#1541 18-03-2018 08:51:16

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

dommage que il y a  des détracteurs de ce sport, un de  plus dur et de plus dangereux et cette édition a eu un final palpitant et pour une fois c'est pas coutume sur la San Remo

Hors ligne

#1542 18-03-2018 09:48:05

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Oui j'imagine que ça doit être dur, mais à regarder, c'est pas folichon je trouve.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#1543 18-03-2018 10:56:12

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

certes pas Milan - San Remo en intégrale mais la plus parts des courses sont très intéressantes et sans rien enlever a "notre" sport préféré il y a bien bien plus  de passionnées de la petite reine que du biathlon donc je ne voit OU est le probleme sur la programmation de la chaîne EQUIPE21 ? on a pu voir la course et "notre" course ....

Hors ligne

#1544 18-03-2018 11:17:56

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Le critère du nombre de passionnés n'est pas très logique; sinon, on ne verrait que du foot à la télé...
Là, il est simplement souligné qu'il était possible de diffuser la poursuite de biathlon (déterminante pour l'attribution du globe) sans rien rater d'intéressant sur Milan San Remo...

Dernière modification par Denis (18-03-2018 11:46:40)


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#1545 18-03-2018 11:57:11

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Denis a écrit :

Carton rouge pour L'équipe 21 qui nous saborde toujours les fins de saison de biathlon.
J'ai vu la course sur ARD mais je veux la revoir. Prévue à 17h45, toujours pas de diffusion mais du baratin inutile et emmerdant.
A noter qu'à la fin de la poursuite, il y avait encore...67km de MSR. Franchement, diffusé une course cycliste en intégrale n'a pas d'intérêt...(et tant pis si je m'attire des foudres j'ai un paratonnerre smile

Globalement, je partage ton avis sur les fins de saison et ça n'a rien à voir avec le cyclisme ou pas. Ce serait du judo, du volley, ce serait pareil. Oslo, c'est une des étapes les plus aimées des biathlètes. J'ai eu du mal à comprendre ce choix de différé. Pour Tyumen, ça me choque moins parce que Tyumen, c'est moins "glamour" on va dire comme étape, c'est très particulier. Après, Ils ont fait un choix. On verra les audiences demain. S'ils ont eu raison de se passer du direct du biathlon (avec donc une partie du million de Kontiolahti qui est parti sur eurosport ou du streaming).

Pour la pub, d'accord qu'il y en ai mais ce que je n'ai pas aimé, c'est d'entendre que ça va durer moins que le tour de Johannes Boe donc moins de 20s (tour déjà commencé). Qui connait une pub qui dure moins de 20s ?  c'était insulter les téléspectateurs en tentant de leur faire croire ça.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#1546 18-03-2018 13:04:34

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Anna29 a écrit :

Pour la pub, d'accord qu'il y en ai mais ce que je n'ai pas aimé, c'est d'entendre que ça va durer moins que le tour de Johannes Boe donc moins de 20s (tour déjà commencé). Qui connait une pub qui dure moins de 20s ?  c'était insulter les téléspectateurs en tentant de leur faire croire ça.

Les pubs pendant les poursuites, j'ai dû mal à avaler...Cela s'est produit tout à l'heure et j'avais la zappette pour passer sur ARD et lorsque je suis revenu, j'ai eu l'impression que l'équipe 21 avait raté les deux erreurs de Kuzmina (quelqu'un confirme ou dément).
En tout cas, un tour de course de raté.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#1547 18-03-2018 14:10:41

Iky
Membre
Inscription : 10-02-2018
Messages : 725

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Ils ont parlé de record d'audience pour la retransmission de Milan-San Remo. Sans préciser si c'était un record dans l'absolu ou alors juste pour le cyclisme.

La pub, là, oui, le direct est revenu alors que Kuzmina avait raté ses deux premières balles.

Quand je vois qu'ils rediffusent cette poursuite femme une heure et demi après, ce qui n'a pas beaucoup d'intérêt un dimanche alors que tous les amateurs ont pu suivre le direct...

Bref, ils feraient mieux de se concentrer sur le direct plutôt que de servir du réchauffé en attendant le relais.

Hors ligne

#1548 18-03-2018 14:19:45

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

minable en effet la coupure pub  dans un moment clef de la course .

pour revenir au cyclisme ..... anna29 comme tu peut le comparer  avec le judo, ou le volley .... ?
je me demande si vous suivez le sport "populaire" ?
Le Biathlon est magnifique et c'est de loin mon sport préféré mais ça ne touche que un infime parti de la population c'est compréhensible le choix de la chaîne que reste une société privé  avec des bilans a faire cadrés ........... a se demandé si vous ne regretté pas le passé  avec comme seule possibilité les chaînes allemande  ( donc parabole ou être limitrophe ) ou payer l' abonnement a eurosport !

Dernière modification par ilcanzese (18-03-2018 14:20:59)

Hors ligne

#1549 18-03-2018 14:29:01

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Denis a écrit :

Les pubs pendant les poursuites, j'ai dû mal à avaler...

Pareil. Je crois que même France Télévisions n'avait pas fait ce coup-là. Ça commence gentiment à casser les couilles toutes ses pubs (et se retaper à chaque course et plusieurs fois les trucs des partenaires, genre MGEN, Les Montagnes du Jura et Ekosport pendant toute une saison, c'est presque usant mentalement).

À la limite, je veux bien comprendre pour le sprint et l'individuelle (mais UNE fois hein, pas deux comme l'autre fois les mecs wink), mais p'tain si ça commence pour les épreuves en confrontation...

Denis a écrit :

lorsque je suis revenu, j'ai eu l'impression que l'équipe 21 avait raté les deux erreurs de Kuzmina (quelqu'un confirme ou dément).

je confirme. Anastasiya devait en être à sa troisième ou quatrième balle.

Denis a écrit :

En tout cas, un tour de course de raté.

Oui, bravo et merci la troupe Zavatta. wink

Iky a écrit :

Quand je vois qu'ils rediffusent cette poursuite femme une heure et demi après, ce qui n'a pas beaucoup d'intérêt un dimanche alors que tous les amateurs ont pu suivre le direct...

Bref, ils feraient mieux de se concentrer sur le direct plutôt que de servir du réchauffé en attendant le relais.

Clairement. J'ai aussi l'impression qu'ils les rediffusent plusieurs fois alors qu'une seule suffit.

Ils en font des tonnes genre « couverture exceptionnelle du biathlon sur La Chaîne L'Équipe !! », mais ils niquent leur truc eux-mêmes avec ces âneries. La saison dernière, y avait aucune pub pendant les courses.

ilcanzese a écrit :

minable en effet la coupure pub  dans un moment clef de la course .

Y a intérêt à ce que ce soit l'unique fois. J'ai pas vu de remarques là-dessus sur #lequipebiathlon, mais j'espère que ça va gueuler.

ilcanzese a écrit :

pour revenir au cyclisme ..... comme tu peut le comparer  avec le judo, ou le volley .... ?
je me demande si vous suivez le sport "populaire" ?
Le Biathlon est magnifique et c'est de loin mon sport préféré mais ça ne touche que un infime parti de la population c'est compréhensible le choix de la chaîne que reste une société privé  avec des bilans a faire cadrés ..........

Oui et puis il en faut aussi pour tous les goûts, mais d'un côté, ils en font parfois plus qu'il n'en faut pour le biathlon, et en même temps ils nous font des trucs comme le différé en retard de 20-25 minutes d'hier + la pub pendant la poursuite. Ça commence à faire.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#1550 18-03-2018 14:36:50

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

certes perfectible la diffusion sur equipe21  et il faut leur faire savoir que certaines choses sont intolérables si on veut promouvoir ce sport  !  une pub ça peut passé dans l'individuel ou une sprint mais dans une poursuite avec enjeux comme celle d'Oslo c'était juste de trop

Hors ligne

#1551 18-03-2018 14:39:06

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ilcanzese a écrit :

certes perfectible la diffusion sur equipe21  et il faut leur faire savoir que certaines choses sont intolérables si on veut promouvoir ce sport  !  une pub ça peut passé dans l'individuel ou une sprint mais dans une poursuite avec enjeux comme celle d'Oslo c'était juste de trop

J'espère encore une fois que ce sera la seule fois. Je me demande bien ce qui les a amené à balancer cette page de pub comme ça.


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#1552 18-03-2018 14:43:25

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Abyss a écrit :
ilcanzese a écrit :

certes perfectible la diffusion sur equipe21  et il faut leur faire savoir que certaines choses sont intolérables si on veut promouvoir ce sport  !  une pub ça peut passé dans l'individuel ou une sprint mais dans une poursuite avec enjeux comme celle d'Oslo c'était juste de trop

J'espère encore une fois que ce sera la seule fois. Je me demande bien ce qui les a amené à balancer cette page de pub comme ça.

Au hasard, l'argent ?

Hors ligne

#1553 18-03-2018 14:48:16

Abyss
Membre
Inscription : 07-02-2016
Messages : 4 010

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Antho a écrit :
Abyss a écrit :
ilcanzese a écrit :

certes perfectible la diffusion sur equipe21  et il faut leur faire savoir que certaines choses sont intolérables si on veut promouvoir ce sport  !  une pub ça peut passé dans l'individuel ou une sprint mais dans une poursuite avec enjeux comme celle d'Oslo c'était juste de trop

J'espère encore une fois que ce sera la seule fois. Je me demande bien ce qui les a amené à balancer cette page de pub comme ça.

Au hasard, l'argent ?

Ça n'est pas une raison valable pour moi. big_smile


Since 2014-2015. wink

Hors ligne

#1554 18-03-2018 14:51:16

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Pour Philippe Amaury, c'est une raison tout à fait valable...

Hors ligne

#1555 18-03-2018 15:25:36

bee hate lone
Membre
Inscription : 17-11-2017
Messages : 1 002

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Audiences : un samedi exceptionnel sur la chaîne L'Equipe

La chaîne L'Equipe a rassemblé 2,1 % du public samedi, grâce, notamment, à la diffusion de Milan-San Remo.

Premier Monument de la saison, Milan-San Remo a porté les audiences de la chaîne L'Equipe ce samedi : la classique italienne a rassemblé 600000 téléspectateurs en moyenne, avec un pic à plus d'un million pour suivre l'arrivée et la victoire de Vincenzo Nibali. Sur l'ensemble de la journée, la chaîne L'Equipe a réuni 2,1 % du public avec les diffusions, également, de la Coupe du monde de biathlon à Oslo et de l'affiche de Fédérale 1 entre Bourg-en-Bresse et Bourgoin.

https://abonnes.lequipe.fr/Medias/Actua … ipe/885437

Dernière modification par bee hate lone (18-03-2018 15:25:53)


Vainqueur classement général 2022-2023

Hors ligne

#1556 18-03-2018 16:08:25

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Issarbe a écrit :
Schneehexer a écrit :
Gallien60 a écrit :

J'ai regardé Milan SR sur l'équipe et ensuite sur deux fenêtres du PC le rugby (fr2) et la poursuite (l'équipe) comme tu dis c'est du sport

Tu as donc pu voir Mark Cavendish accrocher l'un de ses skis dans le mollet de Mathieu Bastareaud ?

big_smile Très bon!

trop drôle


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#1557 18-03-2018 16:47:45

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ilcanzese a écrit :

minable en effet la coupure pub  dans un moment clef de la course .

pour revenir au cyclisme ..... anna29 comme tu peut le comparer  avec le judo, ou le volley .... ?
je me demande si vous suivez le sport "populaire" ?
!

Où vois-tu que je compare les sports ? je dis juste que peu importe le sport diffusé, il me semble incompréhensible de ne pas diffuser l'étape d'Oslo en entier et au vu des audiences que Bee hate lone a mis, c'est encore moins compréhensible. La semaine dernière selon la chaîne, le biathlon a battu le cyclisme. Avec 600 000 hier de moyenne, on peut penser que le biathlon ne sera pas loin de battre le cyclisme encore en terme d'audience cette semaine.

Ils parlent souvent de record d'audience mais je ne les écoute plus sur le sujet : je me contente des chiffres. Cette saison, ils ont fait un communiqué pour un record qui n'en était pas un.  Ils aiment jouer avec les chiffres. Sur le communiqué d'hier, c'est la PDA qui est mise en avant et pour cause. Si ils se basaient sur la moyenne, ils ne pourraient pas glorifier leur audience.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#1558 18-03-2018 17:01:00

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 370
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Anna29 a écrit :

ça n'a rien à voir avec le cyclisme ou pas. Ce serait du judo, du volley, ce serait pareil.

c'est pas moi qui a écrit ça ....... je pense que vu le monde que suit le cyclisme soit supérieur a celui du judo et du volley !
vu que c'est une course très longue: 291 km ! difficile prévoir l'heure d'arrivée  et  un léger décalage c'est pas la mort non plus, bien plus indigeste la coupure pub de ce matin.
et je répète certes pour NOUS l'étape d'Oslo est une des plus belles mais Milan Sanremo reste un monument du sport mondiale    de tout autre niveau.

Dernière modification par ilcanzese (18-03-2018 17:08:50)

Hors ligne

#1559 18-03-2018 17:13:08

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

a suivre un reportage sur Stade 2 Martin vs Boe


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#1560 18-03-2018 18:08:25

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 139

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Ilcanzese, je suis sidérée, j'ai bien écris ça mais j'ai aussi écris autre chose derrière qui complète ces phrases et pas seulement ça sur le sujet du différé d'Oslo alors pardon mais je n'ai pas voulu comparer les sports.

Dernière modification par Anna29 (18-03-2018 18:10:37)


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance