#1681 12-12-2018 13:45:48

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Furtif hors-sujet, mais comme ça en a parlé, et étant à la base plus porté sur les sports mécaniques (avant de plonger dans le biathlon il y a quatre ans), le nom de Scott Dixon m'est resté, déjà car c'est un des rares biathlètes britanniques de niveau mondial, mais aussi pour une autre raison :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Scott_Dixon

:p


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#1682 12-12-2018 18:53:03

maybebi
Membre
Lieu : USA/France
Inscription : 15-02-2018
Messages : 436

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Iky a écrit :

Ça m'irait très bien s'il ne se passait rien pendant les courses. Parce qu'un peu d'anglais, j'arrive à comprendre (je ne parviens toujours pas à déterminer si les "officiels" s'exprimant au nom de l'IBU sont Anglais, Américains ou autres...). Le problème, c'est lorsque la course s'emballe, surtout lors des confrontations. Comme ils s'emballent aussi, on ne comprend plus rien ! Ils commenteraient en grec ancien que ce serait pareil pour moi s'il n'y avait les images.  lol
Et donc pourquoi a-t-on a confié à ces deux personnes, aussi sympathiques et compétentes soient-elles le soin du commentaire ? L'anglais, langue universelle, ce n'est pas encore, j'espère, l'avenir (mondialiste ?) que nous réserve demain. J'ai vu aussi, la saison dernière des courses "brut" sans commentaires (peut-être les JO ?), je ne sais plus.

Que veux tu dire par "officiels"? Ceux/celles qui posent les questions durant les post-race interviews de IBU?

Ah oui, j'avais oublié, voici aussi une autre info utile pour ceux qui ont raté une course, ou veulent la revoir. En general, après 1-3 jours le feed d'EBU (grosse société suisse basée a Genève qui possede Eurovision, Euroradio, etc. et a des contrats de retransmissions avec des douzaines d'organizations sportives comme IBU) est disponible sur youtube mais sans les commentaires. Donc tu revois la course "nature" avec juste les crissements des skis, les spectateurs, les entraîneurs qui hurlent au bord de la piste, etc. c'est vraiment génial...
ASTUCE: pour éviter les résultats frustrants, tape simplement le symbole donné par IBU a chaque course pour ta recherche sur youtube. Par exemple la dernière était #POK18, donc cela donne: https://www.youtube.com/results?search_query=%23POK18
Et cette semaine c'est #HOC18, donc... https://www.youtube.com/results?search_query=%23HOC18

Pour ce qui est de l'anglais choisi par IBU pour les interviews et autres communications, c'est non seulement (je crois) la "langue officielle" d'IBU mais aussi le seul choix logique car c'est la seule langue parlée et/ou comprise en commun par la grande majorité des biathlètes et organisateurs.


MBB

Hors ligne

#1683 12-12-2018 18:59:38

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

S'habituer est un bien grand mot, on subit...
Sinon, le lien 'POK18' renvoie que vers des interviews, pas de courses, normal ?


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#1684 12-12-2018 19:02:29

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

maybebi a écrit :

Marre des pubs, commentaires lourdingues, chauvins, incompetents, etc? Voici le lien direct (cliquer en haut a droite sur LIVE BROADCASTING): https://www.eurovisionsports.tv/ibu/
La plupart de mes ami(e)s biathlètes européens regardent ce streaming sur un laptop en meme temps que la TV, et ils coupent le son sur l'un ou l'autre selon leur degree de frustration... LOL.

Unavailable in France....


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#1685 12-12-2018 19:12:28

maybebi
Membre
Lieu : USA/France
Inscription : 15-02-2018
Messages : 436

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Une petite anecdote sur Scott Dixon, fils du commentateur IBU Mike Dixon. Habitant a Lillehammer, Scott ne voyait que rarement ses tout-petits frère et sœur (1 an et 3 ans) alors comme ils lui manquaient beaucoup, en 2017 il a carrément écrit un livre pour enfants!  Petit article ici (voir aussi au bas la video sympa de Scott a l'entrainement.)
http://www.biathlonworld.com/news/detai … ook-writer


MBB

Hors ligne

#1686 12-12-2018 19:24:45

maybebi
Membre
Lieu : USA/France
Inscription : 15-02-2018
Messages : 436

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Denis a écrit :

S'habituer est un bien grand mot, on subit...
Sinon, le lien 'POK18' renvoie que vers des interviews, pas de courses, normal ?

