#1661 08-12-2018 17:29:19

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Julia Simon la seule a tenir la distance dans le dernier groupe, dommage pour le petit probleme au tir si non elle était sur le podium a la place de justine
alarmant l’état de forme de Solemdal , première des éliminés avec pourtant un 10/10 aux tirs

Hors ligne

#1662 08-12-2018 17:49:34

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Iky a écrit :

L'Équipe n'est pas responsable de la qualité du direct. Ils ont fait de leur mieux pour nous informer du tir des Françaises qu'on ne pouvait pas toujours voir.

Oui c'est ce qu'on soulignait. Pour le coup, ça serait +1 pour La Chaîne L'Équipe et -1 pour la réalisation.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#1663 08-12-2018 18:09:03

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

les premières course de la saison sont  toujours des  courses avec des ratés dans les retransmissions ... le rodage de la régie

Hors ligne

#1664 09-12-2018 11:55:02

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 725

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

La Pub !!!
Nooon!

Hors ligne

#1665 09-12-2018 13:34:23

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

La pub sur un individuel ou un sprint c'est compréhensible mais sur une poursuite d'une demi-heure c'est un peu de l'abus. Surtout qu'ils en font une de dix minutes juste avant et juste après...

Hors ligne

#1666 09-12-2018 15:49:29

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Pas de pub à celle des femmes.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#1667 09-12-2018 16:41:31

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

La pub sur la poursuite des garçons était prévisible, mais évitable quand même. Heureusement ils n'ont pas fait le même coup pendant celle des filles.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#1668 09-12-2018 20:54:57

maybebi
Membre
Lieu : USA/France
Inscription : 15-02-2018
Messages : 436

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Question de simple curiosité. Qui peut expliquer pourquoi les competitions de biathlon sont disponibles par stream internet GRATUIT dans TOUS les pays du monde sur le site officiel http://www.biathlonworld.com/, sauf 3, la Pologne, les USA et la France (2 ratés sur 3 pour moi... dur! lol.)
J'ai pensé a des magouilles IBU/droits TV mais comme les TVs principales aux USA ne couvrent pratiquement jamais le biathlon, ca ne me parait pas très logique. En plus le stream est disponible en Allemagne ou Norvège par exemple, qui ont évidemment leur propres (et excellentes) transmissions des épreuves de World Cup sur TV.
Thanks for any help!

Dernière modification par maybebi (09-12-2018 21:05:51)


MBB

Hors ligne

#1669 09-12-2018 21:43:57

Aqua
Membre
Inscription : 28-03-2018
Messages : 1 003

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Pour la France et la Pologne, je dirais que c'est une histoire de droits TV puisque le site nous renvoie directement vers la chaîne l'Equipe ou le site d'un groupe de chaînes sportives polonaises. Après pour les USA et les pays qui autorisent le stream, j'en ai aucune idée big_smile
Mais j'avoue que ça serait pas de refus pour suivre les courses pendant les pubs roll

Hors ligne

#1670 10-12-2018 08:45:05

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

C'est en effet bien dommage. C'est comme cela que j'ai revu les courses que j'avais ratées de la saison 2013-2014 quand j'ai commencé à me passionner pour le biathlon. Sans commentaire, seulement les bruits d'ambiance, le pied !


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#1671 10-12-2018 09:23:32

Rocky31
Membre
Inscription : 01-12-2018
Messages : 46

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Oui en effet cela restera toujours top de regarder une course sans commentaires.
J'avoue que cela devient difficile d'écouter les formules toutes faites de Anne-Sophie Bernadi sur l'équipe wink


Bam...Bam...Bam...Bam...Bam, "le plein pour Martin Fourcade !"

Hors ligne

#1672 10-12-2018 11:57:11

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 725

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

On peut capter les retransmissions sur le site de l'IBU en utilisant un VPN. Pas besoin de se ruiner, ceux qui sont proposés comme modules complémentaires sur Firefox sont suffisants dans leurs versions gratuites (ils sont aussi déclinés pour d'autres navigateurs).

J'avais commencé à basculer dessus à la moindre pub. C'est contraignant... Par contre, quand L'Équipe avait différé la retransmission de certaines courses, j'y avais eu recours pour vivre le direct.

Il y a des commentateurs par contre. Deux gars qui baragouinent en américain comme des mitraillettes. Peut-être que maybebi s'y retrouverait ? wink  Mais enfin avec les images, on comprend ce qui se passe.

Hors ligne

#1673 10-12-2018 12:11:30

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

il y a aussi ce site pour voir les chaines allemandes
https://www.firstonetv.net/Live
--------------

Hors ligne

#1674 11-12-2018 22:57:50

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Rocky31 a écrit :

J'avoue que cela devient difficile d'écouter les formules toutes faites de Anne-Sophie Bernadi sur l'équipe wink

Parfois oui mais on s'y est fait maintenant je pense.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#1675 12-12-2018 00:27:56

maybebi
Membre
Lieu : USA/France
Inscription : 15-02-2018
Messages : 436

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Iky a écrit :

On peut capter les retransmissions sur le site de l'IBU en utilisant un VPN. Pas besoin de se ruiner, ceux qui sont proposés comme modules complémentaires sur Firefox sont suffisants dans leurs versions gratuites (ils sont aussi déclinés pour d'autres navigateurs). J'avais commencé à basculer dessus à la moindre pub. C'est contraignant... Par contre, quand L'Équipe avait différé la retransmission de certaines courses, j'y avais eu recours pour vivre le direct.
Il y a des commentateurs par contre. Deux gars qui baragouinent en américain comme des mitraillettes. Peut-être que maybebi s'y retrouverait ? wink  Mais enfin avec les images, on comprend ce qui se passe.

Excellent conseil Iky, c'est ce que je fais (pas le choix quand je suis aux USA de toute façon...)

Marre des pubs, commentaires lourdingues, chauvins, incompetents, etc? Voici le lien direct (cliquer en haut a droite sur LIVE BROADCASTING): https://www.eurovisionsports.tv/ibu/
La plupart de mes ami(e)s biathlètes européens regardent ce streaming sur un laptop en meme temps que la TV, et ils coupent le son sur l'un ou l'autre selon leur degree de frustration... LOL.

A noter le compte a rebours en haut a gauche (voir sous COMING SOON) qui est super pratique car il te permet de savoir exactement a quelle heure mettre une alarme sur ton mobile par exemple.

Oui, les 2 annonceurs parlent, en fait assez lentement, en Anglais (pas en Américain Iky! Les mots sont presque tous les memes mais la difference est énorme, on va dire comme entre un Alsacien de souche et un vrai Provencal... LOL) mais bref, voici quelques infos sur eux pour ceux que cela intéresse.

Nos 2 compères se connaissent et travaillent ensemble depuis très longtemps. Patrick Winterton (aka Paddy) est un ex-olympien Anglais et Mike Dixon (aka Dixie), né en Ecosse, est 1 parmi seulement 7 athletes dans l'histoire des JO a avoir fait 6 olympiades d'hiver (1984-2002.) Il a commencé en fondeur mais s'est vite dirigé sur le biathlon, il parle aussi l'allemand et son fils Scott est un jeune biathlète qui habite Lillehammer et courait encore l’année dernière en WC. Les 2 se complètent a merveille mais j'ai une petite préférence pour Dixie qui parle avec cet accent écossais que j'adore.   

Il faut savoir que tous deux sont des vrais dingos de biathlon (et de fond qu'ils commentent aussi) et qu'ils connaissent pratiquement tout le monde dans le milieu tout simplement parce qu'ils passent la grande majorité de leurs vies a côtoyer athletes, entraîneurs, officiels, etc. sur les circuits, ou a enseigner/entraîner/organiser, etc. durant l'inter-saison.

Une autre chose qu'ils partagent, c'est leur grande bienveillance et leur immense respect pour les athlètes. Je n'ai jamais entendu un SEUL petit mot vicelard de leur part. Mais surtout, SURTOUT, quand je lis vos commentaires ici ou ailleurs, je me rends compte de la chance énorme que j'ai car ces deux gars non seulement ont une connaissance encyclopédique du biathlon, mais ils sont aussi humbles que partageurs. A l'antenne c'est en general Paddy qui démarre le truc, puis il pose des questions a Dixie qui distille souvent une petite pépite de réponse après l'autre. En plus il n'est pas rare qu'ils soient allés skier sur la piste juste avant la competition donc ils apportent encore ce petit plus avec des details importants qui aident a comprendre ce a quoi le/la biathlète va faire face. BREF, UN VRAI BONHEUR!   

Bon ben voila les amis... I hope this helps!


MBB

Hors ligne

#1676 12-12-2018 02:03:16

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 725

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

maybebi a écrit :

Il faut savoir que tous deux sont des vrais dingos de biathlon (et de fond qu'ils commentent aussi) et qu'ils connaissent pratiquement tout le monde dans le milieu tout simplement parce qu'ils passent la grande majorité de leurs vies a côtoyer athletes, entraîneurs, officiels, etc. sur les circuits, ou a enseigner/entraîner/organiser, etc. durant l'inter-saison.

C'est vrai que l'on sent une passion véritable chez eux, une bonne maîtrise de ce qu'ils commentent, sûrement basée sur une grande connaissance du milieu, ainsi qu'un profond respect envers tous les compétiteurs.

Ça m'irait très bien s'il ne se passait rien pendant les courses. Parce qu'un peu d'anglais, j'arrive à comprendre (je ne parviens toujours pas à déterminer si les "officiels" s'exprimant au nom de l'IBU sont Anglais, Américains ou autres...). Le problème, c'est lorsque la course s'emballe, surtout lors des confrontations. Comme ils s'emballent aussi, on ne comprend plus rien ! Ils commenteraient en grec ancien que ce serait pareil pour moi s'il n'y avait les images.  lol

Et donc pourquoi a-t-on a confié à ces deux personnes, aussi sympathiques et compétentes soient-elles le soin du commentaire ? L'anglais, langue universelle, ce n'est pas encore, j'espère, l'avenir (mondialiste ?) que nous réserve demain. J'ai vu aussi, la saison dernière des courses "brut" sans commentaires (peut-être les JO ?), je ne sais plus.

Bon, je garde cet apport non négligeable pour les jours de disette. Sinon, je me contente des commentaires franco-français de L'Équipe. Comme d'autres ici ont dit, on commence à s'y faire et il y a même une petite amélioration par rapport à l'année dernière.

Au mieux, derrière nos écrans, nous ne possédons que deux de nos cinq sens. Alors même, avec un seul, on doit pouvoir se débrouiller !  roll

Dernière modification par Iky (12-12-2018 02:05:13)

Hors ligne

#1677 12-12-2018 02:13:25

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Rocky31 a écrit :

Oui en effet cela restera toujours top de regarder une course sans commentaires.
J'avoue que cela devient difficile d'écouter les formules toutes faites de Anne-Sophie Bernadi sur l'équipe wink

J'ai pris le player d'eurosport cette année pour arranger mon budget, je suis contente d'y découvrir qu'on peut voir les courses sans commentaires.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#1678 12-12-2018 12:27:29

Issarbe
Membre
Lieu : BZH
Inscription : 12-01-2015
Messages : 676

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Concernant Mike Dixon et Patrick Winterton sur l'eurovisionsports.tv/ibu, en fait c'est le flux audio d'EUROSPORT UK, on peut deviner les pubs après les tirs couchés puisqu'on a les images mais leurs commentaires s'interrompent.

Hors ligne

#1679 12-12-2018 13:07:24

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 371
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ilcanzese a écrit :

il y a aussi ce site pour voir les chaines allemandes
https://www.firstonetv.net/Live
--------------

......... eurosport "passe" aussi des fois

Hors ligne

#1680 12-12-2018 13:45:35

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Abyss a écrit :
Rocky31 a écrit :

J'avoue que cela devient difficile d'écouter les formules toutes faites de Anne-Sophie Bernadi sur l'équipe wink

Parfois oui mais on s'y est fait maintenant je pense.

ben non, désolé


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance