#1361 11-02-2018 21:07:10

Antho
Banni(e)
Inscription : 12-12-2017
Messages : 783

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ilcanzese a écrit :

France tv avais "largement" les moyens de faire voir les deux événements , ils ont acheté les droits et ils ont les chaines pour le faire ! mais certes c'est mieux de gâcher deux événements ... le sport pour "eux" passe tjrs après : d'abord leur "ego" , la pub , et  les jingles qui durent des plombes et enfin  ............les athlètes.
que je sache les horaires n'ont pas changé donc c'était  possible de prévoir la diffusion de la sprint femme et le short track en direct !  parce que les fans de ce sport ont bien le droit de voir leurs champions  "au moins" aux jeux !


Je pense que diffuser sur plusieurs chaînes est assez délicat.

Samedi après-midi il y avait les Jeux sur la 3, le rugby sur la 2 et le tennis sur la 4, le sport a déjà monopolisé bcp les canaux tnt donc rajouter de la diffusion avant le rugby par exemple aurait été franchement abusé.

Le problème des Jeux c'est que la programmation des épreuves se chevauchent et que la chaîne doit faire des choix qui feront toujours des mécontents.

Hors ligne

#1362 11-02-2018 21:20:44

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Antho a écrit :
ilcanzese a écrit :

France tv avais "largement" les moyens de faire voir les deux événements , ils ont acheté les droits et ils ont les chaines pour le faire ! mais certes c'est mieux de gâcher deux événements ... le sport pour "eux" passe tjrs après : d'abord leur "ego" , la pub , et  les jingles qui durent des plombes et enfin  ............les athlètes.
que je sache les horaires n'ont pas changé donc c'était  possible de prévoir la diffusion de la sprint femme et le short track en direct !  parce que les fans de ce sport ont bien le droit de voir leurs champions  "au moins" aux jeux !


Je pense que diffuser sur plusieurs chaînes est assez délicat.

Samedi après-midi il y avait les Jeux sur la 3, le rugby sur la 2 et le tennis sur la 4, le sport a déjà monopolisé bcp les canaux tnt donc rajouter de la diffusion avant le rugby par exemple aurait été franchement abusé.

Le problème des Jeux c'est que la programmation des épreuves se chevauchent et que la chaîne doit faire des choix qui feront toujours des mécontents.

Durant les JO de Rio, toutes les chaînes du groupe était mobilisé...
France 4 et France O était 100% dédiés aux sports collectifs, pendant que FR3 et FR2 était en alternance.


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#1363 11-02-2018 21:36:41

nofoot
Membre
Lieu : Mandeure 25
Inscription : 16-12-2006
Messages : 1 285

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

moi ce qui m'enerve le plus c'est d'entendre céline Geraud dire notre objectif c'est vingt  medaille a croire    que c'est france télèvision  qui dirige l'equipe de france olympique

Dernière modification par nofoot (11-02-2018 21:39:14)

Hors ligne

#1364 11-02-2018 21:38:03

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Mika71 a écrit :

Durant les JO de Rio, toutes les chaînes du groupe était mobilisé...
France 4 et France O était 100% dédiés aux sports collectifs, pendant que FR3 et FR2 était en alternance.

ils sont nuls un point c'est tout  smile

Hors ligne

#1365 11-02-2018 21:59:07

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

les JO d'hiver non pas le même impacte que ceux d'été il suffit de voir le nombre de disciplines  de nations représentées ainsi que le nombre d'athlètes présents.
de plus nous ne sommes pas en période de congés d'été ou la majorité des gens vit dehors ,sur les plages par exemple . de ce fait France TV doit contenter tout le monde y compris ceux qui n'aiment pas le sport.
de plus regardons le nombre de licencier en France dans toutes les disciplines confondues
certainement moins que le Foot , le baskett, le hand et l'athlé
il suffit aussi de regarder l'audimat des JO d'hiver pour tout simplement comprendre que F TV ne mettra pas toutes les chaines sur ces jeux

Dernière modification par Gallien60 (11-02-2018 22:02:50)


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#1366 11-02-2018 22:11:30

ilcanzese
Membre
Lieu : haute patate - 70
Inscription : 16-02-2009
Messages : 11 332
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

certes mais c'était pas le cas de prendre l’exclusivité alors ! wink

Hors ligne

#1367 11-02-2018 22:21:02

Anna29
Membre
Inscription : 09-12-2012
Messages : 4 138

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Antho a écrit :

Le problème des Jeux c'est que la programmation des épreuves se chevauchent et que la chaîne doit faire des choix qui feront toujours des mécontents.

D'ailleurs, le CIO ferait bien d'y penser avant de vouloir ajouter de nouvelles épreuves car il est clair que la limite est atteinte ou proche de l'être. Tout le monde n'aime pas qu'un sport. Celui qui aime tous les sports des JO est bien embêté pour suivre correctement les épreuves. Ce n'est pas du vouloir contenter les sportifs et les fédérations mais il faut aussi songer au téléspectateur.


On ne nait pas Breton, on le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer (X. Grall)

Hors ligne

#1368 12-02-2018 11:00:24

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Oh mince meme sur des sujets enregistrés ils arrivent à se gauffrer.... Sandra Laoura est médaillée de bronze de boxe à Turin, peut on apprendre sous son nom... Les gros blaireaux...


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#1369 12-02-2018 13:02:57

bee hate lone
Membre
Inscription : 17-11-2017
Messages : 1 002

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Il a fait un pari, Vincent Jay , à répéter à chaque course "il est pas venu pour acheter du terrain" ?


Vainqueur classement général 2022-2023

Hors ligne

#1370 12-02-2018 13:49:14

cedricdu34
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 1 488

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

ceci dit la réalisation s'est quand même un peu améliorer pour la poursuite. Même si pour les individuelles j'ai peur que de nouveau ça coince.

Hors ligne

#1371 12-02-2018 14:06:22

ugly
Membre
Inscription : 14-12-2014
Messages : 68

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

bee hate lone a écrit :

Il a fait un pari, Vincent Jay , à répéter à chaque course "il est pas venu pour acheter du terrain" ?

Mon dieu, quel beauf....

Il commente sans réfléchir. Du début à la fin...
Aucun pertinence dans ses propos.
C'est juste un supporter !

Hors ligne

#1372 12-02-2018 14:31:16

Psyence
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 339

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

C'est quand même hallucinant d'avoir été sportif de haut niveau et raconter bêtise sur bêtise dans sa propre discipline.

Hors ligne

#1373 12-02-2018 14:39:45

Mika71
Membre
Inscription : 03-01-2014
Messages : 3 180

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

C'est moins où les incrustations graphique pour les tirs sont illisible ??
J'arrive pas à savoir en cours de tir, qui à raté une ou plusieurs balles. hmm hmm


Victoire Coupe du Monde
Pokljuka : 2014
Oslo-Holmenkollen : 2014

Hors ligne

#1374 12-02-2018 15:08:20

AEnima
Membre
Inscription : 16-12-2007
Messages : 1 310

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

cedricdu34 a écrit :

ceci dit la réalisation s'est quand même un peu améliorer pour la poursuite. Même si pour les individuelles j'ai peur que de nouveau ça coince.

Forcément une poursuite c'est plus carré ^^. Tu vas voir sur L'individuelle ça va être beau ^^.

Il a fait un pari, Vincent Jay , à répéter à chaque course "il est pas venu pour acheter du terrain

C'est pas impossible ça!
Il va toutes nous les passer en revue en deux semaines.
on a pas encore eu le coup du "ca fait pas rire les patates à la cave" encore.
Mine de rien il nous marque à sa manière, je me rappelle encore des expressions que j'ai entendu uniquement une ou deux fois il y a 4 ans.

Dernière modification par AEnima (12-02-2018 15:12:10)


Mes chouchous étrangers ***Tarjei Boe ~ Kaisa-Leena Mäkäräinen ~ Rosanna Crawford ~ Nathan Smith ~ Valj Semerenko ~ Tim Burke ~ Nadezhda Skardino ~ Lena Häcki ~ Sveta Sleptsova***

Hors ligne

#1375 12-02-2018 15:37:23

ugly
Membre
Inscription : 14-12-2014
Messages : 68

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Mika71 a écrit :

C'est moins où les incrustations graphique pour les tirs sont illisible ??
J'arrive pas à savoir en cours de tir, qui à raté une ou plusieurs balles. hmm hmm

Exact, je n'ai pas réussi non plus à comptabiliser les pénalités sur le direct

Hors ligne

#1376 12-02-2018 18:34:49

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

En tout cas, les replays France 2 sont moins performants que ceux de L'équipe  21. Et rien sur Youtube malheureusement.
Problème au démarrage, impossibilité d'avancer ou de reculer,  demande de retrait d'adblock, blocage intempestifs...


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#1377 12-02-2018 19:26:32

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Denis a écrit :

En tout cas, les replays France 2 sont moins performants que ceux de L'équipe  21. Et rien sur Youtube malheureusement.
Problème au démarrage, impossibilité d'avancer ou de reculer,  demande de retrait d'adblock, blocage intempestifs...

encore faut il pouvoir les voir ces  P........ de replay j'ai essayé toutes les possibilités mais rien impossible et je ne parle pas de youtube c'est le néant même en Russe nada niet !!!!!!


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#1378 12-02-2018 19:39:38

Denis
Membre
Inscription : 13-03-2014
Messages : 1 530
Site Web

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Gallien60 a écrit :
Denis a écrit :

En tout cas, les replays France 2 sont moins performants que ceux de L'équipe  21. Et rien sur Youtube malheureusement.
Problème au démarrage, impossibilité d'avancer ou de reculer,  demande de retrait d'adblock, blocage intempestifs...

encore faut il pouvoir les voir ces  P........ de replay j'ai essayé toutes les possibilités mais rien impossible et je ne parle pas de youtube c'est le néant même en Russe nada niet !!!!!!

J'ai essayé en prévision des individuels. Finalement, j'ai réussi sur mon téléphone, mais lorsque ça se bloque, c'est foutu. Ça ne repart pas. J'ai voulu revoir la poursuite femmes et juste après le quatrième tir, plus rien. Pas possible de revenir en arrière ou de débloquer vers l'avant. Ça repart au début.
Sur mes ordinateurs, modzilla, ou chrome, c'est soir une demande de retrait d'adblock, soit un écran noir.


“Master your breath, master you mind, and pulling the trigger will become an unconscious effort.” (American Sniper)

Hors ligne

#1379 12-02-2018 19:43:32

Gallien60
Membre
Lieu : Compiègne
Inscription : 16-03-2015
Messages : 1 699

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

oui moi aussi sur le téléphone ça marche mais pas sur le PC
et franchement revoir deux courses sur un écran de Smartphone j'avoue que ça me gave un peu et mes yeux ne sont pas d'accord et ils me le font savoir


Champion Olympique de la poursuite Hommes Beijing 2022

Hors ligne

#1380 12-02-2018 20:01:36

Issarbe
Membre
Lieu : BZH
Inscription : 12-01-2015
Messages : 676

Re : Voir les épreuves de biathlon à la TV ou sur internet

Denis a écrit :

En tout cas, les replays France 2 sont moins performants que ceux de L'équipe  21. Et rien sur Youtube malheureusement.
Problème au démarrage, impossibilité d'avancer ou de reculer,  demande de retrait d'adblock, blocage intempestifs...

Gallien60 a écrit :
Denis a écrit :

En tout cas, les replays France 2 sont moins performants que ceux de L'équipe  21. Et rien sur Youtube malheureusement.
Problème au démarrage, impossibilité d'avancer ou de reculer,  demande de retrait d'adblock, blocage intempestifs...

encore faut il pouvoir les voir ces  P........ de replay j'ai essayé toutes les possibilités mais rien impossible et je ne parle pas de youtube c'est le néant même en Russe nada niet !!!!!!

Les replays de France 2 sont plus performants que ceux de Lequipe, puisqu'ils sont sans les commentaires!! :p

Gallien et Denis, le problème doit venir de chez vous. Ne pouvant pas voir en direct la poursuite femme ce matin, je me suis fait le replay dès midi, juste avant la poursuite homme. Tout fonctionnait parfaitement, en HD, sans coupures.
Quand j'ai testé pour la première fois samedi, j'ai d'abord utilisé Mozilla (avec Adblock), et effectivement ça déconnait pas mal. Par contre, en testant sur chrome sans Adblock, ça marchait nikel. Donc hormis les 30 sec. de pub "obligatoires" au début, le reste est vraiment top.
J'espère que ça marchera chez vous pour le reste des JO, car c'est quand même génial, je me revois 4 ans en arrière quand on pouvait encore visionner les courses sur le site de l'eurovision, le bruit des skis et des bâtons sur la neige, les consignes des coachs, le bruit du public... (bon je déconne pour le public, sur ces JO ça fait vraiment de la peine, on se croirait presque à Ostersund début décembre)
smile

EDIT : Il y a deux semaines, m_9er concluait le débat sur ASB par ceci :

m_9er a écrit :

(bon, ça va être les JO, hop, au tour d'Alex Boyon ! ^^  )

big_smile
Là on est en plein dedans !
Mais finalement, je crois que Jay est bien pire que Boyon, car c'est un ancien biathlète qui, clairement, ne suit plus du tout son sport, et pas mal de membres du forum ont l'impression de presque mieux s'y connaitre que lui!
Comme je l'ai dit plus haut, je suis les courses sans les commentaires sur le site de france TV. Pour le podium, je suis repassé sur la télé par curiosité, et j'entends Jay nous annoncer que Doll n'est pas un habitué des podiums. Alors certes, il ne totalise que 5 podiums en carrière (hors relais), mais depuis la saison 2014/2015, il claque au moins un podium par saison. Et personne n'a dit à Jay que Doll était champion du monde en titre du sprint??

Dernière modification par Issarbe (12-02-2018 20:50:07)

Hors ligne

Pied de page des forums

Espace privé | Tous droits réservés - © BiathlonFrance