Il ya aussi des videos comme #POK18 Highlights (super bien faite) mais EBU aime garder le contrôle sur son (énorme) empire financier en limitant les liens directs sur les courses, alors il faut être un peu créatif. Par exemple, cherche :
IBU World Cup Pokljuka 
et tu verras que le channel CYCLING LIVE a les courses comme je les décrivais (bizarre, je sais...)
https://www.youtube.com/channel/UCKFFqU … jwuce9qyKg


MBB

Hors ligne

#1687 12-12-2018 19:25:49

maybebi
Membre
Lieu : USA/France
Inscription : 15-02-2018
Messages : 436

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Denis a écrit :
maybebi a écrit :

Marre des pubs, commentaires lourdingues, chauvins, incompetents, etc? Voici le lien direct (cliquer en haut a droite sur LIVE BROADCASTING): https://www.eurovisionsports.tv/ibu/
La plupart de mes ami(e)s biathlètes européens regardent ce streaming sur un laptop en meme temps que la TV, et ils coupent le son sur l'un ou l'autre selon leur degree de frustration... LOL.

Unavailable in France....

Relis cette conversation... (posts par Iky et moi en particulier.)


MBB

Hors ligne

#1688 12-12-2018 19:32:08

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 725

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

maybebi a écrit :

Que veux tu dire par "officiels"? Ceux/celles qui posent les questions durant les post-race interviews de IBU?

Plus généralement ceux qui s'expriment au nom de la fédération. Avec un siège en Autriche, un président suédois et la grande majorité des athlètes venant d'Europe continentale, on est loin d'une sur-représentation anglo-saxonne comme c'est le cas pour le rugby, le tennis ou la F1. Alors c'est sans doute pour des questions de commodité, comme tu dis plus loin que l'anglais est employé.

Denis a écrit :

Unavailable in France....

Si, si, on peut se connecter en utilisant un VPN. Aux conditions déjà exposées, c'est à dire les commentaires en anglais.

Hors ligne

#1689 13-12-2018 00:25:26

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Rocky31 a écrit :

Oui en effet cela restera toujours top de regarder une course sans commentaires.
J'avoue que cela devient difficile d'écouter les formules toutes faites de Anne-Sophie Bernadi sur l'équipe wink

Plus que les formules toutes faites, c'est le manque de passion pour ce sport que je déplore de la part de AS Bernardi.

Elle ne donne pas l'impression d'aimer ce sport et je ne sens aucune émotion sincère dans ses commentaires... Voix sur le même ton à débiter des lieux communs, emballement feint sur les perfs françaises, l'impression que commenter du biathlon, du tricot ou une partie d'échecs serait la même chose pour elle. Bref, elle commente comme l'ouvrier va pointer à l'usine.

Hors ligne

#1690 13-12-2018 18:07:22

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

À part des petites maladresses communes à tous, je ne vois plus grand chose à lui reprocher maintenant. Franchement.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#1691 13-12-2018 19:37:11

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Antho a écrit :
Rocky31 a écrit :

Oui en effet cela restera toujours top de regarder une course sans commentaires.
J'avoue que cela devient difficile d'écouter les formules toutes faites de Anne-Sophie Bernadi sur l'équipe wink

Plus que les formules toutes faites, c'est le manque de passion pour ce sport que je déplore de la part de AS Bernardi.

Elle ne donne pas l'impression d'aimer ce sport et je ne sens aucune émotion sincère dans ses commentaires... Voix sur le même ton à débiter des lieux communs, emballement feint sur les perfs françaises, l'impression que commenter du biathlon, du tricot ou une partie d'échecs serait la même chose pour elle. Bref, elle commente comme l'ouvrier va pointer à l'usine.

Je partage également ce ressenti. Et c'est en cela que la saison passée je déplorais son côté "scolaire". Elle est appliquée, travaille sérieusement, mais il lui manque la "flamme", cette passion qui fait toute la différence dans le métier de commentateur (et puis avec la passion tu progresses et améliores naturellement ta connaissance du sujet, dans le cas contraire c'est beaucoup plus dur).
Comme on peut le constater finalement dans ce fil de discussion, certains s'y habituent, d'autres non.


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#1692 13-12-2018 23:29:18

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 725

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

J'ai (re)testé le coup du VPN sur le site de l'IBU à la toute fin du sprint. Et ça marche ! Avec les commentateurs anglais.
J'ai vu aussi qu'il y avait deux autres flux. L'un semblait fixé sur le pas de tir. Peut-être ce que l’Équipe utilise pour nous montrer de temps en temps le tir d'une Française ? Le deuxième, j'ai pas réussi à voir. Il n'y avait peut-être rien à montrer à ce moment-là. Je réessayerai. En tous les cas, il y a un décalage de 5/6 secondes d'écart en défaveur par rapport à l’Équipe.

Hors ligne

#1693 14-12-2018 00:40:31

m_9er
Membre
Lieu : Complètement à l'ouest!
Inscription : 03-12-2008
Messages : 2 949
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Iky a écrit :

J'ai vu aussi qu'il y avait deux autres flux. L'un semblait fixé sur le pas de tir. Peut-être ce que l’Équipe utilise pour nous montrer de temps en temps le tir d'une Française ? Le deuxième, j'ai pas réussi à voir. Il n'y avait peut-être rien à montrer à ce moment-là. Je réessayerai. En tous les cas, il y a un décalage de 5/6 secondes d'écart en défaveur par rapport à l’Équipe.

Les deux flux secondaires du direct sur le site de l'Eurovision sont fixés, l'un sur la ligne d'arrivée (si je dis pas de bêtise), l'autre sur le pas de tir. Et c'est effectivement le signal caméra du pas de tir auquel a accès l'Equipe en tant que client, que la chaine utilise pour faire sa réalisation "maison", ce qui pose cependant le problème de la réactivité de la réalisation (si l'eurovision passe un Français à l'antenne principale, pas la peine de faire un "doublon" avec le plan du pas de tir) et du fenêtrage (deux fenêtres rétrécies cote à cote, c'est un espace écran bouffé autour pour rien, pas top pour les petites lucarnes (genre ipad) et encore moins confortable pour la vision du téléspectateur.


zut!   faut cliquer!   740327ciblanime3.gif
Allez les Bleus !
Aïe, c'est les Boe...

Hors ligne

#1694 14-12-2018 10:54:19

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

L'anglais est la langue officielle de l'IBU dans tous les domaines. Les examens d'arbitre international et de délégué technique se passent en anglais.

En ce qui concerne les retransmissions sur l'Equipe21, depuis le début de cette saison il y a une grande bande blanche qui mange le tiers inférieur de l'écran...N'ayant pas de connaissance dans ce domaine, est ce que quelqu'un a une explication ?
D'autre part j'ai regardé hier le sprint en direct et durant toute la course on a vu une seule athlète tirer, pas de fenêtre pour en montrer une autre. J'ai trouvé que la réalisation n'était pas terrible.
En ce qui me concerne, je regarde en même temps sur une tablette le datacenter de l'IBU pour avoir les tirs en temps réel et les infos sur les chronos intermédiaires. Surtout ça permet d'avoir des infos sur les athlètes qui ne sont pas montré(e)s et  sur lesquel(le)s il n'y a pas de commentaires.

Aujourd'hui, plus de bande blanche au bas de l'écran.

Dernière modification par allezlesbis (14-12-2018 16:05:53)

Hors ligne

#1695 14-12-2018 16:04:12

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Antho a écrit :
Rocky31 a écrit :

Oui en effet cela restera toujours top de regarder une course sans commentaires.
J'avoue que cela devient difficile d'écouter les formules toutes faites de Anne-Sophie Bernadi sur l'équipe wink

Plus que les formules toutes faites, c'est le manque de passion pour ce sport que je déplore de la part de AS Bernardi.

Elle ne donne pas l'impression d'aimer ce sport et je ne sens aucune émotion sincère dans ses commentaires... Voix sur le même ton à débiter des lieux communs, emballement feint sur les perfs françaises, l'impression que commenter du biathlon, du tricot ou une partie d'échecs serait la même chose pour elle. Bref, elle commente comme l'ouvrier va pointer à l'usine.

Elle fait beaucoup moins de bourdes que l’an passé.
Mais 80% de ce qu’elle dit est redondant, inintéressant, banal, voire du remplissage, avec en effet des tournures de phrases préfabriquées.
Elle ne m’apprend rien sur une course ; c’est pourtant la fonction des commentaires, complétez l’image.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#1696 14-12-2018 16:11:59

allezlesbis
Membre
Inscription : 02-12-2006
Messages : 1 932

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

C'est reparti pour une saison de fixette sur A S Bernadi... wink

Dernière modification par allezlesbis (14-12-2018 16:12:19)

Hors ligne

#1697 14-12-2018 16:12:59

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Et Alexis qui dit qu'au vu de ses temps de ski et en enchaînant sans faute sur sans faute, Simon Desthieux pourrait aller chercher la troisième place, la deuxième voire la première du général. Excusez-moi mais mdr.

Et les fameux biathlètes auxquels il faut faire attention quand ils arrivent sur le pas de tir mais dont on voit bien qu'ils ressortiront 30-35 secondes derrière au mieux.

Dernière modification par Abyss (14-12-2018 16:20:55)


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#1698 14-12-2018 17:56:49

Rocky31
Membre
Inscription : 01-12-2018
Messages : 46

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Denis a écrit :
Antho a écrit :
Rocky31 a écrit :

Oui en effet cela restera toujours top de regarder une course sans commentaires.
J'avoue que cela devient difficile d'écouter les formules toutes faites de Anne-Sophie Bernadi sur l'équipe wink

Plus que les formules toutes faites, c'est le manque de passion pour ce sport que je déplore de la part de AS Bernardi.

Elle ne donne pas l'impression d'aimer ce sport et je ne sens aucune émotion sincère dans ses commentaires... Voix sur le même ton à débiter des lieux communs, emballement feint sur les perfs françaises, l'impression que commenter du biathlon, du tricot ou une partie d'échecs serait la même chose pour elle. Bref, elle commente comme l'ouvrier va pointer à l'usine.

Elle fait beaucoup moins de bourdes que l’an passé.
Mais 80% de ce qu’elle dit est redondant, inintéressant, banal, voire du remplissage, avec en effet des tournures de phrases préfabriquées.
Elle ne m’apprend rien sur une course ; c’est pourtant la fonction des commentaires, complétez l’image.

+1


Bam...Bam...Bam...Bam...Bam, "le plein pour Martin Fourcade !"

Hors ligne

#1699 15-12-2018 14:26:23

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

allezlesbis a écrit :

C'est reparti pour une saison de fixette sur A S Bernadi... wink

Un petit bilan en ce début de saison ne fait pas de mal wink
En ce qui concerne Alexis, il apporte d’excellents renseignements sur la technique, les tracés qu’il a connus, son expérience et sa connaissance du milieu.
- Les petites fenêtres mal placées sont non seulement pénibles car elles empêchent de suivre la course, mais ici parfaitement inutiles. Voir Justine Braisaz lutter pour la 50e place avec deux  Kazakhs n’a pas d’intérêt. Un commentaire oral suffit.
- Enfin, et j’aurais terminé de râler, c’est quoi cette traduction mal torchée pendant que Doro parle ? On attend que l’athlète ait terminé (ce qui permet à ceux qui comprennent d’anglais d’en profiter) et, ensuite, on résume les dires de la personne interviewée….C’est quant même évident.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#1700 15-12-2018 16:05:50

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Denis a écrit :

En ce qui concerne Alexis, il apporte d’excellents renseignements sur la technique, les tracés qu’il a connus, son expérience et sa connaissance du milieu.

Oui c'est un plaisir de l'entendre et de l'écouter. Y a parfois quelques maladresses, mais c'est dans le feu de l'action, rien de grave.

Denis a écrit :

- Les petites fenêtres mal placées sont non seulement pénibles car elles empêchent de suivre la course, mais ici parfaitement inutiles. Voir Justine Braisaz lutter pour la 50e place avec deux  Kazakhs n’a pas d’intérêt. Un commentaire oral suffit.

Je ne trouve pas ça si inutile. Ça permet de pouvoir continuer à suivre un peu la course alors que la réalisation nous montre des ralentis inutiles (avec une musique tout autant inutile pour cette étape) ou d'autres trucs qui servent à rien.

Denis a écrit :

- Enfin, et j’aurais terminé de râler, c’est quoi cette traduction mal torchée pendant que Doro parle ? On attend que l’athlète ait terminé (ce qui permet à ceux qui comprennent d’anglais d’en profiter) et, ensuite, on résume les dires de la personne interviewée….C’est quant même évident.

Pas faux.

Je crois qu'on a eu aucune pub pendant les courses individuelles cette semaine. C'est excellent, il faut qu'ils continuent comme ça.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance