous avez essayé ?


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#1716 16-12-2018 22:52:55

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

tu peut la piloter avec une tablette, le smartphone  et même avec ton pc
la version 4k  comme le dit son nom envoie un signal en 4k  et elle plus récente mais certes bien plus chère
il y a souvent des promos .......surtout en cette période .
ça marche super bien, j'avais acheté le modèle chromecast II a sa sortie ( il y a eu une chromecast I  smile  )
voilà un  lien que t'explique  les plus de la version 4k ICI

Hors ligne

#1717 16-12-2018 23:01:04

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ilcanzese a écrit :

tu peut la piloter avec une tablette, le smartphone  et même avec ton pc
la version 4k  comme le dit son nom envoie un signal en 4k  et elle plus récente mais certes bien plus chère
il y a souvent des promos .......surtout en cette période .
ça marche super bien, j'avais acheté le modèle chromecast II a sa sortie ( il y a eu une chromecast I  smile  )
voilà un  lien que t'explique  les plus de la version 4k ICI

Comme ma télé n'a pas la 4K, le choix sera vite fait, inutile de dépenser 40€ de plus !
Merci ilcanzese smile


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

#1718 17-12-2018 14:31:34

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

carlitsolaze a écrit :

Merci Anna29 et ilcanzese smile
Oui, j'ai vu qu'il y avait deux modèles, l'un à 39€ et l'autre à 79€ (avec 4K, qu'est ce donc cette diablerie ?). Quel est l'avantage du plus cher?
D'après ce que j'ai compris, on branche l'appareil sur une prise HDMI du téléviseur (pas de branchement électrique à faire ?), et on "pilote" avec le smartphone ou la tablette ?
Ce qui m'intéresse surtout pour l'instant, c'est de pouvoir regarder les replays de Molotov sur la télé. Vous avez essayé ?

J'ai celle à 39€. Tu peux ne pas brancher électriquement le chromecast, ça marchera mais dans une limite de temps, je garde toujours branché électriquement perso mais à chacun de voir selon son utilisation.
La 4k ne m’intéresse pas vu que je n'ai pas la télé adéquate.
Tu peux la piloter d'un smartphone ou une tablette via google home, d'un ordinateur par le navigateur chrome et sa fonction caster
J'ai pas essayé Molotov parce contre


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#1719 17-12-2018 15:08:29

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

même sur  opera  il y a la fonction "caster" ,  l'alimentation de la  chromecast c'est en  USB .....il suffit d'avoir une prise de libre derrière ta télé

Hors ligne

#1720 20-12-2018 14:41:18

carlitsolaze
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 28-11-2006
Messages : 2 521

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Alors ça y est, Chrome Cast commandée, reçue (40€ chez Boulanger), installée et configurée smile
J'ai fait un essai avec un enregistrement Molotov, ça marche impeccable cool 
Donc ce soir ce sera le sprint en replay sur grand écran, merci encore Anna29 et ilcanzese wink


Allez Simon et Martin, les champions de La Llagonne !
Championne olympique mass start hommes 2018

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance